Portrait : Zoulikha Nasri , La dame de fer

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par youness91 le 18 Nov. 2011.

  1. youness91

    youness91

    Inscrit:
    24 Sept. 2008
    Messages:
    3 789
    Likes:
    2 683
    Le 22 septembre au palais de Rabat, assise à droite de Mohammed VI, la conseillère royale écoute la présentation du plan solaire par Mustapha Bakkoury, président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire, et Amina Benkhadra, ministre de l’Energie. Zoulikha Nasri est vêtue sobrement, son choix s’est porté sur des couleurs sombres. Elle est fidèle à son image passe-partout. Les caméras de la TVM et de 2M la filment comme si elle assistait à une énième activité royale. Elle a pourtant le premier rôle aujourd’hui. Mohammed VI vient de l’adouber de manière quasi officielle “Madame Soleil” du Maroc, en lui confiant un chantier de règne de 70 milliards de dirhams, dont avait la charge Abdelaziz Meziane Belfkih, emporté par un cancer en 2010.

    Quelques jours plus tard, à Tanger, Zoulikha Nasri est de nouveau aux côtés du roi lorsque Nicolas Sarkozy pose la première traverse du TGV marocain. Le projet pharaonique de 33 milliards de dirhams relevait aussi du défunt conseiller royal. Et de deux. Zoulikha Nasri quitte Tanger son sac à main alourdi d’un nouveau dossier orphelin suite à la mort de Meziane Belfkih. On s’interrogeait sur le successeur du tout-puissant conseiller royal chargé des affaires économiques au Palais. On le tenait peut-être enfin en la personne de Zoulikha Nasri.

    La Madame Social de M6 allait-elle devenir aussi sa Madame Economie ? C’est un peu plus compliqué que cela. Zoulikha Nasri ne faisait qu’assurer l’intérim après que Driss Jettou a décliné poliment le portefeuille de Meziane Belfkih offert par Mohammed VI. En attendant de trouver la perle rare, le roi lui aurait donc demandé de parer aux urgences : “Mohammed VI ne lui a pas confié tous les dossiers de Meziane Belfkih, mais seulement les projets prioritaires car il sait qu’elle se plie en quatre pour atteindre ses objectifs”, précise ainsi un proche de la conseillère royale........la suite :

    http://www.telquel-online.com/496/couverture_496.shtml

    Fichiers attachés:



Partager cette page