Comment prier en se basant uniquement sur le coran si on est dans une mosquée?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par ACHEDEZO le 15 Mai 2012.

1. Drianke

Drianke Contributeur Bladinaute averti

Inscrit:
    29 Août 2008
    Qu'est ce qui se passe? la réponse ne plait pas?

Vous n'écoutez pas les soufis mais vous suivez les règles de l'Islam dictées par le Coran, le Prophète Saws, les Sahabas et les pieux prédecesseurs donc je ne vois pas ce que vient faire le terme "soufi" c'était juste une parenthèse et un éclaicissement surtout pour les lecteurs sinon ils vont croire que les soufis ont une autre religion que l'Islam et que c'est une secte encore...:prudent:

2. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    lol patience,ça prend du temps à la mettre mais elle sera sur le site inchaa Allâh

:langue:
    Likes reçus Drianke aime ça.
  3. Sofiane20600

Sofiane20600

Inscrit:
    24 Avril 2011

ça n'a rien d'hypocrite c'est justement de penser comme ça qui est hypocrite ! tant que la porte du repentir et ouverte repentez vous avant qu'il ne soit trop tard meme si vous refaites sans cesse le meme pechez tant que vous vous repentez cela suffit Dieu n'est il pas ar rahman ar rahim ?
  4. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    ........................
  5. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Non,non, le ninja=> burqa! ;)
  6. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Je ne fais rien de mal pour que je me repente.
  7. Drianke

Inscrit:
    29 Août 2008
    bah oui j'avais compris mais les vêtements maghrébins n'ont rien à voir avec les tenues saoudiennes ou afghanes...:cool:

Likes reçus misszara88 aime ça.
  8. Pareil

Pareil VIB

Inscrit:
    3 Avril 2011
    difficile de répondre à leur place car c'est toujours une vision qui leur est personnelle.

Mais si je disais qu'un coraniste prie avec foi, sincérité, humilité, discrétion, sans chercher à attirer le regard de ceux qui l'entoure, et sans chercher à vérifier la façon dont prie ceux qui l'entourent.

Que te faut-il de plus ? ;)
  9. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    J'aime les vêtement maghrébins et même le "litham" (ninja version traditionnelle) ne me parait pas horrible! :D
  10. Drianke

Inscrit:
    29 Août 2008
    Ah quand même!!! faut te les sortir tes mots hein!!!

Voilà chacun sa culture, ceux qui copient les autres sont des négateurs identitaires! il n'a jamais été légiféré que la tenue saoudienne était la tenue de la musulmane!

Du moment que la awra est couverte correctement selon l'Islam alors tu peux mettre ta djellabah, ta taktchita, ton abaya etc...:cool:

11. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Ah parce que la prière faite normalement, comme la majorité des musulmans, attire le regard? :prudent:
  12. antineabee

antineabee

Inscrit:
    16 Mai 2012
    C'est très simple.
    Les Coranites se réfèrent au Coran et à lui seul.
    Pour ce faire, ils respectent la parole divine ques est ..."et méfiez vous des beaux discours", qui est la mise en garde Divine concernant tout ajout, commentaire, interprétation ou modification interférant avec le Quoran.Qui est, toujours de source divine un livre simple, complet et clair. Et ce contrairement au "beau discours N°1" qui a été d'interpréter ce verset comme une interdiction de la musique, ce qui est tout de même du plus haut comique.

Les coranites ont donc toutes les raisons de continuer à vivre et exprimer leur foi puisqu'ils obéissent à la lettre aux ordres divins.

Antineabee
    Likes reçus misszara88 aime ça.
  13. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    donc tu ve dire que la priere a etai transmise de generation en generation de ibrahim alai hi salam jusque muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam, et que toi ojourdui tu l'a aprise par la transmission du prophete jusque oujourdui de generation en generation, c'est bien sa?
  14. Drianke

Inscrit:
    29 Août 2008
    Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit :

" Allâh a fait descendre pour ma Communauté deux protections : Allâh n’est pas disposé à les châtier tant que tu seras parmi eux, ni à les châtier tant qu’ils demandent [Son] pardon. Le jour où je les quitterai, je leur laisserai la demande de pardon jusqu’au Jour de la Résurrection."

(Rapporté par At-Tirmidhî)

"A celui qui demande régulièrement pardon, Allâh trouvera une issue à ses difficultés. Il le soulagera également des soucis, et lui accordera la subsistance d’une manière imprévisible."

(Rapporté par Abû Dawûd et Ibn Mâjah)

" Parfois, mon cœur se voile, et je demande pardon à Allâh cent fois par jour."

(Rapporté par Muslim)

Même l'Elu d'Allah Ta'âla, la Meilleure des Créatures demandait pardon...

Wallahû 'Alam

Likes reçus sempro aime ça.
  15. Pareil

Pareil VIB

Inscrit:
    3 Avril 2011
    Bah, certains font surtout attention à ce que les autres ne viennent rien leur dire. Et ne se prive pas de faire des remarques si certains ne font pas comme eux.

Ainsi, attention à l'ordre des gestes, l'amplitude des mouvements, etc...
    Il arrive que ça serve à faire le "regardez : moi j'suis le meilleur musulman, je fais les gestes mieux que vous", idem avec la voix
    si tu en as un qui a problème de voix (malade par exemple) et qui donne l'impression de gueuler à cause de sa toux : il se fera remarquer, même si c'est involontaire..

Alors qu'il leur suffit de prier intérieurement.
  16. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    C'est une prière simple et monotone, rien à voir avec vos rumeurs.

Voilà, "wesseltek l bab dar" (je t'ai montré la porte de l'entrée), on est là où tu veux en venir. ;)
    Likes reçus Sohail777 aime ça.
  17. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010

Je t'aime bien toi. :langue:

Qui es-tu, petite chérie? :D
  18. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Ne t'inquiète pas, je demande pardon au cas où je me tromperais et également au cas où je fais ou dis des choses pas très islamiques.

Je demande pardon même pour ce que je ne sais pas mais ma réponse était contre les donneurs de leçons qui se prennent pour Dieu.

Le type me dit implicitement (ou explicitement selon ma vision des choses) que tu es dans le tort, et il utilise Dieu comme bouclier pour faire passer son message.

Je préfère répondre clairement, je ne me cache derrière personne, y compris Dieu pour justifier mes paroles par crainte de porter atteinte à Son nom.
  19. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    ah c'est joli sa simple et monotone
    cest toi qui la decider sa, quel serai simple e tmonotone?

non explique la transmission de generation en generation, comment la priere est arivé jusque toi , dans l'extreme ouest de lafrique
  20. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Oui, c'est vrai... :mignon: ( :rolleyes: )

Apprends à prier et tu verras de quoi je parle.

Les premiers musulmans, mes ancêtres les amazighes,les arabes et les andalous jusqu'à la génération actuelle.

Les gens priaient avant les compil', tu sais...

Partager cette page