Les priéres ne peuvent être regrouper

Discussion dans le forum 'Islam' créée par zuitouna le 26 Sept. 2009.

  1. zuitouna

    zuitouna

    Inscrit:
    1 Fév. 2008
    Messages:
    733
    Likes:
    9
    On ne peut pas regrouper les prières car elles sont décrétées pour des périodes bien déterminées :

    (4:103)103. Une fois que vous avez complété vos Prières de Contact (Salat) vous devrez vous souvenir de DIEU alors que vous êtes debout, assis, ou couché.* Une fois la guerre terminée vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) ; les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques.

    O ne peut pas prier une prière quand le temps qui lui était donner est terminer, si on la rate, c’est terminé nous ne pourrons plus la récupéré par la suite :

    Dans le verset 4 :101 Dieu nous permet de raccourcir nos prières lors d’une guerre

    101. Quand vous voyagez, durant la guerre, vous ne commettez pas d’erreur en raccourcissant vos Prières de Contact (Salat), si vous craignez que les mécréants puissent vous attaquer. Sûrement, les mécréants sont vos plus ardents ennemis.

    Dieu ne nous autorise pas à retarder sa prière et à la faire plus tard. Pour tout ceux qui pensent cela je vous conseille de lire verset qui suit et qui ordonne au prophète et a ses compagnon qui sont sur un champ de bataille de priée malgré tout, elle ne peut pas être reculé cela prouve bien que la prière doit être observé au temps prévu pour elle :


    102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes.

    L’exemple qui appuie cela est l’exemple donner par DIEU est qui concerne Salamon celui-ci fut tellement préoccupé par ses chevaux qu’il en rata la prière de l’Asr, il s’est donc débarrassé de ses chevaux et a implorer DIEU de lui pardonner, IL A RATE le moment de la PRIERE IL NE POUVAIT DONC PAS LA Prié par la suite.

    30. À David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant.
    31. Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’à la nuit tombée.
    32. Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*
    33. « Rapportez-les-moi. » il frotta leurs pattes, et leurs cous.
    34. Nous avons mis ainsi Salomon à l’épreuve, nous l’avons béni avec une très grande richesse matérielle, mais il se soumit constamment.*
    35. Il dit, « Mon Seigneur, pardonnes-moi, et accordes-moi une royauté jamais atteinte par personne d’autre. Tu es l’Accordeur. »



    Cella prouve bien que si nous ratons une prière nous ne pouvons la rattraper dans ce cas pourquoi Salomon a demander pardon si il aurait pu récupéré sa prière raté il aurait pu la faire, mais cela n’as pas était le cas UNE PRIERE Raté est UNE Prière Raté

    La question est alors comment faire la prières si nous nous trouvons au travail, au magasin ou a l’école DIEU ne souhaite aucune contrainte est dans de tels condition pour ne pas raté la prière nous pouvons la priée mentalement, tout en marchant en étant en voiture ou en cours.

    2:239 Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier en marchant ou sur vos montures. Quand vous êtes en sécurité, vous devez commémorer Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

    Cela est bien sur une exception si vous avez l’opportunité de la faire normalement alors il est mieux de la faire normalement, mais une prière raté est une prière raté qui ne peut être récupéré par la suite.


  2. tchoupa

    tchoupa

    Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Messages:
    2 592
    Likes:
    15
    Salam Zuitouna,

    tout à fait d'accord avec toi, les prières ne peuvent jamais être regroupées. Si Dieu a définit des périodes spécifiques ce n'est pas pour les faire à d'autres moments de la journées.
  3. MohTaha

    MohTaha

    Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Messages:
    6 724
    Likes:
    711


    Et donc moi qui suit en cours de 8h à 18h, je fais comment ? :rolleyes:

    Il y a des hadith du prophète à la pelle et des témoignages de compagnons rapportant que le regroupement de prière a déjà été pratiqué au temps des sahaba non?
  4. tchoupa

    tchoupa

    Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Messages:
    2 592
    Likes:
    15
    Tu pries en étant assis. La prière de midi, on ne la prie pas la nuit, ça n'a aucun sens. L'une des raisons pour laquelle on prie, c'est pour se souvenir de Dieu à tous les moments de la journées, si tu pries toutes tes prières la nuit, ça veut dire que tu te souviens de Dieu qu'une fois dans la journée et la prière perd tout son sens.
  5. MohTaha

