Priere de l'aube

Discussion dans le forum 'Islam' créée par riadh_ le 24 Sept. 2006.

1. riadh_

riadh_

Inscrit:
    4 Nov. 2005
    Salam alaykoume a tous,
    Je voudrais tout simplement savoir comment se fait la prière de Sobh.Enfin je voudrais savoir en combien de rakat elle se fait et quand,car elle n'est pas marquée sur le calendrier.Sur ce dernier il y a seulement marqué Fajr.Il me semble que c'est une prière non obligatoire.Comment celle ci s'effectue-t-elle?(nombre de rakat,voix haute ou voix basse...)
    Merci de m'éclairer sur le sujet assez rapidement
    Salam alaykoume et bon ramadan a tous

2. hallyma

hallyma la vie... un test

Inscrit:
    12 Nov. 2002
    salam

moi je fais 2 rakat de fjar et 2 de sobh.. attend jvé voir si jte trouve des autres infos

3. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Aleykumselam wa rahmatulahi wa barakatuh,

Les avis divergent sur comment appeler la prière obligatoire du matin, certains l'appel fajr et d'autre sobh mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut faire 2 raka sunnah et ensuite 2 raka fard (obligatoire) c'est tout simple...

4. hallyma

hallyma la vie... un test

Inscrit:
    12 Nov. 2002
    Fajr : Nom porté par une prière célébrée à l'aube. On designe parfois par ce nom la prière du sobh, première célébrée au matin par le croyant (entre l'aube et le lever du soleil) et qui fait partie des cinq prières quotidiennes obligatoires de la religion Islamique. Le prophète Mohammed (bsdl) ne manquait jamais de faire suivre cette prière d'une prière surérogatoire de 2 rakaates que l'on appelle "prière du Fajr" ou "Sounnat al-fajr".

Fleurs d'Islam - Petit Glossaire de l'Islam

5. riadh_

riadh_

Inscrit:
    4 Nov. 2005
    Il y en a qui dit que c'est la prière obligatoire avant et un autre dit l'inverse.Est ce d'abord la prière obligatoire ou d'abord la prière sunnah?
    Merci d'avance

6. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    C'est 2 sunnah puis 2 obligatoire.

7. riadh_

riadh_

Inscrit:
    4 Nov. 2005
    Et faut il les faire à voix haute ou à voix basse ou en silence?
    Et est ce que ceci a une grande importance,quelque soit la prière?

Olalalala j'en pose des questions...:langue:

8. zakkar

zakkar

Inscrit:
    26 Août 2006
    al fadjr ou sobh c'est la meme chose,en ce qui concerne les deux rak3at qui precedent sobh ou el fedjr ce sont "nefilat asobh"

9. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    C'est normal de se poser des questions surtout pour apprendre, c'est tout à ton honneur frère :)
    Il n'y a aucune obligation cité soit par les hadith ou par le Coran concernant le son lors de la prière, c'est juste que le prophète agissait ainsi vu qu'il est l'exemple à suivre alors tout le monde fait pareil. Pour ma part j'y attache pas autant d'importance mais tout en respectant c'est à dire que je vois pas cette pratique comme une obligation donc parfois je recite à voix haute et parfois à voix basse mais le matin il me semble qu'il faut reciter à voix haute.

10. abdNasser

abdNasser

Inscrit:
    13 Mai 2006
    le fajr sounnah 2 rakaa a voix basse, et le sobrh ou fajr (obligatoire 2 rakkaa a voix haute

11. sevamel

sevamel

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    2 raka a avec une sourate

2 raka avec fatiha +sourate+tachahoud complet et salutations
    +2 raka avec fatiha +sourate+ tachahoud complet+salutations

c ca

12. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    assalam 3alaykoum wa ra7matou Allah,

il y a deux prieres :
    - une nomée alfajr (elle n'est pas obligatoire) (elle est "sounna ratiba") (2 raka3ats) (elle est faite en silence) (elle est faite avant celle du soub7).
    - une nomée assoub7 (elle est obligatoire) (2 raka3ats) (elle est faite à haute voix) (elle est faite apres celle du fajr : la precedente).

normalement ce que tu voix sur ton calendrier c'est l'HEURE du fajr, qui est l'heure de debut de la periode où on peut faire la priere du fajr et la priere du soub7.

