Quelle prière pour une personne décédée?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Felicia le 27 Oct. 2006.

1. Felicia

Felicia

Inscrit:
    20 Oct. 2006
    Bonsoir, voila tout est dans l'intitulé. merci pour votre aide.

2. houtafish

houtafish

Inscrit:
    3 Oct. 2005
    La priere du defunt : salat al janaza

Salat Al Janaza est Fard Kifaya c'est-à-dire qu’il suffit qu’elle soit fait par un groupe de muysulmans.Que celui qui préside cette prière fait quatres Takbira.Dans la première Takbira sourate Al Fatiha.Après la deuxième Takbira la prière sur le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) comme dans le Tashahoud.Après la troixième Takbira il fera des invocations pour le mort comme il est rapporté des invocations du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sur la prière du mort.Après la quatrième Takbira il fera aussi des invocations pour le mort puis il fera le salam.

3. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Tu peut faire des bonnes actions pour lui.

Exemple : Tu achètes un Coran et tu le donne à la mosquée avec l'intention que se soit pour la personne défunte et chaque personne qui lira ce livre donneront une récompense à toi et à la personne défunte.

Pareil pour les invocations en sa faveur, pour les prières sur lui, tu peut effectuer la omra pour lui le hadj pour lui etc ...

tawmat

4. houtafish

houtafish

Inscrit:
    3 Oct. 2005
    Je pense pas que les actions d'une autre personne compte pour un defunt :

« Quand l’homme meurt, ses œuvres cessent de lui rapporter des rétributions sauf trois actions : une aumône continue, une science utile et un fils pieux qui invoque Dieu… »

Al-Baïhaki, hadith n° 3447

5. elmakoudi

elmakoudi Bladinaute averti

Inscrit:
    24 Août 2006
    Felicia Bonsoir, voila tout est dans l'intitulé. merci pour votre aide. ...................................................................................................................decedee ou mais en attendant il y 2 salat la 1ere comme a dit houtafish................................................................la 2eme salat el ghaib/priere de l'absent*pour ce qui est loin de toi /distance/

6. romanophores

romanophores Que te reserve l'au delà? VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    Cheikh al jawziyak dans son livre intitulé "l ame" met en avant une divergence des savants.mais cette divergence concernerait la recompense de cette oeuvre: est ce la depense ou l oeuvre qui procure la recompense ? d apres ahmed ,une partie des hanafite et les anciens ulemas la recompense profite aux morts.

On a demandé a abu abdullah que dis tu de l homme qui fait, un acte de bien , une priere ou une aumone, cela leur parviendra t il ?

je l espere repondit il, quant a moi, je recite 3fois le verset du trone et al ikhlasen les dediant aux morts.

chafe'i et malik ne sont pas de cet avis.

abu hureyra a dit:

lorsqu un homme meurt, ses oeuvres cessent sauf:

1) une aumone courante

2) une science utile

3) un enfant qui lui invoque Allah

Il y a d autres hadith mais en me basant sur le dernier mentionné, je te propose de reciter les versets que cette personne t a appris incha Allah. Je souhaite qu allah les lui compte comme oeuvres de bien.

Fraternellement, romano .

Partager cette page