la prière selon le Qur'an

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mouslim596 le 19 Fév. 2009.

  1. mouslim596

    mouslim596

    Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Messages:
    2 093
    Likes:
    36

    Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
    -Ainsi que son importance:3/17: «* … ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.**»

    -Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
    «…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
    Dulook ash sahams:
    Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».

    -L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
    30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
    -Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*» Voir aussi 73/7.
    On prie alors qu’en général nous avions des occupations durant l’après-midi.

    -Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
    20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
    Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).

    -La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
    -Ainsi que son importance:73/6-8: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui .*»
    En effet la nuit l’on dispose de plus de tranquilité pour nous concentré.
     


  2. mouslim596

    mouslim596

    Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Messages:
    2 093
    Likes:
    36
    la prière du vendredi est distincte de la prière l'après midi
     
  3. ikkar

    ikkar

    Inscrit:
    7 Juil. 2004
    Messages:
    4 126
    Likes:
    771

    Salam
    J ai qq questions sur tes posts:
    Justement cite nous encore ou il est =écrit dans le coran qu il faut faire que deux prieres Rkkarats dans la priere de vendredi à la difference du Dohr?
    POurquoi faire 4 dans celle de Asr, 3 dans al l'aghreb? et chafa3 et witr comment les devenir sans la souna?
    Comment , selon uniquement le coran? deviner quoi lire dans ces prieres que la fatiha est obligatoire? Ou apprend on al tachahoud dans le coran?
    Pareil pour detailler les obligations du Hajj comment devons nous faire selon le coran seleument?
    Autre chose! j ai noté après differentes posts 3 interventions "coranistes" certaines refutent tte la souna d'autres acceptent la souna "gestuelle" mais refusent la souna des hadiths.....Alors revenons aux millions de musulmans, quelle ligne de conduite vont ils suivre avec tout le flou que cette theorie barbare va créer!!??? On peut prier en recitant le coran, faire du do3a....ou pourquoi pas, parler de sa journée non? rien ne me l interdit puisque le coran ne m explique pas ce que je dois réciter!
    Quand aux adeptes de la souna gestuelle uniquement leur theorie suppose qu'à chaque fois qu'on veut connaitre qqchose qu'on ignore de la religion on doit voir comment font les autres, ainsi pour savoir comment faire Hajj je dois au lieu de poser des questions aller à la mecque et apprendre sur le tas mes obligations! les questions sur Ramadan doivent attendre l'arrivée de ce mois pour que je vois plus clair! N'est pas ainsi que les coranistes pensent que le Prophete saws a transmi la souna? Et dans les relations intimes comment a t on su que tel ou tel acte était licite ou illicite ??!!

    Autre contradition coraniste: Ils nous expliquent que l'on doit se suffire uniquement du coran et non du hadith et placent le prophete saws comme simple facteur et non pas comme legislateur (explicateur) du coran, pourtant si l on admet même une souna gestuelle c est que le prophete a été aussi l interprete du coran non?
    Shahrour ,khalifa & co se sont livré à la plus grande hypocrisie intellectuelle du siecle dernier!!!! Ils partent d'un resultat actuel - à savoir l 'Islam tel que nous les pratiquons aujourd hui- Un travail enrichi par des milliers de cerveaux des plus brillants de l'Islam à travers 14 siecles. ET ils veulent nous faire croire qu il auraient été capable d'arriver à ce même resultat juste avec le coran et un bon programme informatique!l Ce scientisme est une belle hypocrisie car il consisteà dire aux gens "Regardez nous on peut aller d'un point A vers un point B sans besoin d'ouvrir les yeux!! Donc notre demarche est valable pour les aveugles" hors le trajet en question ils ont decouvert les yeux ouvert la premiere fois ;)


    PS: je te reconnais l’honnêté d’avoir citer qq noms des penseurs coranistes car, en général, les coranistes de Bladi nous font croire qu’ils ont eux même pondu ces theories après leur propre étude socio historico linguistique de l Islam! Des supermans nietzschiens en face des mouches ! :D en qq sorte

