Pourquoi le porc est hram?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par moonlight1984 le 29 Jan. 2010.

1. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Je suis entièrement d'accord avec toi. La bonne santé des occidentaux mangeurs de porcs depuis des millénaires n'est bien sûr pas due à sa consommation, mais à d'autres raisons.

Mais si on aligne tous les défauts que la viande de porc est supposée avoir d'après les musulmans qui la critiquent, les occidentaux devraient être des dégénérés. C'est de ce point de vue que je me suis placé.

2. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    salam

Concernant la prescription dans la législation coranique uniquement lorque le pronostic vitale est engagée, mais les musulmans(soumis) judéens et nazaréen, j aurais voulu savoir leurs avis dans leur rites ?

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête ……. qui a été sacrifié à autre que Dieu." …………..

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
  3. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Demande aux juifs.
    Une raison de l'interdit est donnée dans la Bible: le porc devrait appartenir au groupe des ruminant qui ont le sabot fendu. Mais il est anormal, car il a le sabot fendu et ne rumine pas.

Les rédacteurs de la Bible n'aiment pas ce qui est mélangé. Donc le porc ayant à la fois un trait de ruminant, le sabot fendu, et ne ruminant pas, il est considéré comme impur et frappé d'interdit.

Le Coran qui soit-disant corrige la Bible, reprend l'interdit en se gardant de donner une explication.
  4. Yassine34

Yassine34

Inscrit:
    24 Jan. 2010
    Pauvre ornithorynque ;)
  5. lord fricadelle

lord fricadelle

Inscrit:
    22 Jan. 2010
    >>>Demande aux juifs

je te le demande
  6. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Pourquoi tu utilises un mot arabe "musulman"? Surtout que ce mot à une signification qui va bien au-delà de "soumis". Enlève-le et garde le mot français "soumis".

Je suppose que tu fais allusion aux judéo-chrétiens, ce groupe parmi les premiers chrétiens qui voulaient maintenir la loi juive, donc l'interdit sur le porc, le sang et une trentaine d'autres animaux.

Des discussions ont eu lieu avec le groupe dirigé par Paul. Ce dernier, fort de l'appui de Jésus ressuscité qui lui est apparu et lui a confié la mission de répandre le christianisme, a décidé de supprimer les obligations mosaïques pour les nouveaux convertis.
  7. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    J'espère que tu me laissais le droit de te répondre. Il y a quelque chose qui te tracasse?
  8. lord fricadelle

lord fricadelle

Inscrit:
    22 Jan. 2010
    non pour ma part rien ne me tracasse,seulement le porc est interdit à tous les gens du livre.
  9. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    non, pas aux chretiens..................
  10. lord fricadelle

lord fricadelle

Inscrit:
    22 Jan. 2010

A la base il est interdit,pas trop motivé pour chercher sur google..
  11. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    il est interdit aux juifs dans l'ancien testament, mais Jesus a levé les interdits alimentaires pour les chretiens.

inutile de chercher dans google c'est posté et re-posté sur bladi
  12. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Comme je l'ai signalé, la levée de l'interdiction par Jésus a été confirmée pour les chrétiens issus des religions païennes, lors de réunions à Jérusalem entre Paul et le courant judéo-chrétien.
  13. lord fricadelle

lord fricadelle

Inscrit:
    22 Jan. 2010

jesus à levé ??

c est écrit ou?

ou est le compte rendu de cette jurisprudence?
  14. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    salam
    Il ya bien bien des soumis a dieu chez nos frere chrétiens et juifs a notre époque donc des musulmans qui suivent leur livre et leur rites communautées abrahamique.

Musulmans veut dire soumis et n est pas l appartenance d un peuple .

