prenom islem

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par raissa125 le 21 Juil. 2008.

1. raissa125

raissa125

Inscrit:
    20 Juil. 2008
    j'adore se prenom, mais j'ai peur que si inchallah j'ai un second fils et que je l'appel ainsi sa lui porte un jour préjudice. qu'en pensez vous? je m'adresse aussi bien aux musulmans qu'au non-musulmans?

2. Sossieme

Sossieme

Inscrit:
    6 Déc. 2007
    salam,

apparamment ce prénom est tendance j'ai entendu en l'espace de 15 jours que 2 personnes avait appelé leur enfant comme ça.

Perso, je suis pas pour ici en France par contre si on vivait au Maroc y'à pas de soucis.
    Je pense qu'il en subira les conséquences tout au long de sa vie.

Après c'est mon avis perso, ça n'engage que moi.
  3. raissa125

raissa125

Inscrit:
    20 Juil. 2008
    salam, merci pour ta reponse c'est justement des avis perso que je souhaite entendre afin voir combien sont pour ou contre et si mes craintes sont bien fondées.
  4. Celia

Celia

Inscrit:
    15 Mai 2007
    je n'appelerais pas mon enfant comme ça en France
    je suis d'avis qu'il ne faut pas se renier mais en même temps être un parent qui pense à la vie future de son enfant
    certains prénoms peuvent être un "handicap" dans la vie professionnelle.... meiux vaut un truc qui soit prononçable facilement et qui passe
    ce n'est que mon avis, pas un jugement pour les parents qui ont fait d'autres choix....
  5. h_meo

h_meo VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    L'islam est une religion... et une religion s'épouse par choix et conviction ... on ne peut l'attribuer à un homme en devenir .. car nul ne sait ce qu'il serait, ce qu'il aimerait et quel dieu il prierait ...

imagines qu'il reprenne le flambeau de Guy George quel infamie il porterait à son prénom et au delà à toute la religion du même nom..
    et imagines se fait traiter par ses camarades de classe de terroriste par facilité et raccourci ou par pure méchanceté ... et mettrait fin à ses jours ...

c'est une religion et non un prénom..
  6. raissa125

raissa125

Inscrit:
    20 Juil. 2008
    merci pour vos reponses.
    h.meo, je n'avais pas pensé a cela en effet ta remarque est vraiment tres interessante.
  7. Haks83

Haks83

Inscrit:
    13 Fév. 2012
    Salam Aleykoum.

Je pense que c'est un très joli prénom et que l'enfant qu'il le porte ne pourra qu'avoir que la baraka d'ALLAH bien sûr avec une bonne éducation que ses parents lui apporteront.

Je pense aussi que ce prénom peut se porter n'importe où, penser à le donner puis y renoncer pour des raisons liés à d'éventuels problèmes que l'enfant pourrait rencontrer, je me demande si c'est pas une façon de mettre en Colère ALLAH. Kheyr In Shâ ALLAH en tout cas. Je sais pas si c'est un prénom mixte dans l'usage mais moi j'aimerais beaucoup le donner à l'un de mes enfants si ALLAH me le permet.

Salam ALeykoum wa rahmatallahou wa barakatouh
    Likes reçus Salimette aime ça.

Partager cette page