    Désolé un peu long
     
  4. ikkar

    ikkar

    Inscrit:
    7 Juil. 2004
    Messages:
    4 126
    Likes:
    771
    Salam

    Avec le coranisme appliqué même ce vieil homme de 80 ans dans son village perdu du haut atlas ne peut faire la prière du groupe avec les 5 ou 6 autres habitants du village car chacun, sans la souna, aura sa propre "interpretation" du coran donc sa propre pratique de l Islam!! Alors tu imagines le souk dans le monde musulman!!:D
     
  5. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    67 017
    Likes:
    33 880
    Non tu te trompe ! la manière de faire la prière ce trouve dans les feuilles d'Abraham ET de Moïse !

    15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

    16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

    17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

    18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

    19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

    http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/87.html

    Je doit désormais te PROUVER que la Thora apprend la prière ! je vais donc le faire avec ce verset :

    Sourate 12 verset 109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

    110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

    111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

    Qui sont les gens révélé dans le verset 109 ?

    «La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

    Donc la prière sera apprise comme indiqué dans les feuilles d'Abraham et de la Thora (et même l'Évangile il donne une partie du comportement a avoir je suis, Dieu merci, tomber dessus ! tu les veut ?)
     
  6. mouslim596

    mouslim596

    Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Messages:
    2 093
    Likes:
    36
    le post répond en grande partie, bien que j'aurais pu le compléter encore un peu
    pour ce qu est de coranisme(les submitters), ce sont des personnes qui rejettent 2 versets du Coran car ils ne seraient pas multiples de 19! (entre autre) et Rashad Khalifa est le fondateur de cette secte (les submitters) et il est mort lui.
    je dénonce cette secte qui est le coranisme donc et je suis en désaccord avec plusieurs de leur croyances.
    Réduire le Qur'an à un programmes informatique pour tiré des conclusion dessus est débile.
    il faut comprendre que ces croyances sont ultra minoritaires chez ceux qui suivent le uniquement le Coran comme source de législation.
    Notre croyance n'est pas de ce siècle détrompe-toi!

    pour ce qui est des unités de prières, j'y est répondu sur le post "la prière selon le Qur'an"( Sachant qu'un verset démontre qu'il y a plusieurs unités) j
    'y est expliqué aussi que le Qur'an demande par exemple de récité l'Al Fatiha.
    pour la prière du vendredi certains disent que le discour remplace les 2 autres unités, quoi qu'il en soit la prière reste valable pour Dieu même s'il y en aurait une de plus.
    rien empêche d'en faire d'autres par la suite, le vendredi pour la prière en commun j'en fais 2
    pour le tachaoud j'en est parlé dans le post aussi
    les actes intimes détompe toi sont bien dans le Qur'an.

    maintenant les 14 siècles ne signifie pas que la majorité la vérité, regardons rien que chez les chrétiens, la trinité existe bien depuis 16 siècles avant d'avoir était combattu par les unitaires comme Arius, aujourd'hui la majorité des chrétiens sont trinitaires est une petite minorité unitaire.
     
  7. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 773
    As salam a3likoum

    Si je comprends bien....nos pratiques de la prière et de notre comportement , si on se réfère à la sunna, n'ont pas lieu d'être ? nous sommes des millions de musulmans dans l'erreur ?
     
  8. ikkar

    ikkar

    Inscrit:
    7 Juil. 2004
    Messages:
    4 126
    Likes:
    771

    Salam

    Euhh beakbeat give us a leafbreak :D

    Non serieux break t'es sympa mais là avec tes feuilles d'Abraham ça devient lassant! j ai compris d'après tes posts que cette feuille la solution à tes les problèmes du monde mais en attendant notre vieux de l Atlas ne va pas se transformer en Indiana Jones à la recherche de la feuille d Abraham pour faire la priere non?!
     