Dieu est le dieu de tous les hommes et ne se cantonne pas un livre ou à une communautée.
  15. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    salam

c est quoi ta définition de musulmans batasun ?
  16. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    bien sur que Jesus l'a levé,
    jurisprudence cela ne signifie rien pour un chretien

comme tu as visiblement la flemme, ou que tu fais semblant de je te le post

encore une fois car ce passage doit etre systematiquement cité dans les post sur porcs, en effet a CHAQUE fois il y en a qui pretendent que le chretien ne devraient pas manger d eporcs alors qu'il en consomme depuis 2000 ans.... y en a qui ne doutent de rien

7.14
    Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
    7.15
    Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
    7.16
    Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
    7.17
    Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
    7.18
    Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
    7.19
    Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
    7.20
    Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
    7.21
    Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
    7.22
    les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
    7.23
    Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

en clair Jesus explique que la souillure de l'homme c'est la souillure de son ame, et que cette souillure ne peut etre dut a une consomation physique mais uniquement à de mauvaises pensées spirituelles.
    il abolie de facto toute notion d epureté des aliments, puisqu'ils ne peuvent souillé l'ame de l'homme
  17. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Tu joues sur les mots. Musulman ne veut pas juste dire "soumis". Le sens exact est beaucoup plus large que ça.

Toute personne religieuse est soumise à Dieu, à son dieu ou à ses dieux. D'après ta définition, un chrétien trinitaire, que le Coran traite de pire parmi les croyants, serait un musulman, un polythéiste soumis à ses dieux serait un musulman. C'est n'importe quoi.
  18. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    Salam
    mon frere en résumant il a rendu licite toutes les bonne choses que Dieu a autorisé sur ce qui est invoqué sur le nom de Dieu et rendu illicite sur ce qui est invoqué en dehors de Lui c est a dire ceux(hypocrite) qui par profit interdisent aux croyants des nourriture que Dieu a rendu licite aux croyants par profit donc change la parole de Dieu en disant que c est dieu qui a interdit alors que se sont ces hypocrites et les diables et donc cela devient soullure car si le nom de Dieu n est pas invoque dans le culte exclusif rites abrahamique, croyance religieuse )car cela releve plus dans le profit de nos jours et du temps ou Jésus (as) est venu réformé et rendre licite les bonnes choses aux enfantd israel et comme a notre epoque, les chaine s alimentaires etc... ne cherche que le profit et ne mettent pas en avant une croyance donc (idolatrie ou polythéisme)

Si dans cette chaine alimentaire celui qui abat dans sa passion a un autre but que Dieu, cela est défendu par Dieu pour nous les croyants qui suivent des rites et une législation divine.

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête ……. qui a été sacrifié à autre que Dieu." …………..

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

L homme(hypocrites) de Dieu qui a compris et falsifier(cacher la vérité) a toujours de tout temps modifier la parole de Dieu a son avantage et a redu illicite ce que Dieu à rendu licite pour ses créatures en attribuant a ses passions(divinité) une part pour eux de ce que Dieu a crée jusqu'a que Dieu envoi un de ses messager pour reformer et eradiquer le mensonge que ces hypocrites pretentieux attribuent a Dieu en disant ce que dieu qui ordonne cela dans ses livres.

Ils interdisent aux gens de manger ce que Dieu a autorisé et ont décrété sans craindre Dieu que c'est haram !!!

Et ne mentionnent pas le nom de Dieu ce qui revient à dire que ce que Dieu a autorisé, eux le rendent interdit en disant que cela ne provient pas de Lui.

136. Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent "Ceci est à Allah selon leur prétentions ! et ceci à nos divinités" Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais !
    Sourate 6

tu vois comme les hypocrites de chez nous et de tout temps!!!!
  19. lord fricadelle

lord fricadelle

Inscrit:
    22 Jan. 2010

je ne vois pas ou il cite le porc?

de plus c est quelqu un qui parle de jesus donc c est comme nos hadiths c est porteur de doute et d erreur
  20. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    salam, salut, shalom

Ce mot te dérange

Musulmans signifie soumis ..

Un langage claire et humain sauf pour ceux qui ont une inclinaison au coeur et tendent vers ceux qui est equivoque!!!!

Chez les croyants de tout part l amour est dans le coeur des serviteurs de Dieu qui aiment leur prochain et ne font aucun difference entre les créatures de Dieu.

Produis ta preuve car quand on avance des chose sur le Dieu d abraham en disant ce qu'il na pas dit on attribut un mensonge a Dieu.( ce la n est pas les enseignement de Jesus(as) de dénigrer son prochain, mais c est un pied dans le royaume du Pere celui à qui tu manque de respect).

Donne moi un verset coranique ou le Dieu d abraham insulte la trinité fondement de la legislation nazaréenne ?

Partager cette page