preter sa voiture

Discussion dans le forum 'Voyages - Bons plans' créée par marocaine- le 9 Juil. 2007.

1. marocaine-

marocaine-

Inscrit:
    9 Juil. 2006
    voila j ai preter ma voiture a mon pere qui est parti au maroc et le souci c est que la douane lui a fait un document vert de seulement 1 mois alors qu il dois y rester 2 mois est il possible que je lui envoie un document pour qu il puisse renouveller le document vert.

est ce que quelqu un a deja preter sa voiture a une tierce personne qui est parti a l etranger avec et comment avez vous fais?

et quel document puis je lui envoyer pour qu il puisse retourner voir cette sacrée douane marocaine

2. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005

j'ai prete la mienne à ma soeur au mois de mars pour la meme destination que toi je lui avait egalement fait une procuration (chose obligatoire au passage) et ils ont eu l'autorisation verte pour 6 mois.. je n'ai jamais entendu parler d'une autorisaiton d'entrée d'un mois..
  3. marocaine-

marocaine-

Inscrit:
    9 Juil. 2006
    est la procuration tu l a fait ou et c est quoi comme document?
    et si la douane leur a fait le document juste d un mois en attendant que mon pere retourne les voir avec un document a mon avis ca doit etre la procuration que tu me parle mais ou puis je la faire?
  4. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005

attends il ne peut pas etre entré au maroc sans la procuraiton normalement la douane ne laisse pas passer ..

Donc l'autorisation de passage tu las fait toi meme tu stipules que tu souhaites preter ton vehicule à un tiers (tu le nommes) tu indiques ta plaque, ton adresse une copie de ta piece d'identité et tu fais certifier à la mairie..
  5. marocaine-

marocaine-

Inscrit:
    9 Juil. 2006
    ok merci et si je t assures que la douane de nador l a laissé rentrer
    mais c est peut etre parce que je lui avais fourni tous les papiers et photocopies de mes papiers je sais pas en tout cas merci pour ton renseignement
  6. rok2002

rok2002

Inscrit:
    16 Juil. 2004
    Tout MRE a le droit d'exporter temporairement une voiture au Maroc pour une durée de 6 mois par an.
    si ton père a déja consommé 5 mois depuis le debut 2007, alors normal qu'il luis reste un mois sur les six même s'il etait entré au Maroc depuis janvier 2007 à aujourd'hui avec d'autres voitures.
    Si ce n'est pas le cas, ça doit être une erreur.
  7. marocaine-

marocaine-

Inscrit:
    9 Juil. 2006
    non depuis le debut de l année c est la premiere fois qu il y va mais le doc de un mois c est parce que c etait pas sa voiture et que je n avais pas fait la procuration normalement des que je lui envoie la proc et qu il retourne les voir ils vont lui faire un autre document
  8. rok2002

rok2002

Inscrit:
    16 Juil. 2004
  9. marocaine-

marocaine-

Inscrit:
    9 Juil. 2006
    merci du lien.........
  10. magicskim

magicskim

Inscrit:
    10 Juil. 2006
    SALAM,

une procuration est obligatoire pour toute personne entrant au maroc avec un véhicule qui n'est pas à son nom, tout comme lorsque vous emmenez un enfant mineur non accompagné de ses parents (cousins ou autres).
    Normalement, pas de procuration, pas d'entrée surtout avec les menaces actuelles. C'était déjà valables avant !

ton pere a du démontré que tu etais sa fille, et il lui ont fais une fleur !!

Partager cette page