Premier bébé né après une greffe

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par Amine le 24 Sept. 2004.

  1. Amine

    Amine

    Inscrit:
    27 Oct. 2003
    Messages:
    4 738
    Likes:
    7
    A l’heure ou on se focalise sur certains sujets qui traitent de la longueur de la barbe, et de la manière de s’assoire, la science elle, elle avance… tant pis pour les retardataires , les dingos et les moralistes.

    Hier soir, une première dans un hôpital bruxellois. Une femme à donnée naissance à un beau bébé( tamara) de plus de 3 kilos après un cancer.

    Le pour Jacques Donnez, chef du service de gynécologie et d'andrologie, et son équipe ont permis à une jeune femme, guérie d'un cancer et présentant une ménopause précoce, de mettre un enfant au monde grâce à une autotransplantation du tissu ovarien cryopréservé. Le bébé est né hier à 19h15, pèse 3,72 kilos et est en bonne santé.
    En 1997, un lymphome hodgkinien de stade IV a été diagnostiqué sur la jeune mère de 25 ans. Le pour Donnez et ses collaborateurs lui ont alors proposé une congélation de tissu ovarien, avant même de commencer un programme de chimio- et radiothérapie. En 2003, la patiente souhaite avoir un enfant et la greffe du tissu ovarien est réalisée

    "Cet événement sans précédent couronne dix années de recherches menées par le pour Donnez et son équipe grâce aux fonds du Télévie et du FNRS, et procure aussi un immense bonheur aux parents pour qui ce premier bébé représente un véritable miracle", indiquent les Cliniques universitaires Saint-Luc.
    source:rtl

    sur ce bon weekend !


  2. saidsahraoui

    saidsahraoui Modérateur

    Inscrit:
    28 Juil. 2003
    Messages:
    14 530
    Likes:
    445
    Enfin!
    Allez digage! :-D
  3. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 357
    la science c'est allah qui nous l'enseigne, et si ca permet d'aider des femmes a voir des enfants c'est cool!!Et faut negliger la science!!
  4. rass-tinissa

    rass-tinissa

    Inscrit:
    7 Nov. 2003
    Messages:
    16 253
    Likes:
    19
    bon week end amine ;-)

    digage toi même said :-( :-D
  5. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 357
    Désolée FAUT PAS NEGLIGER LA SCIENCE!!bug de clavier... :-D
  6. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 357
    Génial, presque un miracle
  7. Yasmina

    Yasmina

    Inscrit:
    31 Août 2002
    Messages:
    3 915
    Likes:
    3
    C'est une très bonne nouvelle pour cette femme et effectivement un grand espoir pour les femmes en âge de procréer de pouvoir concrétiser leur désir d'enfants et après
    une difficile épreuve telle un cancer.
    Malheureusement, dans ce cas précis, il faut être vigilent quant à certaines dérives comme le désir d'enfants de femmes qui se gardent le droit de procréer même si la nature a décidé qu'elles n'étaient plus en âge d'enfanter.

    Exemple: une femme active qui n'a pas le temps de faire des enfants et décide donc de congeler une partie de son tissu ovarien en vue d'une probable transplantion quand elle sera plus disponnible càd naturellement ménopausée (50 ans et plus).
  8. Yazz

    Yazz

    Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Messages:
    23 629
    Likes:
    240
    Oui en effet, Amine c'est une excellente nouvelle ! :)

Partager cette page