Mon profil me permettra t-il d'obtenir un visa?

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par themeknassi le 8 Août 2011.

  1. themeknassi

    themeknassi

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    12
    Likes:
    0
    Bonjour tout le monde,

    Permettez moi de me présenter, j m'appelle Amine, j'ai 26 ans et je suis de Meknès.

    J'ai un DUT (bac+2) en techniques de commercialisation et communication et un Master privé (bac+5) en Ingénierie commerciale [je sais bien que les diplômes privées n'ont pas de valeur dans la procédure d'immigration mais c juste pour info].Je parle couramment le français et j'ai un bon niveau en anglais.

    Concernant mon expérience professionnelle et en consultant le site de la CNSS, j'ai à ce jour 32 mois déclarés. Toutefois mon expérience générale a un total de 5 ans (contrats ANAPEC+des CDI): 4 ans dans la banque, 10 mois dans un call center et 3 mois de stage.

    Ma question est la suivante: est-ce que mon profil me donne des chances d'avoir le VISA d'immigrant permanent? et est ce que je peux décrocher un emploi au Canada avec ce profil?

    Je voudrais aussi vous demander conseil sur le fait d'avoir recours à un intermédiaire (New Life) pour me faciliter la tâche sur les papiers à collecter ou bien je peux tout seul faire le nécessaire à savoir que j'ai pas assez de temps pendant la journée.

    Merci pour votre aide.


  2. keywords

    keywords

    Inscrit:
    14 Mai 2010
    Messages:
    54
    Likes:
    0
    Salam si Amine et ramadan karim

    Oui je pense que tu a une grande chance d'avoir un csq du quebec. Pour l'intermediaire c'est ton choix c 'est vrai que l'avocat aide bcp et evite de pertes de temps mais ca coute aussi, moi personnellement j'ai fait la procedure avec acces canada mais je connais des dizaines qui l'on fait sans avocat.

    un lien du ministere d'immigration :
    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

    Pour le travail, c'et un peu difficile de trouver un emploi dans ton domaine ici surtout avec un diplome etranger. Donc je pense que tu doit suivre une formation : un diplome canadien est indispensable :)

    lah ywfak
  3. houcinns

    houcinns

    Inscrit:
    27 Juil. 2011
    Messages:
    24
    Likes:
    0
    Keywords : Bonjour ,
    Svp je pourrais connaitre les tarifs des honoraires exigés chez " Acces Canada " (Celibataire) et Merci ;)
  4. Eastwood

    Eastwood

    Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Messages:
    742
    Likes:
    150
    salut
    En moyenne 12.000dh pour dossier québéc + 2500dh pour dossier fédéral, donc on parle de 15.000dh. Même tarif je crois de New Life
    http://newlifecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=10

    http://www.accescanada.com/

    Tu peux déposer seul via internet avec aide des gens, forums sinon cabinet t'évite paperasse, retour de dossier pour manque de document mais ne t'apporte rien au niveau de délai, csq, visa etc
  5. Eastwood

    Eastwood

    Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Messages:
    742
    Likes:
    150

    salut

    --Oui tu peux faire évaluation en ligne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

    -Pointage québéc : http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

    DUT est équivalent d'un DEP québécois où DEC québécois aucune idée

    -Pour expérience professionnelle, il te faut entre 6 mois -12 mois au minimum déclaré et valide par la cnss, le contrat Anapec est reconnu aussi puisqu'il est exonéré de la CNSS, faut faire une copie legalisé pour booster le dossier + lettre explicative que ce genre de contrat au Maroc est exonéré par État de la CNSS.

    -Tu peux déposer seul sans recours à new Life où Acces Canada (deux firmes sérieuses et pros), on te facilite paperasse, retour de dossier perte de temps etc mais cela coûte 15.000 dh en moyenne pour célibataire, une grosse somme à débourser (chacun à sa poche), y a des gens avec aide d'internet, forum ils préparent leur dossier sans débourser un seul centime et d'autres ne veulent pas se casser la tête avec ceci optent pour cabinet chacun à ses engagements et son raisonnement.

