Problèmes avec Free (l'operateur télephonique)

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par n.racha le 4 Mars 2009.

  1. n.racha

    n.racha

    Inscrit:
    14 Juin 2006
    Messages:
    2 075
    Likes:
    161
    Bonjour tt le monde,

    J'ai un vrai problème avec free.
    Je vous relate les faits :

    En date de juin 2007 j'ai résilié ma ligne, en envoyant le boitier (le box) en courrier recommandé.
    Suite a cela, j'ai recu un mail de FREE me confirmant la réception de leur equipements, et me confirmant la resiliation de ma ligne.

    Sauf, voilà depois on continue à me prelever tout les mois.

    J'ai commencé par appelé leur ligne sur-taxée. Mais rien à faire, chaque fois les conseillers me confirmaient que je n'avais jamais résilié ou envoyer leur material.

    J'ai envoyé des courriers AR, mais pareils, chaque fois ils m'envoient un mail assurant le traitement de ma demande.

    En date du 31/08/2008 ils ont arreté de me prelever, mais ils ne m'ont toujours pas remboursé

    Que faire?????
     


  2. WYDADI75

    WYDADI75 Li 3ziz 3la mimtou

    Inscrit:
    17 Nov. 2007
    Messages:
    3 357
    Likes:
    3
    envois encore un courrier avec AR les menacant de porter plaintes contre eux avec en copies tous les justificatifs des ta résiliation et des prélévements effectué

    c'est pour celà qu'il faut toujours bloquer les prélévements quand un contrat est résilié
     
  3. chlag

    chlag Method man

    Inscrit:
    3 Sept. 2007
    Messages:
    5 711
    Likes:
    7

    laisse tomber ce sont des arnaqueurs eux,
    résilie et prend un autre.
     
  4. n.racha

    n.racha

    Inscrit:
    14 Juin 2006
    Messages:
    2 075
    Likes:
    161
    J'ai bien bloqué le prelevement a ma banque mais ce qu'ils ont fait : ils l'ont passé 34 €. Et ma banque m'a expliqué qu'on pouvait faire un refus que sur une somme
    et pour ce qui est des courriers avec tout les justificatifs, c'est fait mais je ne suis tjrs pas remboursée
     
  5. n.racha

    n.racha

    Inscrit:
    14 Juin 2006
    Messages:
    2 075
    Likes:
    161
    Mais la ligne est resiliée mais ils ont continué a me prelever pendant 14 mois
     
  6. chlag

    chlag Method man

    Inscrit:
    3 Sept. 2007
    Messages:
    5 711
    Likes:
    7
    comment cela est-ce possible?
    fais appel au service de protection de consommateurs.
    Je t'ai dit que c'étaient des chfarrr Free.
     
  7. n.racha

    n.racha

    Inscrit:
    14 Juin 2006
    Messages:
    2 075
    Likes:
    161
    Je te jure
    j'ai resilié ma ligne, j'ai meme eu un courrier (mail) me confirmant la cloture de ma ligne, mais ils m'ont prelevé 14 mois apres ma resiliation
     
  8. Nawelou91

    Nawelou91

    Inscrit:
    4 Mars 2009
    Messages:
    10
    Likes:
    0
    Heu, je suis à FREE .. je voulais résilier dans pas longtemps mais ...

    CA VA ATTENDRE :D

    'Chaque fois que j'appeller c'est " Vous inquiétiez pas MIDAME, on fi li nicissaire "

    Hé wouah, mirciii ;)
     
  9. chlag

    chlag Method man

    Inscrit:
    3 Sept. 2007
    Messages:
    5 711
    Likes:
    7
    Demande le remboursement des prélèvements,
    au pire des cas tu saisis une juridiction.
    Garde bien toutes les preuves avec toi.
     
  10. WYDADI75

    WYDADI75 Li 3ziz 3la mimtou

    Inscrit:
    17 Nov. 2007
    Messages:
    3 357
    Likes:
    3
    non sérieux, 14 mois et t'as rien fais pendant tout ce temps

    à ta place j'irai voir un avocat ou la police, surtout garde les justificatifs au chaud, et ne te laisse pas faire, ils comptent toujours sur les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête, pour arnaquer les consommateurs, mais là c'est abusé
     
  11. n.racha

    n.racha

    Inscrit:
    14 Juin 2006
    Messages:
    2 075
    Likes:
    161
    Je n'ai rien fait car chaque j'envoyais un courrier, on me repondait comme quoi 'nous pronons compte de votre courrier, et nous allons y donner suite dans les plus befs, blabla....'

    Mais la j'en ai marre
    je veux meme plus leur ecrire je perds juste de l'argent avec des AR
     
  12. WYDADI75

    WYDADI75 Li 3ziz 3la mimtou

    Inscrit:
    17 Nov. 2007
    Messages:
    3 357
    Likes:
    3
    ça sert à rien de leurs écrire

    t'as tout les copies de courrier ou t'en a pas fais

    faut les attaquer en justice, ne te laisse pas faire, 420 € sans bénéficier d'aucun service c'est de l'arnaque

    t'as les accusés de réception et tou, va voir un avocat
     
  13. n.racha

    n.racha

    Inscrit:
    14 Juin 2006
    Messages:
    2 075
    Likes:
    161
    Oui j'ai tout gardé
    En plus a cela, il y a aussi le temps de communication sur une ligne sur-taxée que je passait a expliquer a des conseiller plus que nuls que j'étais injustment prelévée.
     
  14. Avion

    Avion

    Inscrit:
    25 Juil. 2005
    Messages:
    6 279
    Likes:
    113
    Ecrit à 60 Millions de consommateurs, t'en que tu as le justificatif, àça prouve bien que c'est eux qui ont fait l'erreur.
     
  15. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

    Inscrit:
    23 Sept. 2007
    Messages:
    18 219
    Likes:
    28 626

    va voir une association de consommateur , ils aident bien pour ce types de litige ;) j'avais deja pris contact avec eux, ils m'ont bien renseigné
     
  16. lacerise

    lacerise VIB

    Inscrit:
    30 Sept. 2005
    Messages:
    17 309
    Likes:
    4 531

    Constitue 1 dossier en bon "uniforme" avec ton contrat, 1 lettre précisant les faits sur laquelle tu repréciseras le terme du contrat, la copie de la lettre de résiliation, les justificatifs des prélèvements bancaires, envoye ce dossier en copie à la direction départementale de la répression des fraudes, ils vont s'exécuter rapidement.
     
  17. n.racha

    n.racha

    Inscrit:
    14 Juin 2006
    Messages:
    2 075
    Likes:
    161
    Je viens d'appeler une assoc de consommateur et on vient de me confirmer qu'on peut pas remonter a plus d'un an en matière de telecom

    L'arnaque...
    Free connait cette loi, alors à chaque reclamation, il fait patienter les usagers pour gagner du temps...

    Je suis dégoutée
     

Partager cette page