Pour ou contre la polygamie

Discussion dans le forum 'Général' créée par MadameX le 20 Juil. 2009.

?

Pour ou contre la polygamie

1. *

Je suis pour la polygamie

138 vote(s)
    32.4%
  2. *

Je suis contre la polygamie

289 vote(s)
    67.8%
  1. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    c'est des polygames pas des saints:rolleyes:

ils ont des défauts comme nous tous.

il faut arrêter cette association de polygame/saint homme.

Tu es peut-être très correcte à ce niveau mais si tu pense que tout le monde est pareil, c'est de la naïveté.

2. Yazz

Yazz

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    A l'heure actuelle, il n'y a aucun homme qui possède les qualités du Prophète, malheureusement ! ;)
  3. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Je parle de médecine et de science et tu me sorts la fornication de je ne sais où ...

Ou on va voir le médecin ... Certains n'ont aucun complexe avec la médecine, séxualité et religion. Pareil quand on est malade, on voit le médecin...

C'est bien en essayant d'être pour que je me fais hypocrite comme tu l'as si bien remarque tantôt.
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu déconnes plein pot depuis hier toi :eek:
    C'est simple tu es pour ou contre. Et ceux qui viennent te dire que tu n'es pas musulman, ris en, moi ça m'amuse ;)
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est peut être pr ça qu'ils veulent l'imiter, on sait jamais, après la télé réalité, les apprentis prophètes :D
  6. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008

personne n'a dit que c'était possible . on revient toujours au meme argument alors que meme le coran le dit ...
    dis moi comment tu fais si tu as 3-4 enfants , etre équitable matériellement c'est faisable , mais les sentiments peuvent ils etr équitables selon toi ?
    autant se contenter d'un enfant ! ;)
  7. Yazz

Yazz

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    S'il y a des femmes qui les suivent... là, je n'ai plus rien à dire si c'est un choix, si c'est une obligation et bien...j'utilserais la formule consacrée : "seul Dieu juge" ;)
  8. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Clairement si tu n'es pas équitable de tes émotions envers tes enfants, ce n'est que ta faute !
  9. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008
    est ce que j'ai dit que je pensais que tout le monde la voyait dans ce but ?

justement c'est à cause des abus et de fantasme sexuel que la polygamie est dénnoncé mais à la base , c'est juste , il y a plus de 140 millions d'orphelins sur terre , et je ne sais pas combien de femmes monoparentales , mais ça va bientot se compter en milliard à ce rythme ...
  10. Yazz

Yazz

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Non la situation est différente entre une femme et un enfant, chacun sa place ! Et justement il faudrait arrêter d'infantiliser les femmes ou de les considérer que comme des "machines" à procréer ou un bien comme "une vache" ou "une chamelle". Et puis si tu ne peux être équitable envers tes enfts et bien n'en fais qu'un !
  11. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008
    là je te suis plus du tout !!! :D
  12. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Quand tu vois le nombre de couple qui se sont élargit alors que grâce à la médecine ils aurait put avoir un enfant ....

Ou pas, si tu me lisais attentivement je te parlais surtout des cas où la déficience vient de l'homme ...

Sinon à part des prophètes tu en connais des femmes qui tombe enceintes comme ça ?

Et oui on pense pas pareil, science et religion pour moi vont de paire . Toi tu essaye de faire une compétition qui n'a pas lieu d'être ...
  13. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008
    certainement , je fais de mon mieux mais je suis qu'un homme , mes sentiments me viennent comme ils viennent , je m'accomode du mieux possible suivant mes capacités ... à chacun ses faiblesses .
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    En même tps comme j'ai déjà dit, pr certaines tout est bon pr se faire entretenir et se justifier de par le fait que le prophète était polygame c'est tout benef en hassanates :cool:
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu peux citer correctement stp, tu fais mal aux yeux :eek:
  16. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Oui mais bon un homme a aussi une raison et c'est ce qui nous différencies des animaux. Tu ne va pas mettre au monde 17 enfants si tu n'est pas équitable avec 2 ...
  17. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    m.e.r.c.i :)
  18. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008
    concrétement peux tu me répondre ? parce que là ça sent le touché coulé :D
    et s'il te plait ne me préte pas des propos que je n'ai jamais dit , la femme je la respect ... merci :D
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Qd c'est trop c'est tropico :eek:
  20. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008
    pour moi aussi ça va de paire , mais c'est ALLAH qui controle et non les hommes , voilà la différence entre nous ;)

Partager cette page