13. FredAli

FredAli

Inscrit:
    10 Sept. 2006
    Comment cela se fait il que l'on ne sache pas plus précisemment la différence qu'il y a entre sobh fajr, sunnah, obligatoire????

14. abdNasser

abdNasser

Inscrit:
    13 Mai 2006
    a bon je faisait le fajr avant l heure du fajr sur le calendrier et le sobhr a l heure du fajr sur le calendier

15. shoupette

shoupette

Inscrit:
    6 Sept. 2006
    en ce qui concerne ces deux prieres voila ce que je fais d'apres ce que j'ai appris, j'espere ne pas etre dans l'erreur

voila donc la priere fajr est la priere entre l aube et le lecer du soleil
    2 rakats : la fatiha uniqumenent et la tachahoud complet et pas de salutations car pas apres une priere de 2 rakats.

la priere du matin c'est a dire chorok qui commence apres que le soleil se soit levee

2 rakats: fatiha+ sourate+ tachahoud

16. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    voila tu peux lire ceci (en arabe) :
    ht*p://www.islamqa.com/index.php?ref=32667&ln=ara&txt=الفجر
    la priere de alfajr qui est la sunna se fait apres l'appel à la priere du soub7 et avant la priere du soub7.

17. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    j rectifie ma soeur :
    il y a deux prieres qui se font entre l'aube et le lever du soleil ce sont la priere de alfajr et la priere de assoub7, comme j'ai dit dans le post precedent plus haut. dans ces deux priere on lit la fati7a et une sourate ou partie de sourate du coran, et on fait le tachahoud apres les 2 raka3ats et le salam.

mais celle que tu appelle priere du chorok c'est la priere du dou7a qui peut être faite apres le lever du soleil et sa periode s'etend jusqu'a avant la priere du dhor.

18. romanophores

romanophores Que te reserve l'au delà? VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    c est d abord la sunna, ensuite l obligatoire incha Allah.

Romano.

19. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    pour ne pas mélanger les choses
    il y a la priere du sobh obligatoire qui doit etre priée depuis l'aube jusqu'a juste avant le début du levé de soleil deux rakats Alfatiha + Sourat à voix haute pour les hommes et à voix basse pour les femmes, si on se réveille après le levé de soleil on l'a fait quand meme, mais on aura fait un peché de retardement de priere obligatoire, (si on a retardé volantairement)

et il y a la prière du fajr qui n'est pas obligatoire, elle aussi elle doit etre prié depuis l'aube jusqu'a juste avant le début du levé de soleil deux rakats Alfatiha seulement à voix basse pour les hommes et les femmes
    normalement elle est faite avant le sobh, mais si on se leve et il ne reste pas assez de temps avant le levé de soleil pour prier Sobh et Fajr alors on prie le Sobh car il est obligatoire puis il faut attendre que le soleil dépasse l'horizon d'une distance d'une lance (soit 20 à 30 mn) et puis on peut prier la prière du fajr, car il est interdis de prier les prières non obligatoire pendant le levé de soleil
    si on se réveille après ou pendant le levé de soleil, alors il faut prier Sobh avant puis atendre que le soleil dépasse l'horizon d'une distance d'une lance (soit 20 à 30 mn) et puis on peut prier la prière du fajr on a le temps jusqu'à avant la priere du dhohr

PS dans les pays du golf et l'égypte il appelle Sobh par Fajr et le Fajr ne lui donne pas d'appelation ou bien ils l'apelle deux rakaats avant fajr
    j'espere que c'est clair

20. romanophores

romanophores Que te reserve l'au delà? VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    baraka allahu fik, romano :) .

Partager cette page