    MohTaha

    Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Messages:
    6 724
    Likes:
    711
    Comment je fais pour prier en cours, sois logique. Je n'ai même pas ou faire mes ablutions. :rolleyes:
  6. ibradialo

    ibradialo

    Inscrit:
    8 Fév. 2009
    Messages:
    3 814
    Likes:
    21
    On a jamais parlé de faire la prière du midi la nuit ....
  7. ibradialo

    ibradialo

    Inscrit:
    8 Fév. 2009
    Messages:
    3 814
    Likes:
    21
    Si je me trompe pas c'est Dhor avec Asr et Magrehb avec Icha
  8. tchoupa

    tchoupa

    Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Messages:
    2 592
    Likes:
    15
    Dieu donne toujours des solutions, tu as les ablutions sèches non? Et puis ne confonds pas, tu ne dois pas prier à l'heure mais à une période spécifique, je ne parle pas d'heure précise. Si tu ne trouves pas d'eau, Dieu te donne d'autres solutions.
  9. Rasul

    Rasul

    Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Messages:
    1 679
    Likes:
    39
    Je pense que la prière a besoin de temps et d'un lieu propre.. Si c'est pour prier à l'arrache, dans un endroit qui ne convient pas, expédier sa prière parce qu'on n'a pas le temps, Dieu ne nous en tiendra pas rigueur. Dieu aime la facilité. Regrouper ses prières n'est en rien un peché.. Et si tu attends ta prière pour penser à Dieu, je dirai que c'est dommage.
  10. tchoupa

    tchoupa

    Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Messages:
    2 592
    Likes:
    15
    Ce n'est pas ce que j'ai dit, il y a un tas de choses qui nous permettent de nous souvenir de Dieu. Ca t'apporte quoi de regrouper tes prières? Pour moi c'est ça prier à l'arrache, tu rentres fatigué et tu pries 5prières d'affilés, c'est n'importe quoi, un moment tu décroches complètement et tu te mets à prier comme un robot. Dieu connait très bien la situation de chacun de nous et si on ne peut prier normalement IL en tient rigueur, j'en suis persuadée.
  11. Bouba31

    Bouba31

    Inscrit:
    14 Sept. 2004
    Messages:
    5 837
    Likes:
    51
    Merci d'avoir ouvert ce post pour moi hihi donc je reprends ce qu'on se disait sur l'autre post:

    Envoyé par tchoupa
    2:238. Vous devrez constamment observer les Prières de Contact, spécialement la prière du milieu, et vous consacrer totalement à DIEU.
    2:239. Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.

    ps: certains ont traduit "dans des circonstances inhabituelles" comme étant "si vous êtes en danger"

    nulle part dans le Quran, il n'est dit qu'on peut rattrapper les prières que l'on a raté dans la journée, il faut les prier à des moments spécifiques:
    14:40. « Mon Seigneur, fais de moi celui qui observe assidûment les Prières de Contact (Salat), et de mes
    enfants également. Mon Seigneur, s’Il te plait répond à mes prières.

    4:103. Une fois que vous avez complété vos Prières de Contact (Salat) vous devrez vous souvenir de DIEU
    alors que vous êtes debout, assis, ou couché. Une fois la guerre terminée vous devrez observer les
    Prières de Contact (Salat) ; les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des
    moments spécifiques.

    envoyé par Bouba31
    cependant j'ai une autre traduction tirée de Quran explorer

    Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité(1). (238) Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez [/b]en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah(2) comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (239)

    "Vous devrez constamment observer" ca voudrait dire être 24h/24h en prière?

    "Soyez assidus aux salats" est plus "raisonnable" et indique, wa Allahou a3lam, qu'il faut faire les prières prescrites dans la mesure du possible à l'heure, tout simplement.

    Si un as en arabe passe par là qu'il nous aide pour la traduction la plus rapprochée!


    "nulle part dans le Quran, il n'est dit qu'on peut rattraper les prières que l'on a raté dans la journée, il faut les prier à des moments spécifiques"

    exemple: tu es dans la rue, dans un magasin, chez ton medecin, aux urgences entrain de tefaire soigner, en cours etc et tu a raté ta prière elle est donc definitivement ratée? c'est fichu plus moyen de rattraper? tant pis pour toi t'avais qu'à être ailleurs à ce moment là? j'avais cru avoir lu des versets où Allah rassurait ses adorateurs.

