La pilule trinordiol

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par ikbel le 16 Sept. 2005.

  1. ikbel

    ikbel

    Inscrit:
    13 Fév. 2004
    Messages:
    908
    Likes:
    0
    Bonjour les filles, :)

    Ma gynéco m'a prescrit la pilule TRINORDIOL, c'est la première fois que je prends une pilule.
    Y a t-il des filles qui prennent aussi cette pilule? Est-elle réllement efficace?
    Je viens de finir ma première plaquette, et actuellement je l'ai arrêté pour 7 jours afin que je puisse avoir mes régles. Cependant, à quel moment les régles doit-elle arriver durant cette pause de 7 jous.
    Je suis à 3 jours d'arrêt et toujours pas de régles. Est-ce normal? :-o
    J'ai lu beaucoup de choses négatives concernant cette pilule sur un site, en trotre les risques de grossesses sous TRINORDIOL.

    Enfin, si quelqu'un peut me donner des infos. merci d'avance.

    bisous


  2. detroupe

    detroupe

    Inscrit:
    16 Fév. 2004
    Messages:
    446
    Likes:
    0
    Ne joue pas à "touche pipi" sans protection efficace : préservatif.
    Cela t'évitera une grossesse non souhaitée et evidement de ramasser une MST. ;-)
  3. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 685
    Oui, pillule ou pas, toujours la capote !
  4. leyla_

    leyla_

    Inscrit:
    15 Fév. 2005
    Messages:
    14 914
    Likes:
    6
    La pilule c'est jamais un truc très bon pour la santé, quelle qu'elle soit...
    Moi j'ai pris Diane-35, et j'avais un taux de thrombocytes trop élevé, je ne sais pas si c'était à cause de ça mais je pense. Maintenant je ne prends plus rien.

    Evite de prendre la pilule à trop long terme...

    Sinon, oui, c'est possible que les règles arrivent pas tout de suite à la fin de la plaquette, et que tu les aies encore quand tu commences la plaquette suivante, surtout si tu viens de commencer. Moi ça m'a toujours décalé aussi.

    J'ai arrêté la pilule parce que j'avais de gros problèmes de digestion, j'ai attendu un peu, après j'ai utilisé les patchs 3 mois, et maintenant plus rien.

    Je devais la prendre à la base pour avoir des règles moins douloureuses et réduire mon acné, mais c'était tout à fait inefficace...
  5. ikbel

    ikbel

    Inscrit:
    13 Fév. 2004
    Messages:
    908
    Likes:
    0
    Le préservatif est un moyen efficace mais mon mari ne supporte pas le latex c'est pourquoi je prends la pilule.
    Nous avons fait tout les tests sanguins donc pas risque de MST.
  6. romanophores

    romanophores VIB

    Inscrit:
    7 Juin 2005
    Messages:
    11 338
    Likes:
    119
    Salam,

    Fait en sorte de limiter les degats ( au niveau spirituelle) si tu n' es pas mariée. Maintenant si tu es mariee, je te conseille plutot les patchs contraceptifs (demande a ton medecin traitant) Ils ont une efficacite de 100% ( 99,9%) et l' avantage c' est que tu n' es pas obligee d' y penser tous les jours : tu le change une fois par semaine. Normalement tes regles ne devrait pas tarder, elles arrivent en moyenne 4 à 5 jours apres arret de la pillule.

    Salam, Romano.
  7. ikbel

    ikbel

    Inscrit:
    13 Fév. 2004
    Messages:
    908
    Likes:
    0
    Un moment donné j'ai eu des problèmes digestifs également survenu je pense à la pilulle. De plus, j'avais des douleurs au bas du ventre pendant 4 jours. Mon mari m'a dit que sa provenait surement de la pilule.
  8. romanophores

    romanophores VIB

    Inscrit:
    7 Juin 2005
    Messages:
    11 338
    Likes:
    119
    Oui c'est possible en effet, ne t' inquiete pas ce n' est pas un signe de grosses :) . Mais sincerement essaie les patchs, ils sont tres efficaces et simples à utiliser.
  9. ikbel

    ikbel

    Inscrit:
    13 Fév. 2004
    Messages:
    908
    Likes:
    0
    Les patchs me paraissent une bonne solution. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais oublié la pilule exepté une fois mais je l'ai prise 8h aprés l'heure habituelle normalement pas de risque.

