priere à voix haute et à voix basse

Discussion dans le forum 'Islam' créée par naim21 le 14 Jan. 2005.

1. naim21

naim21

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    Salam,
    j'aurai une question à savoir: Pourquoi prions-nous (les hommes) les prières de sobh, de maghreb et de icha à voix haute? Pourquoi pas les prieres de dohr et de Asr?
    Pourquoi les femmes sont obligés de prier à voix basse?
    Merci pour vos réponses. ;-)

2. marock

marock

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    Car avant (comme maintenant) la période de dohr et asr est le temps où il y a plus de bruit (commerce, gens au marché, ...) donc risque de déconcentration; contrairement au sobh et pendant la nuit où tout est calme.

c'est une supposition personelle

3. isa_iman

isa_iman

Inscrit:
    3 Nov. 2004
    Les femmes obligées de prier à voix basse? !!!

Je pense que les prières à voix haute s'applique autant aux hommes qu'aux femmes.
    Si vous avez des infos à ce sujet cela m'interesse.

Allahu Alim

4. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    As-Salam Alaikum,

J'ai déjà lu une explication à celà mais je ne sais plus très bien dans quel livre, si je retrouve ça je te le dirais.

En attendant, comme je vois que tu te poses beaucoup de questions concernant la prière, je te conseille ce livre : "Priez comme vous me voyez prier" selon le rite de l'imam Malik (qu'Allah l'agrée).
    C'est un livre simple, clair et très bien expliqué.

5. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Certains disent que la femme doit prier à voix basse car ils considèrent la voix de la femme comme 'Awra (à cacher) et donc elle doit faire en sorte qu'aucun homme n'entende sa voix.

6. naim21

naim21

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    Merci mon frere de ton aide.

7. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    De rien :-D Je suis ta soeur Fillah

Qu'Allah agrée nos prières. AMIN

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam.
    ------
    le musulman doit suivre le prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
    Et a se propos le tout miséricordieux dit:
    ( لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً ) الأحزاب/21 .
    [21] En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
    Et c'est Mohamad (bénédiction et salut soient sur lui) qui nous a concielé de faire les priers du jour a voix basse et les priers de nuit a voix haute.
    Et pour plus d'information en langue arabe veillez visitez se lien:
    Click.
    Cheikh al-Fawzan (Puisse Allah le préserver) a été interrogé à propos de l’élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit : « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sunna. Allah le sait mieux.

و الله أعلم

9. isa_iman

isa_iman

Inscrit:
    3 Nov. 2004
    Baraka lahu fik Bdazi

Il est important que les femmes sachent qu'elles peuvent faire leurs prières à voix haute.
    Merci encore.

Salam :)

10. khamala

khamala

Inscrit:
    24 Mars 2005
    ça c'est une bonne nouvelle

11. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    Selamalykum,

Moi franchement j'y ai jamais attaché beaucoup d'importance sur le faite que l'on doit prier à voix haute telle ou telle prière mais j'aimerai bien savoir pourquoi doit on prier à voix haute et à voix basse, si quelqu'un a une reponse merci...

;-)

12. ka3eka3e

ka3eka3e

Inscrit:
    2 Juin 2005
    salamo aliakom

parce que le prophete sala alaho alaihi wasalama a dit faite la priere comme vous mù'avez vu la faire ou comme ce qu'il a dit alors on doit suivre notre prophete sala alaho alaihi wasalam

salamo alaikom

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je suis un homme et je ne fais jamais la prière à voix haute parce que je suis sur que mon dieu va m'entendre sans crier.

14. ka3eka3e

ka3eka3e

Inscrit:
    2 Juin 2005
    salamo alaikom
    citation

Je suis un homme et je ne fais jamais la prière à voix haute parce que je suis sur que mon dieu va m'entendre sans crier.

REPONSE

alors toi tu est mieux informé que le prophete sala alaho alaihi wasalam
    alahoma hedina

salamo alaikom

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Non, je ne suis pas mieux informé mais je ne crois pas aux hadiths contraductoires. j'utilise mon cerveau et je sais que mon dieu m'entend sans devoir crier. Je fais aussi le doaa en tamazighte et je sais qu'il y'a des gens qui vont me dire que c'est haram parce que d'après eux dieu est arabe et ne comprend pas ma langue.

16. ka3eka3e

ka3eka3e

Inscrit:
    2 Juin 2005
    salamo alaikom

dabord on utilise pas le cerveau quand il y'a un texte on utilise le serveau dans le texte et pour notre sujet tous les savant sont dacord depuis l'epoque du prophete jusqu'à notre ciecle et c qui toi pour faire al ijtihad , c les savant qui font al ijtihad .

en ce qui concerne do3a ça se voit que tu as un probleme contre les arabe , biensur tu peux faire do3a dans la langue que tu métrise car il n'y'apas un texte qui dit qu'il faut faire do3a en arabe mais pendant la priere il faut lire le coran en arabe(j'espére que tu n'a pas utilisé ton cerveau là aussi)

salamo alaikom

17. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    selamalykum,

Ok il est dit qu'il faut faire la prière comme le faisait le prophète, je suis d'accord, cela nous permet de la faire le mieux possible car lui il l'a faisait parfaitement, mais n'y a t il pas plusieurs facon de faire certaine prière comme par exemple la prière de "witr", en faite il faisait ces prières à voix basse ou haute mais peut etre que ce n'est pas une obligation allah ouelem.
    Il n'y a ecrit nul par cette obligation, seulement la facon de faire du prophète...

Par exemple certains me disent ici qu'il faut reciter les versets du Coran dans l'ordre qu'ils sont ecrits, ok, mais il y a un hadith de Boukhari qui raconte qu'un homme à l'epoque du prophète avait pas recité dans l'ordre du Coran et un compagnon est parti voir le prophète et il lui a raconté alors le prophète est parti voir cette homme et il lui a demandé de lui reciter comme il l'avais fait et ensuite il lui a demandé pourquoi il a fait comme ca, alors il lui expliqua qu'il aimait cette sourate (ou quelque chose comme ca) alors le prophète lui a repondu "cette sourate ta ouvert les portes du paradis grace à Dieu"...
    Voilà :)

PS : ne venait pas me crier dessus car j'ai dit sa, c une simple question ou suggestion et non une affirmation.

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Attention Turk, ils vont t'attaquer, parce qu'ils croivent qu'un musulman n'a pas le droit d'utilser son cerveau et c'est la raison pour laquelle le monde musulman est resté arriéré.

19. ka3eka3e

ka3eka3e

Inscrit:
    2 Juin 2005
    salamo alaikom

il faut pas dire ce que je n'ai pas dis tu utilise pas ton serveaux dans les choses ou il y'a un texte claire ou il y'a al ijema3e des 3olama et les 2 choses sont verifie pour notresujet de discution c non cite moi 1 savant qui dit le contraire
    c non tu peux utilisé ton serveau là ou tu veux au contraire le coran à insiter les gents à reflichir .
    on plus dans ces sujet ce n'est pas topin qui fait al ijtihade c les savant ,car je pebse que c tu est malade tu va chez le docteur tu ne va pas utiliser ton SERVEAU

salamo alaikom

Partager cette page