  9. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    67 017
    Likes:
    33 880
    Je te demande juste de lire les versets que je tes présenté et de me dire ce que tu en pense !
     
  10. ikkar

    ikkar

    Inscrit:
    7 Juil. 2004
    Messages:
    4 126
    Likes:
    771
    Salam

    :D heu.. non ! normalement j essaie de dire le contraire de ce que tu en as conclu! lol
    Je dis il est inimaginable de penser un un Islam sans la souna qui est la source explicative! Sans la souna on aura le desordre dans nos pratiques religieuses. C'est la deuxieme source de l Islam et tt musulman doit s y referer pour connaitre sa religion
    Voila en resumé mon idée ;)
     
  11. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 773
    merci pour votre réponse............j'ai certainement mal lu en effet ( l'heure sans doute )

    As salam
     
  12. ikkar

    ikkar

    Inscrit:
    7 Juil. 2004
    Messages:
    4 126
    Likes:
    771
    Laisse moi te donner l explication de la majorité des savants musulmans après à atoi de la prendre ou continuer a chercher ces feuilles! qui dans l arabe est dit SOUhouf je ne sais pas si le mot "feuilles" et le plsu approprié!

    On pense que l'Islam est la religion qui englobe toutes les autres religions! le mot islam, mouslim, mouslimine a été cité apropos de tous les prophetes cités dans le coran! Ibrahim paix soit sur lui yarqoub younes lot...... en fonction des sicles des societés tel ou tel pratique rituel a été rendu licite ou illicite par Allah c est pourquoi notre religion est venue après pour confirmer le message initial quAllah a envoyé à ses creatures c est pourqoi notre prophete a eu ce verset alors qu'ils étaient à peine 7 ou 9 musulmans à la mecque ou Allah lui disait qu il a été envoyé à toute l'humanité!
    Il y a un principe en Islam qu'on on appelle al naskh le fait d'abroger ! l Islam est venu donc abroger les pratiques qui se faisaient à son époque!
    En resumé à partir du moment qu'on se declare musulman on apprend pas la salat selon l époque d Abraham, Moise ou Lot mais tellequ'elle a été expliqué au dernier des prophetes Mohamed saws
    Voila mon avis
     
  13. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    67 017
    Likes:
    33 880
    Ok merci de ta réponse !
     
  14. MarxIslam

    MarxIslam On va rigoler... VIB

    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    23 593
    Likes:
    3 408
    Je partage avec toi cette remarque... Mais !!! Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est votre rejet, que je trouve irrationnel, des Hadiths en bloc !!!

    On a trois catégories de Hadiths :
    - Des Hadiths qui inversent les normes et les symboles de l'islam et qui visent l'éteignement de la Lumière [Coran] ;
    - Des Hadiths qui nous présentent la description méthodologique de ce qui a été mentionné sommairement au Coran ;
    - Des Hadiths qui nous offre un plus de Sagesses.

    Ce qu'il faut rejeter, c'est la première catégorie de Hadiths... Quant à la deuxième et la troisième catégorie, les rejeter, ça sera une perte pour le monde de l'islam.

    Tu me diras que rien ne confirme que ces hadiths et cette richesse de sagesses émanent réellement du Messager (sws), je te dirais que rien ne confirme le contraire ; et dans ce cas, la sagesse implique qu'on les garde vu qu'ils ne transgressent en rien le Coran et qu'ils nous présentent un plus qui va certainement éclairer ce monde ténébreux.
     
  15. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    67 017
    Likes:
    33 880
    Pour ma part c'est le coran lui même qui m'oblige a prendre en considération la Thora et les Évangiles pour savoir comment pratiquer la religion d'Abraham que le Coran vient rappeler et confirmé.
     
