Le PJD à la solde des Américains ?

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Bladi Robot le 20 Avril 2012.

1. Bladi Robot

Bladi Robot

Inscrit:
    19 Mars 2002
    "Le Parti Justice et Développement gouverne au Maroc sur ordre américain", a déclaré mardi le secrétaire général du Parti Marocain Libéral (PML) Mohammed Ziane, lors de l'émission "Le Grand Oral" de Luxe Radio. Face à l'étonnement du speaker, Mohammed Ziane a expliqué que les Américains ont planifié la montée des islamistes au pouvoir dans tous les pays arabes à l'horizon 2020, une façon selon lui de contrer le terrorisme. Toujours d'après Ziane, les Etats-Unis ont décidé que tant que les sociétés (...) - National / États-Unis, Terrorisme, Parti de la Justice et du Développement, Printemps arabe, Gouvernement marocain, Mohammed Ziane

Le PJD à la solde des Américains ? ...

2. maroc10

maroc10

Inscrit:
    26 Mars 2007

pauvre maitre ziane, un loser qui cherche par tous les moyens à attirer vers lui les projecteurs mais cause perdue.
    il doit se contenter de son métier d'avocat et s'éloigner de la politique.
    fouber et thitrite aiment ça.
  3. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    le problème avec lui ,c'est que ce n'est pas un bon orateur .et il parait kaykherbeq .
    mais si on ecoute bien ce qu'il dit ,c'est trés interessant .
    le problème c'est qu'il a envoyé son fils pour convaincre des emmissions / debats post electrorales .......lui aussi n'a pas su convaincre ,parcequ'il parle trés mal ,face à une PJDistes" flifla".
    Likes reçus brolyy aime ça.
  4. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Ce discours n'a rien d'original, c'est ce qui se dit depuis des années, ce qui me dépasse, c'est l'idée de faire croire que les autres partis roulent pour le Maroc, ce d'autant plus que le PJD est le seul parti à avoir une idéologie politique conforme à la culture locale.

Parler de solde est une contrevérité, dans les années 80-90 et même 2000, voter islamiste, c'était se condamner à vivre au banc de la communauté internationale, ce qui m'amène à poser la question suivante: pour qui roulent, ces partis qui longtemps ont fait le jeu de la norme occidentale au détriment de la volonté populaire et donc de la démocratie ?

Une fois le choc du 11/9 digéré, les américains ont opéré une véritable réflexion autour de la question et en sont arrivés à émettre l'idée qu'un islam politique qui accepterait le jeu démocratique et qui ne serait plus mis au rang des pestiférés, était préférable à un islam radical issu d'une révolution populaire. Que le PJD et d'autres aient su profiter de l'ouverture est une évidence , que l'on en vienne à estimer qu'ils ne sont fréquentables que parce qu'ils ont accepté d'être les salariés des américains est tout simplement stupide.
    blagheurt et youness91 aiment ça.
  5. maroc10

maroc10

Inscrit:
    26 Mars 2007

j'avais par coincidence vu une de ses interventions sur la chaine2M, je crois lors des legislatives de 2008 si je me rappelle bien. mahchamch et a déclaré qu'il était capable de redresser l'économie dans dix jours contrairement aux enchères éléctorales des autres partis. depuis dert cachet ISO de la folie wqallat lhya 3lih, et j'ai réalisé aussi combien il prend les marocains pour des bêtes.
    brolyy et thitrite aiment ça.
  6. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009

ça veut dire exactement quoi être à la solde des americains ?

je crois que c'est une phrase creuse et qui ne veut absolument rien dire .

sachant que les USA est la 1ere puissance mondiale et que tout le monde voudrait être à sa solde ,au cas où ça voudrait dire travailler avec eux ou encore mieux ,être leurs amis ..
    Likes reçus brolyy aime ça.
  7. tizniti

tizniti VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
  8. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009

et ben !!! je connais un qui ne va pas être content ,mais alors là ,pas dutout !!!

c'est le journaleux Ahmed Benchemsi .!

lui encore mieux ,et jele cite :

je suis trés en avance sur le peuple marocain .

