philipe poutou

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par ennemideta le 11 Avril 2012.

  1. ennemideta

    ennemideta ...de passage nous sommes...

    Inscrit:
    28 Oct. 2007
    Messages:
    3 640
    Likes:
    1 063
    Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste a dévoilé un clip de campagne surprenant lors de l'émission « Des paroles et des actes » dans lequel il a revisité l'émission culte « Question pour un champion ».


    Les dix prétendants à l'Elysée se retrouvent, mercredi et jeudi, sur le plateau de l'émission de France 2 « Des paroles et des actes ». Avant le lancement de l'émission tous les clips de campagne des candidats ont été présentés aux téléspectateurs en guise d'introduction. L'un de ces clips a particulièrement marqué les téléspectateurs. Il s'agit de la version longue du clip de campagne du candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NDA). Philippe Poutou a surpris en mettant en scène une parodie de l'émission de France 3 « Questions pour un champion ». Un clip qui s'est bien différencié des autres par son angle humoristique…

    Dans cette parodie, aux allures d'autodérision, qui ressemble fortement au sketch des inconnus, les deux candidats doivent deviner l'identité d'un candidat à la présidentielle. Le présentateur a donné des indices du style… quel candidat « défend un bouclier social comprenant une augmentation de salaire de 300 euros nets et pas un revenu inférieur à 1.700 euros par mois », après qu'ait été affiché sur l'écran, comme dans l'émission originale, l'indice : « Après le vélo, l'auto ». Référence à Olivier Besancenot, facteur de profession, prédécesseur à la présidentielle de Poutou, ouvrier chez Ford.

    Après un long déroulement de la question, pendant lequel les deux concurrents proposent comme réponse « Charles de Gaulle » ou « Michael Schumacher »…

    La réponse est enfin trouvée lorsque l'animateur précise que le « candidat anticapitaliste prône la sortie urgente du nucléaire et la création d'un pôle public de l'énergie ». « Philippe Poutou ! », crient les deux candidats, avant que ne s'affiche un bandeau rouge « Aux capitalistes de payer leur crise ! », le logo du NPA puis la photographie de Poutou.

    Un clip de campagne qui a également fait buzz sur Twitter. Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre, divisés entre moqueries, sympathisants ou encore opposants. Une chose est certaine, le clip de campagne a le mérite de ne pas passer inaperçu.

    la video
    a mdr

    Philippe Poutou dans l'émission France 2012 sur TV5MONDE - YouTube
     


Partager cette page