Des produits de beauté dans votre frigo?

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par safiya57 le 14 Juin 2008.

1. safiya57

safiya57

Inscrit:
    4 Jan. 2008
    Des produits de beauté dans votre frigo?
    Vous avez sans doute déjà entendu parler de recettes de beauté à faire à la maison. Souvent, elles demandent des ingrédients un peu compliqués: huiles essentielles, argiles, mousses lavantes ou autres. Voici quelques idées que vous pourrez mettre en application sans aller plus loin que votre supermarché habituel. Produits de beauté maison: quelques précautions
    S'il n'y a pas grand danger à utiliser des recettes "maison" pour sa beauté ? le pire qui puisse vous arriver, sauf réaction allergique, serait sans doute quelques boutons ? il faut tout de même prendre quelques précautions. La première est de ne pas garder ces produits trop longtemps; ils sont faits à base d'ingrédients frais, donc utilisez-les en quelques jours, et surtout gardez-les bien au frais. Ne les appliquez jamais sur une blessure ou une brûlure, où les risques d'infection sont trop grands. Dans tous les cas, si vous ressentez brûlure ou picotement, retirez les produits et rincez à l'eau. Et enfin, évitez de tester une recette juste avant un rendez-vous professionnel ou une grande occasion! Si vous suivez ces conseils, jouer au petit institut de beauté amateur pourra seulement vous amuser.

Recette 1: tonique aux agrumes
    Ce tonique est surtout destiné aux peaux grasses ? les plus sensibles souffriront peut-être de l'acidité.
    Mettre les zestes d'un citron, d'une orange et d'un pamplemousse à infuser dans 30 cl d'eau minérale pendant douze heures. Au moment de la préparation, fouetter un blanc d'œuf avec le jus d'un demi citron (sans pépins et sans pulpe). Tamiser le liquide à base de zestes, y ajouter l'œuf battu et 2 cuillères à soupe de vodka. Appliquer avec un coton.

2. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Merci safiya57. ;)

3. nymphadora

nymphadora oubliée ....

Inscrit:
    2 Fév. 2008
    et la vodka tu crois que j'en ai chez moi :eek::D

4. ciana

ciana