Comment faire la prière de l'aube?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Halima69 le 20 Mars 2008.

1. Halima69

Halima69

Inscrit:
    19 Oct. 2007
    Salem tout le monde

J'ai un problème concernant la prière de l'aube, car pour moi, Sobh est obligatoire et Fajr une prière surérogatoire et elles doivent toutes les deux être effectués avant le lever du soleil et sont considérées comme nulles si elles sont faites après le lever du soleil non?
    J'aimerais vos avis sur la question car j'en ai parlé avec des copines qui ne font pas du tout leur prière comme moi!

Merci pour vos réponses

2. rim88

rim88

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Ben pour moi une prière n'est jamais considérée comme nulle.... :rolleyes:

Allah 3Alam!!
  3. WARDES

WARDES

Inscrit:
    19 Mars 2008
    c'est tout a fait comme tu dit
  4. soheyla

soheyla

Inscrit:
    14 Mai 2006

salam ALLAH à toi

eh bien la prière d'al fajr est un grand bienfait pour celui qui l'a fait à l'heure et il ne pourrait être que sincère dans ses actes de toute la journée .. ALLAH augmente la foi sincère pour tous ceux qui se lèvent pour lfajarr :)

si tu te lève après lfajr tu dois quant même effectuer ces prières ... tu commenceras donc par faire a sobh puis al fajrr ... bien sur la récompence est amoindrit mais elle n'est pas considéré comme nul !!!

al mohim dès que tu te lève fais ces prières meme si le soleil tape !

pour tes copines ... je leur souhaite sincèrement qu'ALLAH leur ouvre les yeux du coeur car elles ne savent pas ce qu'elles perdent .....

fraternellement
    soheyla
  5. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    wa alaykum salem
    tu sais que l'une est obligatoire et l'autre est sunnah ...que tu sois à l'heure ou pas , tu dois quand même t'acquitter de l'obligatoire même si tu ne sais pas si Allah va te l'accepter ou pas...pour de l'autre qui est sunnah , elle doit se faire avant celle obligatoire ( à l'heure )...si tu as raté l'h de celle-ci , tu ne fais pas celle qui est sunnah ...Allahou wa halem.
    Je pense que d'autre frères ou soeurs viendront t'apporter de vrais avis juridique incha Allah .
    que Allah t'aide et fasse que ta foi se rafermisse Amine !

ps: il y a divergeance sur les termes " fajr et Sobh " selon les régions ou pays ...c pourquoi je n'en fait pas référence parce que que je ne sais jamais moi non plus :langue:
  6. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    ha!, on peut quand même faire la sunnah , mm quand on est pas à l'heure ?...je savais pas...:rouge:
  7. soheyla

soheyla

Inscrit:
    14 Mai 2006

oui ma chérie car elle est sunna ( faite par notre bien aimé Muhammad ) :rouge: .... on l'aime tout de même ....

après le lever du soleil, on fait l'obligatoire et sunnah après ;)

à présent tu le sais et tu le feras mais vaut mieux se lever à l'heure n'est-ce pas ?
  8. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    bien sûr ! il vaut mieux c certains...au moins t'es plus sûre de toi là :cool:
    barak'Allahou fik ma chirite !
  9. soheyla

soheyla

Inscrit:
    14 Mai 2006

wa fiki el barrakallah ;)
  10. hnina16

hnina16

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Je rejoins aminaR en ce qui concerne sa réponse... Apres Allah 3lem... L idéal étant bien évidemment de se lever pour le fajr lire qur'an et faire sobh... Mais lorsque tu ne t es pas levé(e), tu fais seulement sobh, l autre étant sunna, et donc une priere surrérogatoire à faire dans le temps qui lui est consacrée...
  11. Halima69

Halima69

Inscrit:
    19 Oct. 2007
    De toute facon mes prières je les rattrape toujours si je ne me suis pas levé mais ce que je veux dire c'est par exemple en ce moment,el fajr est à 5h15 et finit vers 7h30, donc si jamais je me suis pas levé avt 7h30, je considère que ma prière n'est plus valable mais je fais quand même Sobh quand je me réveille, c'est bien ça?

Merci de m'avoir répondu, qu'Allah vous aide également et vous guide dans le droit chemin
  12. hnina16

hnina16

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Oui ds tous les cas tu fais sobh... Quant à la priere d al fajr... Il y a divergence! ;)
  13. soheyla

soheyla

Inscrit:
    14 Mai 2006

c'est simple soeur

tu te réveille à l'heure et tu fais al fajr et sobh

tu ne te réveille pas à l'heure tu fais sobh et fajr

voilà c'est clair et simple

ameen pour ta dou3a

bonne journée

fraternellement

soheyla