:D

c'est comme tu veux tu choise tizniti :D
    brolyy et tizniti aiment ça.
  9. tizniti

tizniti VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Je veux me recycler dans l'fla7a......As-tu des pistes, des conseils...
  10. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    c'est quand tu veux !!

je suis à cheval sur les deux .!!:D

c'est pour te dire que rien ne se perd tout se transforme :D
    brolyy et tizniti aiment ça.
  11. malouf

malouf

Inscrit:
    11 Juil. 2008

Cela veut dire être le pantin de quelqu'un. Cela n'a rien de vraiment positif.
  12. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    je n'ai pas demandé si c'eatait positif ou negatif .j'ai demandé ceque ça veut dire .
    ta reponse est mediocre . merci quand même pour l'effort .
    Likes reçus blagheurt aime ça.
  13. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Oui j'ai entendu ce mohamed ziane sur luxe radio, le journaliste a fait une erreur, il a affirmé cela sur l'émission "avec ou sans parure" (très bonne émission btw) et non dans le grand oral

Franchement ce Ziane n'était pas crédible, il éructait sans arrêt contre le PJD, tout était mauvais et il affirmait certaines choses qui décridibilisait complètement son discours. Et le coup de grâce a été son discours concernant les yankees.

Les américains ont décrété qu'ils étaient ok pour travailler avec des partis dis "islamiste" mais cela ne veut pas dire qu'ils tirent les ficelles :rolleyes:

Parmi ceux ou celles qui ont voté PJD sur ce forum, vous-a-t-on proposé une carte de résidence aux USA en échange de votre vote ? M. Smith vous-a-t-il rendu visite ? :D Un peu de sérieux svp...
    Likes reçus thitrite aime ça.
  14. Ouchen1000

Ouchen1000

Inscrit:
    25 Mars 2011
    le pays tout entier est à la solde des Américains, pas que le PJD, je me demandais pourquoi Hillary Clinton était venu au Maroc peu de temps après la victoire électorale du PJD, maintenant j'ai la réponse à ma question.
  15. Ruh75

Ruh75 VIB

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Et pourtant il y a bien un mouvement commun de tout les pays arabe à mettre au "pouvoir" des partie dit "islamistes" qui sont en réalité islam-compatible avec la démocratie et la finance bancaire. Que ce soit une décision politique américaine ou le fruit du hasard les fait sont la.
  16. Kamui

Kamui

Inscrit:
    30 Avril 2005
    Alors les américains se seraient décidé à soutenir les pays dans leur lutte contre la misère et laisser la population élire des partie musulmans conformément à la volonté du peuple.

maintenant faudrait m'expliquer pourquoi faudrait critiquer les états unis si ce qui est rapporté ici est vrai hahaha
    Likes reçus thitrite aime ça.
  17. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009

le monde entier voulais tu dire ! sinon ,j'ai pitié de ton ignorance .
    fouber et tizniti aiment ça.
  18. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009
  19. tizniti

tizniti VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Je demande à toutes celles et à ceux qui ont voté pour le Pjd de ne pas tenir compte des insertion du pseudo Sanzo et de ne pas répondre à ses questions.
    Code B321A4.
    Sanzo et thitrite aiment ça.
  20. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009

maitre Ziane aurait dû se contenter d'être avocat . son temperament ne lui permet pas d'être autre chose . il se croit constamment dans une salle de tribunal ,à essayer de tout utiliser pour gagner un procés .
    je le connais personellement depuis mon enfance . même dans la vie il est comme ça .il veut toujours avoir raison et a une haute d'idée de ses capacités .
    être SG d'un parti ,même isignifiant ,lui rend un service personnel.
    seule chose qu'on ne peut pas lui nier , c'est quelqu'un de trés serviable .
    Sanzo et tizniti aiment ça.

Partager cette page