La prière sur les morts

Discussion dans le forum 'Islam' créée par JoliCoeur59 le 18 Mai 2007.

1. JoliCoeur59

JoliCoeur59

Inscrit:
    29 Mars 2007
    salam

Qqn pourait-im me dire comment on prie sur des gens qui sont morts (proche parents, amis...)

salam

2. Rachid-76

Rachid-76

Inscrit:
    24 Mars 2004
    Il faut placer le cercueil (ou les cercueils) face à la Kaaba. Les gens se mettent sur trois rangées (si cela est possible) ou plus derrière l'Imam.

Cette prière se fait en assemblée et elle se fait debout (pour celui qui en est capable) . Elle ne comprend donc ni inclinaisons et ni prosternation. L'Imam prononce 4 fois "Allahou Akbar"(tekbir).

Au premier tekbir, les fidèles récitent la Fatiha, au deuxième tekbir, les fidèles prient sur le Prophète Mohamed (saw) c'est à dire la formule employée lors du deuxième tachahoud, au 3ème et 4ème tekbir les fidèles font des invocations en faveur du défunt ensuite l'Imam clôture la prière par le "Salam".
  3. JoliCoeur59

JoliCoeur59

Inscrit:
    29 Mars 2007
    SALAM

merci Rachid, je voulais égalemnt savoir et connaître les condition de prières continnuellemnt sur un mort

salam
  4. Rachid-76

Rachid-76

Inscrit:
    24 Mars 2004
    il faut être croyant et mûre
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam,

à la 3ème takbir: invocation sur le défunt

à la 4ème takbir: invocation sur les musulmans, soi-même, défunt,...

ou je me trompe?
  6. bibifrench

bibifrench

Inscrit:
    8 Avril 2007
    bibifrench,
    dans l'evangile Jesus avait une réplique beaucoups plus tenace concernant la prière de morts, justement qq discipes allait vers Jesus pour lui poser la question, comment prier pour les morts, la reponse de Jesus était claire et net, il disait, occupé vous des vivants et laissé les morts aux morts, c'est très claire a mes yeux, a quoi sert-il de prier pour un mort? çA sert a rien, strictement a rien. je voulais pas de faire du mal en disant ça
  7. JoliCoeur59

JoliCoeur59

Inscrit:
    29 Mars 2007
    salam

après la mort il y a létape des supplices de la tombe moi je veux prier aussi bien pour les menbres de ma famille mes proches, amis, voisin....

SALAM
  8. bibifrench

bibifrench

Inscrit:
    8 Avril 2007
    pour kaselina,,

bibifrench,
    j'ai dit. que prier pour les mort ne sert strictement a rien, car sa vie eternelle l'enfer ou paradie tu le décide maitenant ici sur terre une fois que la personne est morte tu peux prier jusque'a tomber de fatigue, ça va rien changer a la décision de dieu., mais rien n'empeche d'avoir des pensées sur des proches qui sont mort, mais prier pour eux ne set sert strictement a rien
  9. kalima34

kalima34

Inscrit:
    10 Oct. 2006

si sa peut servir sa peut les soulagées et si on demande mésericorde pour eux dieu peut l'accepter

Allah ou alam
  10. JoliCoeur59

JoliCoeur59

Inscrit:
    29 Mars 2007
    salam

Tu prierai pas pour ta mère après sa mort j'en connais bcps qui le ferai

Partager cette page