  16. ikkar

    ikkar

    Inscrit:
    7 Juil. 2004
    Messages:
    4 126
    Likes:
    771
    Ecoute l ami je lis aussi en arabe assez regulierement le coran tu peux le torturer comme tu veux tu ne trouveras jamais un seul verset qui t explique EXPLICITEMENT comment un milliard de personnes sur les 5 continents font leur 5 prieres de la meme façon!
    Et j aimerais bien que tu me donnes ces explications! En realité tu te bases sur ce qu on sait déjà grace à la souna et tu en cherches dans interpreations du coran qui te permettent d arriver au même resultat en te passant de la souna! Tu fais exactement la même demarche que ces musulmans qui dés qu'ils lisent une decouverte scientifique ils doivent chercher absolument dans le coran ou elle a été mentionné! raisonnement tr's perilleux bien sur meme s il y a qq cas effectivement!


    Quand au coranisme! je dois l avouer certes ce mouvement né SURTOUT avec Khalifa ( ou alors il faut me donner des preuves si tu penses qu il existait bien avant) n est pas un systeme de pensée uniformisé. Chaque coraniste a son petit plus! je t ai donné la preuve ici 3 coranistes= 3 façons de voir la souna! ( au moins 3 personnages lol). Normal toute idée encore nouvelle a besoin du temps pour se structurer et le coranisne est de ce coté est encore à sa naissance! Certes les adeptes très actifs mais bon....

    Quand aux chretiens unitaires je t invite à lire leur histoire l ami! ils étaient bien plus nombreux il y a qq siecles, avant que l'église ne les extermine! Sinon ou tu vois que les unitaires chretiens sont majoritaires??????????? même en terre d Islam ils croient à la trinité!!!!
     
  17. MarxIslam

    MarxIslam On va rigoler... VIB

    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    23 593
    Likes:
    3 408
    Il faut faire attention aux évangélistes qui se cachent dans la peau des "musulmans coranistes" et qui prêchent cette thèse en gras juste pour te détourner du Coran et donner naissance à une nouvelle Bible composée des extraits des trois livres : AT [Torah], NT [Evangile], et DT [Coran].

    Aucun texte coranique ne t'ordonne de chercher la vérité dans les anciens livres... Et beaucoup de textes coraniques t'ordonne d'imiter les pratiquants de l'islam dans leur pratique de ce qui a été mentionné sommairement au Coran.
     
  18. mouslim596

    mouslim596

    Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Messages:
    2 093
    Likes:
    36

    attention je n'est pas dit que le mouvement de Rashad Khalifa existait avant lui, car tout de même différent d'auparavant
    je n'est jamais dit que les unitaires étaient majoritaire non plus, j'ai dit l'inverse!
     
  19. WYDADI75

    WYDADI75 Li 3ziz 3la mimtou

    Inscrit:
    17 Nov. 2007
    Messages:
    3 357
    Likes:
    3
    j'ai un peu regardé ce que ce monsieur a fait et ses motivations

    même s'il est égyptien, il a l'air d'être ignart de la langue arabe :rolleyes:
     
  20. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    67 017
    Likes:
    33 880
    Je tien a te précisé que je sait faire la différence entre l'Évangile et un Evangéliste !

    L'Evangile est un livre écrit tandis que l'Evangeliste est une personne qui a interpréter les écrits et ce réclame en tant que tel du coup !

    C'est comme le Coran et les coraniste ! le Coran est un livre et les coranistes des gens qui interpréte le coran allant jusque a retiré deux versets !!!!!!!!!

    Je sait faire la différence entre un titre qui définie une personne et la personne qui est défini par c'est intention et marge d'erreur.

    «La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

    10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

    C'est deux verset démontre :

    1 Que le Coran ne condamne pas la Thora et l'Évangile mais au contraire les confirme ! le Coran est un rappel !

    2 Que Muhammad qui pouvais douté du Coran avais un ordre de Dieu de demander a ceux qui le livre révélé avant toi.

    Quel livre fut révélé avant Muhammad ?
     

Partager cette page