    Merci
  10. leyla_

    leyla_

    Inscrit:
    15 Fév. 2005
    Messages:
    14 914
    Likes:
    6
    Si tu as des troubles et tu penses qu'ils viennent de la pilule, c'est important d'en parler à ta gynéco! Peut-être qu'elle peut t'en prescrire une autre plus adaptée... Et lis aussi la notice, tu verras ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

    Et si les patchs t'intéressent, parle-en avec elle, elle peut te conseiller et te les faire essayer.
  11. romanophores

    romanophores VIB

    Inscrit:
    7 Juin 2005
    Messages:
    11 338
    Likes:
    119
    Je t' en prie.
  12. romanophores

    romanophores VIB

    Inscrit:
    7 Juin 2005
    Messages:
    11 338
    Likes:
    119
    au fait, tu es secretaire medicale en cabinet ou en centre hospitalier ?
  13. ikbel

    ikbel

    Inscrit:
    13 Fév. 2004
    Messages:
    908
    Likes:
    0
    Etant donné que c'est la première fois que je prends un moyen de contraception, je pensais que c'était normal les premiers temps, vu que mon corps n'est pas adapté à cela. Il faut lui laisser le temps de s'habituer au changement.
  14. tiphon

    tiphon

    Inscrit:
    28 Avril 2005
    Messages:
    2 283
    Likes:
    0
    y a po d autre moyen contraseptif que la pélule?
  15. ikbel

    ikbel

    Inscrit:
    13 Fév. 2004
    Messages:
    908
    Likes:
    0
    Ben si tu la pilule, le préservatif ou les patchs. Sinon le plus naturel c'est s'enlevé avant .......
  16. tiphon

    tiphon

    Inscrit:
    28 Avril 2005
    Messages:
    2 283
    Likes:
    0
    les patchs c mieux je pense!?
  17. leyla_

    leyla_

    Inscrit:
    15 Fév. 2005
    Messages:
    14 914
    Likes:
    6
    le plus naturel mais le plus risqué aussi!!! il y a toujours un petit peu qui sort avant... et puis, faut y arriver aussi.
  18. leyla_

    leyla_

    Inscrit:
    15 Fév. 2005
    Messages:
    14 914
    Likes:
    6
    perso je trouve les patchs mieux
  19. romanophores

    romanophores VIB

    Inscrit:
    7 Juin 2005
    Messages:
    11 338
    Likes:
    119
    Si c est la premiere fois, il est normal que tu es des douleurs car ton organisme doit s' habituer au changement hormonal que tu lui impose par les contraceptifs, no malaise... Mais pense quand meme aux patchs et evite la 3 eme methode que tu dit plus haut (se retirer avant...) car a l' interieur meme si on termine pas il est possible qu' un petit quelque chose se passe sans sentir ni s 'en rendre compte.

    Salam, Romano.
  20. Belette

    Belette

    Inscrit:
    15 Nov. 2004
    Messages:
    8 085
    Likes:
    6

    pour la contraception y a aussi le stérilet et la capote feminine(chai plus comment ça s appèle diaphragmme ou un truc dans le genre), y a aussi les spermicides en gels ou en crème ..


    ps: le seul moyen à la fois contraceptif et preventif contre les mst est bien le preservatif donc l'utiliser tjs meme en cas de contraception par un autre moyen (à moins bien sur qu'on est fait des tests sanguins qui soient negatifs pour les 2 et qu'on soit sure de la fidelité des deux partenaires...)

Partager cette page