Programmer l'appel à la prière sur votre ordinateur

Discussion dans le forum 'Islam' créée par bent-batouta le 29 Jan. 2005.

1. bent-batouta

bent-batouta

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Assalam Alaykoum

Chers frères et chères soeurs.

Quelle heureuse occasion que de se trouver à proximité d'une mosquée et de se lever pour la prière après avoir entendu l'appel du muezzin !

Lorsque les minarets ne peuvent appeler à la prière, il existe une solution pour ceux et celles qui veulent l'entendre 5 fois par jour.... La programmation de l'azaan sur votre ordinateur.

Pour cela, il suffit d'aller sur le site *** et de suivre les instructions. Il existe une version gratuite et une version payante (pour ceux ou celles qui veulent aider ).

Le logiciel s'appelle tout simplment Athan 2.1.

Qu'Allah gratifie de Sa Bénédiction les auteurs de ce logiciel. Amine.

Wassalam Alaykoum.

[color=990000]Note de bladi.net: merci d'éviter les liens dans les forums[/color]
    Likes reçus boutaghane33 aime ça.

2. nisrose

nisrose

Inscrit:
    6 Jan. 2004
    C un trés bon logiciel qui te permet d'écouter l'adane... le seul truc c qu'il fait peur parfois qd il se déclenche en plein milieu de nuit pour le fajr et que t'es concentré sur ton boulot...
  3. caid

caid

Inscrit:
    18 Jan. 2005
    Baraka Allahou Fiki Ya Bint Battouta,
    Tu gagneras encore un gros bonus, une grosse 7assana, si tu mettais à fond le son de ton ordi pour le fajr afin de reveiller tous tes voisins car :
    Assalatou khayron min annaoum !

Jazaki allahou khayran !

:)
  4. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    c'est cool ça, je viens de la telecharger. j'ai hate de voir le resultat :)
  5. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    wawww, ça vient de ouden el asar.
    vraiment pratique ce logiciel :)
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    désolée, le site est déjà cité en haut
  7. chbakhia

chbakhia

Inscrit:
    19 Déc. 2004
    ben y a juste un petit probleme...
    moi ça fait un an que je l'utilise et depuis qu'ils ont mis à jour la dernière version ben les prières pour ma ville sont decalées de plusieurs dizaines de minutes
    comprend pas pkoi :-?
    c'est arrivé à d'autre personnes que moi
    si t'as des info merci de les transmettre :-D
  8. hhimen

hhimen

Inscrit:
    11 Avril 2007
    assalam alaykum
    j'avous que se systeme est super le seule truc c quand il se declanche el faddjr ça reveil mes enfant
  9. marocaine43

marocaine43

Inscrit:
    21 Juin 2007
    pourkoi le site pr télécharger l'heure de la prière jariv pa à lavoir en français?
  10. lunarok

lunarok

Inscrit:
    12 Mai 2007
    Sous Linux il existe un logiciel gratuit qui rappelle les prières également. Il s'appelle minbar, donne les heures de prière, et joue l'athan quand arrive l'heure (et rappel dans la zone de notification quelques minutes avant l'heure)
  11. djabdel75

djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    laisse tomber moi une fois j'avais pas eteint mon PC...il s'est declenche pour l'fajr, j'ai cru que c'etait la fin du monde :eek:
    J'ai jamais sursaute aussi violemment lol
  12. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salem alaykum

l'adhan est un rappel qui chasse le diable loin de nous ...pour ceux que ça fait sursauter ...demandez-vous si vous seriez pas habité par un mauvais djinn ...mdrrrrrrrrr

trève de plaisanterie ...je ne comprend vraiment pas les personnes qui ne suportent pas de l'entendre parce-que ça les dérange dans leur sommeil ( je pense à certains qui me racontent leur vacance dans les pays du maghreb )...c'est si beau macha Allah !!!!!!!!!!!
  13. djabdel75

djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    mdrrrrrrrrr arrete tu vas me faire flipper...

Moi ca me derange pas de l'entendre dehors...mais dans ma chambre, avec le son hyper fort comme apres un film...meme toi tu vas tomber du lit :D
  14. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    ...tu plaisantes là...lol...si mes voisins etaient musulmans , je ne me gènerai pas pour installer un haut-parleur dans l'allée...je ne demanderais même pas de cotisation...hihihih
  15. djabdel75

djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    lool mais non t'exageres...je vais pas te faire un cours sur les cycles du sommeil, qd tu atteins le 4eme cycle, celui du sommeil profond, ton activite cerebrale est au plus bas, il est donc deconseille de reveiller brutalement qqn qui dort profondement...c'est la medecine mon amie, rien a voir avec la religion
  16. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    loooool...qu'est-ce qui définit le moment du quatrième cycle de ton sommeil ?
    l'heure de TON coucher ou bien les tranches de la nuit hein ? !
    la medecine me dit quant à elle , que au contraire , AU MOMENT DU FAJR, tes neuronnes sont plus aptes à travailler car plus fabriqués et plus stimulés...on ne doit pas lire les mêmes revues...mdr...
    si tu te leves le matin pour le fajr incha Allah , normalement ta journée est plus belle macha Allah ...en tout cas Allah te facilite plus que si tu restes endormi...Allahou halem
  17. djabdel75

djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    loool non la desole t'as tord, on ne peut pas dire "au moment du fajr" on est ci ou on est ca...

Le sommeil est une succession de 4 cycles, donc tu atteins ou sors du sommeil profond plusieurs fois en une nuit Un cycle dure 2h a peu pres.Ca t'arrive jamais de te reveiller genre a 5h et te sentir en pleine forme, te rendormir qq heures, te reveiller et etre completement cassee...tout depend du cycle dans lequel tu te trouvais qd tu t'es reveillee....

De meme que si tu es reveillee par la priere alors que tu etais au cycle 1 de l'endormissement, pas de probleme, mais si tu te trouvais au cycle 4 du sommeil profond, musulman ou pas musulman c'est difficile
  18. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    admettons que tu m'ais convaincu pour le cycle , c'est vrai que selon le moment où tu te réveilles , tu es plus ou moins bien ...d'ailleur les navigateurs ne dorment que très peu en mer et ça leur suffit ...Mais ça ne change en rien du fait que si tu te reveilles pour Allah au fajr et ce malgrè ta fatigue , ta journée n'est que bénéfique...lol
  19. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    c'était plaisant d'avoir partager quelques mots avec toi macha Allah si tout les débats pouvaient être aussi gai !!! lol
  20. djabdel75

djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    Ouais voila...bsa7tek l'exemple du navigateur !!!!!
    Sinon c'est clair que le fait que se lever pour la priere ne peut etre que benefique...rien que le fait de la faire tu te sens different...

Il faudrait que je la reprenne :rolleyes:

My pleasure ;)
    pas d'embrouille...juste de la discussion ca devrait tjs se passer comme ca :D

Partager cette page