    Allahou a3lam

    donc comment faire quand on n'est pas au bon moment au bon endroit pour prier?
  12. Rasul

    Rasul

    Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Messages:
    1 679
    Likes:
    39
    Tu as dit si tu regroupes tes prières, tu ne penses à Dieu qu'une fois, bref c'est pas le sujet.. Quand tu n'as pas le choix, tu regroupes.. Je préfére regrouper que prier à l'arrache, et le soir me consacrer à mes deux ou trois prières de retard.. Et c'est un moment de communion, si tu décroches, c'est que la foi est bancale. Au contraire ça permet de prendre son temps et de ne pas prier comme un automate. Il nous tiendra rigueur si on ne peut prier normalement ? Dieu est clément et miséricordieux, Tchoupa.
  13. tchoupa

    tchoupa

    Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Messages:
    2 592
    Likes:
    15
    que t'inspire l'histoire de Salomon? Pourquoi Dieu dit de prier à des moments spécifiques et qu'il faut être assidu? Quand tu sais que si tu rates ta prière, c'est fini, crois-moi tu fais tout pour ne pas la rater, même si tu es assis tu peux être extremement concentré, c'est justement par miséricorde de Sa part qu'on peut faire ça, c'est pas une punition, Rasul. lol
  14. Rasul

    Rasul

    Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Messages:
    1 679
    Likes:
    39
    Assidu, c'est maintenir la prière.. il aurait dit précis, si on veut jouer avec les mots.. Tu te rends compte, j'imagine ceux qui bossent, qui sont en cours, un chirurgien en train d'opérer qui dit stoop, je prie, j'exagere mais c'est pour donner une image lol. L'histoire de Salomon, évoque le pardon.. Pour les moments spécifiques, elles correspondent à un cycle et des moments clés.
    Chacun est responsable de sa foi. Je préfére regrouper quand j'ai pas le choix, que faire n'importe quoi. Dieu préfére l'excellence que la médiocrité.
  15. zuitouna

    zuitouna

    Inscrit:
    1 Fév. 2008
    Messages:
    733
    Likes:
    9
    Ce n'est pas une question de la faire à l'arrache ou quoi justement c'est pour que nous nous souvenons de DIEU à des moment precis, comme tu l'as dit tchoupa cela n'est pas une punition. Dieu sait mieux et voila pourquoi IL nous demande que dans des circonstances exceptionnel nous pouvons faire la priére tout en marchant ou en conduisant.
  16. zuitouna

    zuitouna

    Inscrit:
    1 Fév. 2008
    Messages:
    733
    Likes:
    9
    Le pardon de quoi, jsutment le pardon d'avoir raté sa priére et de ne pas pouvoir la récupéré par la suite. Ce verset evoque bien que nous pouvons le faire car il est impératif de le faire dans des moments précis. Nous avons toujours le choix et justement DIEU montre bien que cela est super important si nous prions 5 priéres a des moment differents c'est pour que nous nous rappelons a ces moments precis de DIEU en le priant.

    2:239 Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier en marchant ou sur vos montures. Quand vous êtes en sécurité, vous devez commémorer Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.
  17. tchoupa

    tchoupa

    Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Messages:
    2 592
    Likes:
    15
    Dieu préfère l'obéissance je crois, si tu oublies une prière Dieu est pardonneur mais si tu la loupes exprès en voulant la rattrapper plus tard, là je ne suis pas d'accord. Tu peux la prier en étant assis, on a tous quelques minutes à consacrer à Dieu.
  18. Bouba31

    Bouba31

    Inscrit:
    14 Sept. 2004
    Messages:
    5 837
    Likes:
    51
    non les filles là arretez ca fait quelques jours qu'on echange et sans vouloir vous manquer de respect vous delirez là :eek:

    prier pdt un cours où y'a du bruit? c'est pas respecter la prière ca!

    prier pdt qu'on conduit? comment tu t'y prends? ca a deja dû t'arriver peut etre? vraiment curieuse de savoir!

    il faut pas exagerer dans la pratique...
  19. Rasul

    Rasul

    Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Messages:
    1 679
    Likes:
    39
    La prière demande de la concentration, et cette communion ne se fait ni en marchant, ni en conduisant.. Tu peux invoquer, en marchant, en conduisant, mais la prière, c'est un tout.
    Je ne vis pas la prière comme une punition, donc les regrouper n'est pas un fardeau.
  20. Rasul

    Rasul

    Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Messages:
    1 679
    Likes:
    39
    2.239 Quand vous avez peur, à pied ou en chevauchant, adhérez et commemorez Allah comme il vous l'a appris quand vous ne saviez pas

    bonne soirée

Partager cette page