La polygamie pour ou contre?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par sabrina25 le 6 Juil. 2007.

1. sabrina25

sabrina25 le savoir est une arme

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Avis aux frêres et soeurs ici sur le forum

Qui est pour et qui est contre la polygamie?

Donnez-moi vos avis

Perso je ne suis pas pour...

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Moi, je suis pour !!!!

3. sabrina25

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Il va falloir assumer et être équitable alors si tel est ton souhait ruya

4. LeRoiDuWeb

LeRoiDuWeb

Inscrit:
    10 Nov. 2006
    Aucun Musulman qui respecte la Volonté de Allah ne pourra être Contre .. Je peux dire je ne veux pas être Polygame .. Mais Contre .. A3oudou Billah .. Salam :)

5. sabrina25

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Oui tu as raison mon titre porte à confusion j'aurais dû précisé quelle était la volonté et le souhait de chacun car c un commandement et on ne peux pas aller contre ce commandement

QuAllah me pardonne pour ces propos...

6. LeRoiDuWeb

LeRoiDuWeb

Inscrit:
    10 Nov. 2006
    Amine ma chère soeur .. Que Allah pardonne nos erreurs ;) Juste une petite question .. La Polygamie est un Mariage .. Le Mariage est un Destin .. Ne penses-tu pas que l'Homme n'aura pas moins ou plus de son Destin ? .. Salam :)

7. safrano

safrano

Inscrit:
    28 Déc. 2006
    C.O.N.T.R.E

deja avec une t'es emm**dé comme pas possible, alors avec deux !!!

:D

8. Osimo

Osimo

Inscrit:
    7 Jan. 2007
    Pour ou contre ??? Hé ben je dirai contre si je devais décider moi seul car je ne pense pas que ce soit un système juste pour la femme, évidemment.

En même temps, je ne juge pas, il y a beaucoup de pays ou ca se fait, c'est culturel. Ce n'est pas parceque c'est différent de chez nous que c'est moins bien.

9. Osimo

Osimo

Inscrit:
    7 Jan. 2007
    Mon ex collocataire du Ghana avait 30 frères et soeurs car son père avait 4 femmes qu'il considérait toutes comme sa mère naturelle (il ne faisait aucune distinction entre les 4).

Néanmoins, il n'avait jamais de visite de sa famille, à son anniversaire par exemple, et n'avait pas l'air très bien dans sa tête (c'est le moins qu'on puisse dire) !!!! Avait ce un rapport avec cette façon d'avoir été élévé ???

Peut être, peut être pas !

Mais avoir 30 frères et soeurs et pas en avoir un qui vienne le jour de son anniversaire alors qu'ils habient tous ici, les boules !!

10. MellMoi

MellMoi

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Moi incha allah, je n'accepterai JAMAIS un mariage POLYGAME...

APRES LIBRE AUX AUTRES DE FAIRE CE QUE BON LEUR SEMBLE...

1) parce que Mr prouve qu'il ne m'aime pas...

2) parce que je fairais souffrir plus d'une femme moi y comprit...

3) Parce que ca pose des gros probleme dans la tete des enfants et j'en ai plein dans mon entourage qui me le confirme...

4) Parce que je suis pas convaincu de l'interpretation... je dis allah o3lam...

Wa salam... Chacun sera incha allah informé a ce sujet en temps voulu...

11. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    je suis POUR....il ne faut pas suivre la passion de la femme, pour divorcer l'une qui ne peut pas produire des enfants et en épouser une autre....
    par exemple...
    salam:)

12. nekkor59

nekkor59

Inscrit:
    10 Juin 2007
    mio je ne suis pas pour car de nos jours je pense ke le coeur d'un homme est incapable d'aimer plusieur femmes d'un amour égale sans distinction aucune.

13. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    donc toi tu suis ta passion.....
    mais tu as raison par le témoignage d'Allah, quidit que l'homme ne peut pas faire égalité entre ses femmes même s'il essaie.....

14. rasttarro

rasttarro

Inscrit:
    25 Mai 2007
    la non distinction est exigeé ds le comprtement à l egard de ses femmes et non en amour!meme tes propres fils tu peux p les aimer tout le temps avec le meme degré!c est quelque chose de variable qui monte et qui descend...

15. Bouba31

Bouba31

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    salam
    euh moi sans façon, mais vrmt sans façon.
    ca se fait plus chez les africains, c'est plus culturel qu'autre chose.

16. MellMoi

MellMoi

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Mais à suivre certains raisonnement, une femme n'a pas droit de suivre "ces passions", mais un homme oui? parce que c'est ca passion pour un plus qui le pousse à aller en prendre une seconde ou une troisieme...

De plus, il y a tellement d'orphelin sur terre, si ils veulent vraiment des enfants je comprend pas pourquoi ils ne se prennent pas des orphelins?

Imaginez le kreir qu'ils feraient?

Ensuite, pour les femmes divorcés, comme je l'ai precisé dans un poste, elle a droit d'avoir un mari qui ne l'a considere pas comme un fardeau... "Je te prend, parce que sinon personne voudra de toi...

Il y a peut etre plus de femme que d'homme sur terre... Mais dieu merci, dans la vie il y a des roulements, des naissances des decés... Et personne ne se maris forcement avec quelqun de son age...

Donc en resumé, il y a toujours quelqun pour quelqun dans tout les cas...

Mais bon, bref allah o3lam, chacun sera informé sur la verité en temps voulu incha allah...

17. LeRoiDuWeb

LeRoiDuWeb

Inscrit:
    10 Nov. 2006
    Je m'excuse chère soeur .. Mais si j'applique ton principe je vais me contenter d'un seul enfant car je ne peux pas aimer mes enfants du même degré .. A signaler que l'Islam demande à l'Homme l'équité dans les choses matérielles "Dépenses, Habillement, Parrures, Cohabitation, Etc." et pas dans les choses sentimentales .. Salam :)

18. Bouba31

Bouba31

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    Des fois un homme qui choisit d'avoir plusieurs epouses le fait pr "rendre service" à celles qui galèrent pr trouver un homme... où est l'amour la dedans ?

19. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    faut-il avoir de l'amour pour épouser une femme....????:rolleyes:

tune crois pas que Allah mérite plus cet amour....aimer Allah c'estfaire plaisir, faire du bien, sauver quelqu'un...sauver une femme de la pauvreté, du divorce,......etc...et il l'aime en même temps, comme j'aime ma mère mon père, ne sommes-nous pas tous des musulmans qui s'aiment??? sauf si tu parles de cet amour qu'on voie dans les films mexicains et egyptiens...ça c'est de la science fiction.....:rolleyes:

salam....:)

20. MellMoi

MellMoi

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Ben si les gens arretaient de les considerer comme des fardeaux, elles ne seraient pas en galere...

C'est les mentalités qui doivent changer pas le fait de se marier avec pour leur rendre services... Car ces dernieres, ce considerent comme un handicape, ne parleront que trés peu et se contenteront de peu aussi...

Bref, assez compliqué ce sujet je trouve... Moi je prefere comme je l'ai dis, dire allah o3lam... Et en rester là... Me dire pas de polygame comme mari et attendre bien sagement le jour du jugement dernier pour connaitre la vérité...

Bonne chance aux autres et patience pour ceux qui sont dans la meme situation que moi... ;)

Salam!

Partager cette page