Prendre soin de ses parents!

Discussion dans le forum 'Général' créée par Ultufla le 10 Avril 2012.

1. jm852

jm852

Inscrit:
    24 Juil. 2008
    Je partage tt à fait ta répugnance devant de tels actes !:fou:

L'esprit que est ambitieux " chez certains " qui n'hésitent pas à rejeter leurs parents pour "avoir plus de place" ou pour d'autres excuses aussi abjects, nous interpelle à la réflexion. Un tel esprit est dépourvu d'amour et ne connaîtra jamais les sentiments par lesquels la misère d'autrui, ici nos parents, touchera notre cœur.
    Likes reçus nefert aime ça.

2. nefert

nefert VIB

Inscrit:
    7 Déc. 2010

Aujourd'hui, j'étais à l'hopital accompagner ma mère
    Combien de vieux j'ai vu le dos courbé, cabossés, avec une canne, marchant difficilement aller aux consultations seuls ...
    Je dis pas peut être que la famille est éloignée mais ça m'a fait bizarre.

J'ai même laissé ma mère pour aider une dame âgée, elle perdait ses papiers en plus ...
    Likes reçus jm852 aime ça.
  3. nefert

nefert VIB

Inscrit:
    7 Déc. 2010

Le pire, c'est que j'ai vu (via le milieu pro d'un de mes proches) des personnes âgées laissés dans un centre de suite de soins et sans visite aucune.

Il s'agissait d'une clinique "hupée", et les enfants pour certains attendent l'héritage ...

Quand ya de l'argent en jeu, c'est encore pire! T'imagines tes propres enfants qui attendent ta mort pour avoir ton oseil.

Il y a un problème grandissant dans ce pays avec de plus en plus de personnes âgées et des structures familiales qui ne sont pas adaptées pour accueillir les ancêtres comme au pays.
  4. jm852

jm852

Inscrit:
    24 Juil. 2008
    J'ai connu ces tristes moments lorsque nous accompagnions notre Mère en clinique (plusieurs fois suite à un cancer : Sein et ensuite le Colon...) Il y avait des visages de personnes que l'on devinait seules et livraient à leur tristesse d'être elle aussi, disons un peu abandonnées et je t'assure que ces images, lorsqu’on y pense, sont encore là !:(

PS : Je souhaite une bonne guérison à ta Maman...
    Likes reçus divine aime ça.
  5. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

oh que oui! je te comprends :(

concernant mes parents! si ils ont tout les deux leur rdv en même temps! je les laisse aller ensemble! mais si c'est l'un et pas l'autre! je fais en sorte de prendre le rdv quand je suis dispo ou je m'absente (quand j'ai cours) pour aller avec eux!
  6. jm852

jm852

Inscrit:
    24 Juil. 2008
    Lorsque nos Parents ne sont plus présents, c'est à ce moment là, et à ce moment là seulement, que nous nous apercevons avec tristesse l'importance qu'ils avaient dans notre vie.
    Et c'est aussi pour bon nombre de personnes, le regret de ne pas en avoir fait plus pour Eux et aussi de profiter de leur présence !
    Likes reçus Asteroideb61 aime ça.
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Triste d'avoir à rappeler ce qui semble si évident...mais si je peux me permettre un conseil : nos enfants nous imitent souvent et reproduisent pour la plupart, une fois adultes, nos agissements !

Sachez donc que vos enfants feront avec vous ce que vous même avez fait avec vos parents.
    jm852, Zaza et Kadijak aiment ça.
  8. giant bel

giant bel VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2010
    Vous etes tous des enfants admirables snif snif
  9. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

mes parents le disent souvent!!

:mignon:
  10. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

nan! giant bel qui fait semblant d'être touché! c'est digne d'un film d'horreur
  11. Imesch

Imesch

Inscrit:
    9 Fév. 2012
    Je pense que c'est aussi une question de culture, pas seulement d'éducation des enfants, quoi qu'il y ait toujours des exceptions.

Je me rappelle une fois dans un hôpital en suisse, une vieille femme au bras de sa fille qui était toute excitée, contente et disait à tous ceux qui croisaient son chemin qu'elle allait passer le Week-End chez sa fille et qu'elle avait hâte de voir ses petit enfants. Arrivées à notre hauteur (J'étais avec une cousine) la fille se retourne et nous dit: "Et c'est bien moi qui vais devoir supporter la vieille pendant deux jours et ramasser derrière elle".
  12. giant bel

giant bel VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2010

non mais cest trop beau de vous voir tous vous autocongratule, lun dit aider sa mere et une autre vieille en meme tps lautre disant pouvant meme annuler un cours pour aller avec ses parents a lhosto bref je crois avoir rencontrer ici les derniers heros modernes
  13. Machupicchu89

Machupicchu89

Inscrit:
    16 Fév. 2012
    Mes parents je leur dois tout, je n'ai manqué de rien el hamdoulillah, ils ont toujours été là pour moi, papa mama :love:

Qu'Allah préserve nos parents !

Faisons en sorte de bien les traiter et de les aider dans la difficulté !
    jm852, breakbeat et Kadijak aiment ça.
  14. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

bah vi! c'est tellement plus commun d'envoyer ses parents ballader!! :rolleyes:

penser que faire preuve de respect et d'amour envers ses parents relève d'un héroisme moderne prouve que tu fais fausse route!

car il n'y a rien de grand! d'incroyable la dedans! c'est logique! normal et naturel!

et oui! j'annule mes cours pour être avec eux! (ils se font vieux) je ne voudrais pas à leurs âge me retrouver seule!
  15. giant bel

giant bel VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2010
    tu fais ta bagra ou tu vois pas que je me fous de vous car vous ecrivez des choses pensant que vous faites qqchose de grand aidez vos parents en silence et eviter de juger ceux qui ne le font pas ce serait plus noble bande de vantards
  16. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

la bagra t'ennuie royalement!

m'as tu vu juger??? alors boite à camenbert le grinch qui ressemble à rien :rolleyes:

la vantardise! ça c'est ton domaine! :rolleyes:
  17. giant bel

giant bel VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2010

je parle de vous et dans vous ya au moins une personne en plus de toi donc hein chutttttttttt

la bagra nest bonne quen steak
  18. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

bah le vous si il est dans la forme polie! peut désigner une seule personne alors hein chut 2!!!! :rolleyes:

la bagra est aussi bien en burger :rolleyes:
  19. giant bel

giant bel VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2010
    evitons de polluer ce post ou lont fait honneur non pas aux parents mais aux enfants des parents hihi jarrete
    Ultufla et Kadijak aiment ça.
  20. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    merci pour le rappel:)-------------

Partager cette page