La place du chat dans l'islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par just le 17 Août 2005.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    Prends un bouc, nauséabond certes, mais barbu.
    Autrement plus halal qu'un matou moustachu.

2. dranocitna

dranocitna

Inscrit:
    16 Août 2005
    ton histoire de chat me fait penser à mon brave homme de voisin. voilà son histoire véridique. lorsqu'il rentrait au bled il changait ses francs et on lui donnait pour 1 francs 1,65 donc pour lui il faisait un gain haram. il a été voir l'imam. Réponse de l' imam certainement aussi embetté que lui par ce dilemne: est ce que tu mélanges dans la panière le linge propre avec le sale. C'est pourquoi ce brave homme toujours aussi perplexe était venu me demander mon avis. je sais çà n'a rien à voir.

3. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    Paul Léautaud a écrit : Je déteste les bêtes, mais j'adore les animaux. :-D

4. fat86

fat86

Inscrit:
    14 Juil. 2005
    sa c'est bien juste!!! :)

5. fat86

fat86

Inscrit:
    14 Juil. 2005
    Non les chats ne sont pas halam par contre les chiens oui car il est interdit qu'un chien rentre dans la maison d'un musulmans!!!Il attire les diables :-D :-D

6. eloued

eloued

Inscrit:
    11 Sept. 2004
    si c vrai c exactement ca.
    et je crois (mais je ne suis pas sure donc pas besoin de m'incendier apres avoir lu ce que j'écris) que lors de la naissance du prophete une chatte a accouché en meme temps...

qq1 pourrait confirmer ou infirmer ce que je dis?...

wa allah o a3lem...

eloued.
    :)

7. dranocitna

dranocitna

Inscrit:
    16 Août 2005
    parlez moi plutôt de la poule et de l'ane. je crois que chacun d'eux a une particulatité. J'ai trouvé ça sur un site islamique et cela m'a laissé dubitatif. ce site s'apelle islamfrance.fr

8. rosa3

rosa3

Inscrit:
    6 Mars 2006
    salam
    non avoir un chat ce nest pas haram du tout .Le chat est un animal tres propre et pur dieu lui a donner une langue tres saine, et notre bein aimé prophéte a méme un jour pris un chat et il a couvert avec son barnousse (sorte de monteau). Moi méme jai un chat chez moi et je peut te dire qu'il detetse la salté il ne mange dans son assiéte que si elle est propre et il ne fais ces besoisn dans sa létiére que si elle est propre.Tout sa pour dire qu'il n'ya aucun interdi avoir un chat chez soit.

9. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    non tu peux c pas un pb pas pas comme les chiens c crado un chien.

mais je deteste les chats c vicieux et si tu leur fait un truc ils se vengent, ils sont jaloux etc... a se demander si c pas un humain reincarne....

et vous quels animaux vous aimez???

10. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    oui
    le chat n'est pas interdis
    et pour l'histoire du manteau c'est plus top comme ça
    un jour le prohpete portait un manteau
    et un chat s'est endormis dessus, alors le prophete ne voulant pas réveiller le chat en se levant il coupe son manteau

11. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    il est ou le baton?
    c'est pas vrai, attention à tes sources

12. hichaam

hichaam

Inscrit:
    1 Juil. 2004
    salam,

ca va mieux benkabes? je ne pense pas...

que connais tu sur les bladinautes "imams" de bladi??

que connais tu sur thinky?

et said sahraoui?

je pense que un minimum de respect serait de conaitre les personnes avant de les attaquer.. et encore faudrait il attasuer des faits et non des personnes!!!

en ce qui concrene l'age, détrompe toi.. si tu lis un minimum sur nos ancetres, tu trouvera que les grands imams donnaient des fatwa avant meme d'atteindre les 20 ans (l'un des 4 grands imams donnait des fatwa à l'age d e14 ans!!!)

P.S: le but de mon intervention c'est juste de demander un peu de respect entre bladinautes.. pour la notiosn de "imams" de bladi .. bien évidement je suis pas tres d'accors.. surtout que dans l'islam, il n y a pas des moines.. et que toute personne peut contribuer à condition d'apprendre au préalable!

13. quaidwallace

quaidwallace Tous egaux

Inscrit:
    19 Avril 2005
    -Le chat est autorisé en islam car le messager de dieu (paix sur son ame) en avait un.
    -et le chat est un animal qui ne derange pas si il passe sur un tapis de priere contrairement au chien

14. rosa3

rosa3

Inscrit:
    6 Mars 2006
    baraka lahou fik
    ps:dsl pour le fais ke je n'vais pas tres bien expliké l'histoir du monteau.

15. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    wa fiki albaraka

16. alessandrina

alessandrina

Inscrit:
    19 Oct. 2005

les chats ne sont pas interdits mais une bete question pourquoi les chiens eux sont ils interdits ?

17. super112

super112

Inscrit:
    22 Déc. 2005
    salam

j'ai lu des hadiths qui disaient que si un chat avait bu dans un récipient contentenant de l'eau pour faire les ablutions et bien on peut faire les ablutions avec cette eau... ce qui n'est pas le cas si un chien a bu cette eau là sans quoi il faudrait laver et rincer 7 fois ce récipient (je crois que c'est dans le sahih de Boukhari)
    POur le chat pas de soucis vu que le prophète sws en avait mais pour ce qui est du chien, outre qu'il n'est pas propre, il me semble avoir lu un hadith qui disait qu'on a une mauvaise action pour chaque pas que le chien ferait dans une maison... le chien en fait ne serait autorisé que s'il reste à l'extérieur (pour les bergers par exemple)

Avant d'incendier la personne (pour ceux qui l'on "incendié" )qui a posé cette question prenez le temps réfléchir car cette personne si elle a posé cette question concernant le caractère licite ou non d'avoir un chat, je pense que c'est parce qu'elle a du avoir des échos disant qu'il n'est pas licite d'avoir un chien (donc il est normal que cette personne se demande s'il en est de même pour le chat vu que c'est un animal domestique)

salam

18. saphya

saphya

Inscrit:
    14 Mars 2006
    et un chat noir , c'est licite ou pas??

19. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    noir ou blanc pas de différence

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page