    -Pour travail au Canada, aucune idée, mais selon ma recherche, domaine bancaire exige bilinguisme + recyclage nécessaire en Université où Cégep. (arzaq bi yadi allah).

    Tu peux parcourir ce topic
    - http://www.bladi.net/forum/245993-immigration-canada-toutes-questions/
  6. special man

    special man

    Inscrit:
    17 Mai 2010
    Messages:
    987
    Likes:
    270

    si ton DUT est étatique ,je pourrai te confirmer que tu réussiras sans aucun soucis .

    Ramadan Moubarak .
  7. houcinns

    houcinns

    Inscrit:
    27 Juil. 2011
    Messages:
    24
    Likes:
    0
    Khay Eastwood , je pourrais z3ma sans avoir recours à un avocat déposer ma demande tout en sachant que je n'ai que 6mois de stage avec licence en économie 2011 ?!Ca poseras pas probléme !
  8. Eastwood

    Eastwood

    Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Messages:
    742
    Likes:
    150
    salut
    Toi tu n'arrives pas à comprendre un point important :

    Pour déposer un dossier au québéc, il te faut 6 mois-12 mois d'expérience valide par cnss + diplôme étatique bac+2 minimum.

    donc avec Cabinet sans cabinet il faut répondre à cette exigence, le cabinet ne t'ajoute rien au dossier et le service d'immigration traite avec égalité de chance tout dossier qu'il soit envoyé direct où via cabinet.
  9. themeknassi

    themeknassi

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    12
    Likes:
    0
    Merci à tous pour vos réponses ça m fait plaisir d'avoir du soutien, mais une petite question pour avoir une idée générale sur l'immigration au Québec : je dois consulter le site du CIC ou bien "immigration-quebec.gouv.qc.ca"

    Cordialement,
  10. Eastwood

    Eastwood

    Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Messages:
    742
    Likes:
    150
    salut
    Les deux mais prioritaire est celui du québéc car 1ère étape est CSQ du québéc par la suite étape 2 fédéral cic
  11. themeknassi

    themeknassi

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    12
    Likes:
    0
    Merci khay Eastwood pour ton aide tu m'éclaircit bien les choses.

    j'ai encore d'autres questions:

    1- concernant les compétences en français, est ce que je dois apporter un justificatif comme on le demande ou bien ce n'ai pas nécessaire?

    2- j'ai remarqué que dans le site "www.immigration-quebec.gouv.qc.c" on ne parle pas du document relatif au casier juridique,alors que j'ai lu qlq part qu'il faut l'avoir.qu"est ce que vous en dites?

    Merci d'avance
  12. Eastwood

    Eastwood

    Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Messages:
    742
    Likes:
    150
    salut
    Je ne suis plus au courant de l'étape 1 car la procédure change chaque fois, ce que je savais que si on dispose de Bac+4, on peux ramener juste une preuve de l'univ, école qui confirme la francisation des cours, mais possible avec un bac+2, on exige un document TCF qui confirme niveau linguistique où un document de niveau anglais, Tu peux demander aux autres car moi je l'ai jamais envoyé ni en étape québéc ni en étape fédéral !

    2.Casier judiciaire-fiche anthro- est demandé en étape fédérale, car c'est Canada qui traite volet sécuritaire mais tu dois poster tes questions http://www.bladi.net/forum/245993-immigration-canada-toutes-questions/
    car je ne connaissais plus l'étape initiale pour être certain à 100%
  13. themeknassi

    themeknassi

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    12
    Likes:
    0
    Slt,

    je voulais demander si j dois mentionner mon BAC+5 privé dans le formulaire CSQ même si on ne reconnait pas les diplômes privées dans le pointage et si cava influencé mon DUT.

    et si je dois mentionner mon passage à la fac (1an) même si je n'ai aucune attestation qui le prouve sauf un cachet de la fac au verso du BAC.

    merci
  14. keywords

    keywords

    Inscrit:
    14 Mai 2010
    Messages:
    54
    Likes:
    0
    Salam

    oui tu dois mentionne tous sur le formulaire meme si tu n'a pas de pieces justificatives, car c'est tres important d'avoir un cheminement continue c-a-d ne pas avoir des trous: une longue periode 6mois ou plus sans rien faire(ni etude ni travail ni voyage) c'est un convenient pour ton dossier. Pour l'universite tu peut toujours demander une attestation scolaire (je l'ai demandé moi aussi apres 5ans)

    Pour ta question concernant la langue francaise: c'est pas obligatoire de deposer une attestation, tu estime tt simplement ton niveau en francais et en anglais et c'est le jour de l'entrevue ou le juge confirme ce que tu as declare (donc il peut ajouter des points ou les soustraire)
  15. themeknassi

    themeknassi

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    12
    Likes:
    0
    Bsr tt le monde;

    En consultant aujourd'hui un traducteur assermenté pour la traduction de mon diplôme, il m'a dit qu'après la traduction il faut que je le légalise auprès de la municipalité et de la préfecture ensuite se diriger vers Rabat pour le légaliser auprès du ministère de l 'Extérieur.

    Qu'est c que vous en dites?
  16. youben

    youben

    Inscrit:
    28 Avril 2011
    Messages:
    266
    Likes:
    72
    je viens de déposer mon dossier via l'agence New Life, Il ne m'ont pas demandé de légaliser les documents auprès du ministère de l'exterieur. je les ai juste légalisé auprès de la cour ( wakil l malik)
  17. themeknassi

    themeknassi

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    12
    Likes:
    0

    Merci khay youben pour la réponse, mais pourquoi le légalisé auprès de la cour wach t'a un diplôme en Droit ou quelque choz de cela.

    Une autre chose, on fouillant dans les forums,j'ai lu que lorsqu'on a un diplôme écrit en français et que seulement le caché est en arabe il faut traduire le document. c vrai?
  18. maroinovich

    maroinovich

    Inscrit:
    25 Août 2011
    Messages:
    3
    Likes:
    0
    slp j ai des questions si vous me permet.
    moi je ss jeune licencié en économie marié a une prof licencié aussi en économie,souhaitons participé a ce programme d immigration mais j ai un problème au niveau de mon profit:
    j ai travaille en tant que collaborateur intermédiaire d'assurance 2 ans sans déclarations et j ai fait quelque stages aussi, après j ai fait un stage de formation de 6 mois et j ai passé un examen et depuis je suis un agent général d'assurance avec un registre de commerce depuis février 2011 mai je suis pas encore affilié a la cnss.
    ma questions est:est ce que les Bordeaux de la cnss est obligatoire! même si je possède un registre de commerce et un traité de nomination avec ma compagnie.si c est le cas combien de moi je devrai déclarer!

    merci d avance
  19. youben

    youben

    Inscrit:
    28 Avril 2011
    Messages:
    266
    Likes:
    72
    Bonjour
    Tous diplômé traduit par un traducteur assermenté doit être légalisé au près de la cour..c'est a dire que wakil l malik atteste que ce traducteur est assermenté.
    Pour la question du caché en arabe; je sais pas vraiment..mais si dans ton diplôme il y a une chose écrite en arabe, elle doit être traduite.
    Certains de légalisation( dial mo9ata3a) des copies mes diplômes ont un caché de la mo9ata3a en arabe, mon conseiller d'immigration chez new life, m'a dit que c'est pas un problème..
  20. themeknassi

    themeknassi

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    12
    Likes:
    0

    Merci khay youban, j'ai déja fé le necessaire et le traducteur m'a ausi conseillé de légaliser la traduction chez le procureur du roi. Ca fé plaisir d'avoir des gens qui nous aide. w raabi ywafa9 l jami3

Partager cette page