Le projet Renault Algérie, c’est fini !

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Saturday le 28 Avril 2012.

1. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Je suis d'accord et ce n'est pas être anti-algérien que de le dire, loin de là. Une industrie automobile ne se construit pas du jour au lendemain et il a fallu que le Maroc fasse un gros effort de ce coté là avant que cela ne commence à porter ses fruits.

Comment un gouvernement peut-il imposer un trou perdu comme Jijel à Renault, ça n'a juste aucun sens. Ce n'est pas le rôle de cette entreprise de développer la région mais le rôle de l'état et pour le faire, il faut rendre cette région attractive et non l'imposer de facto aux investisseurs

2. zozo357

zozo357 VIB

Inscrit:
    6 Mai 2006
    jijel n'est pas vraiment un coin perdu mais, mais le pire c'est qu'un grand chef d'entreprise algerien voulait deja faire a jijel une zone industriel il avait meme trouvé des associé algerien et etranger, bin le gouvernement algerien a dis niet:D

Likes reçus Sanzo aime ça.
  3. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Probablement une histoire d'enveloppe....

4. zozo357

zozo357 VIB

Inscrit:
    6 Mai 2006
    non plutot d'interet, en algerie meme le gouvernement est dans l'import export :D

5. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Remarque c'est aussi le cas chez nous lol
    Mais il est vraiment difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête des décideurs algériens. Je connais pas mal d'algériens qui font du business là-bas et cette incertitude ne leur plait pas du tout

6. zozo357

zozo357 VIB

Inscrit:
    6 Mai 2006
    Mais sincerement qu'en on voit l'Algerie cela donne envie d'investir la bas, tout est a faire. je ne parle meme pas niveau industriel mais meme petit commerce

7. numidie

numidie Rabolio Chabolio VIB

Inscrit:
    8 Déc. 2008

Ca donne envie mais tu es vite refroidis quand tu vois la "lenteur" pour les démarches.
    Les autorisations sont difficiles à obtenir.

8. brolyy

brolyy VIB

Inscrit:
    28 Oct. 2006
    Je ne comprends toujours pas pourquoi les algeriens cherchent un projet de Renault en Algerie
    alors qu ils ont deja des centaines de milliards de petro dollars stocker !?
    si ce n est que de la jalousie envers les marocains

Likes reçus Zaaaaak aime ça.
  9. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Ce n'est pas parceque l'on a des milliards stockés que l'on ne doit pas pour autant développer une industrie :) C'est au contraire une nécessité pour ne pas dépendre uniquement du pétrole.

Ce qui est en cause ici ce n'est pas le fait qu’Alger veuille une industrie automobile, c'est surtout la façon dont elle s'y prend

10. Mohammad

Mohammad hein + hein = euh VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Si l'argent est stocké, ce qui me parait tout de même bizarre, je pense qu'il serait plus intéressant pour alger de développer sa propre industrie automobile, sur ces questions d'autonomie, l'Iran est un exemple à suivre, dû moins si on en a les moyens.

brolyy et Sanzo aiment ça.
  11. si_Alain

si_Alain

Inscrit:
    5 Jan. 2011
    c,est du stoff et de l,espoir pour les chercheurs de travail..le sujet/projet Renault a eu plus qu,il necessite en Algerie..et meme si realiser il ne porte plus la joie et l,enthousiasme a ces chercheurs de travail..comme on dit en notre langue Bssal.

12. mehdidz

mehdidz

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Je comprends que l isolement dans lequel est confiné le maroc, vous éloigne de ce qui se passe en Algérie, non seulement le retard du aux années 90 de terrorisme , est rattrapée, mais l Algérie avance à pas de géants, le paysage algérien est méconnaissables, tellement il s est construit des autoroutes, des villes nouvelles, de nouveaux ports, de nouveaux aéroports, des batiments à perte de vue, des ouvrages d art à gogo, échangeurs, ponts... je ne vais pas vous citer tout ce qui a été construit, 300 milliards de dollards, pour le plan quinquennal 2 est éloquent. Rassurez vous si le pétrole de hassi messaoud arrive à épuisement d ici 20 ans, d autres découvertes aussi importantes ont été decouvertes, bechar, tindouf, illizi, meme le nord de l Algérie regorge en pétrole et gaz, et meme nos cotes, ce qui a amené du reste l Algérie a agumenté sa production de pétrole tant qu à faire.

Qui sera perdant dans cette affaire renault, je peux comprendre que l indépendance de l Algérie vous agace, contrairement à la passivité de votre pays, c est un euphémisme, c est la france qui est perdante, car si renault espere que l Algérie grand marché, sera un débouché pour les vehicules renault construits au maroc notamment, c est foutu ! Et en ces temps de crise, tout peut devenir possible, l Algérie aura son usine clé en main, qu il s agisse de fiat ou de ww, car elle a les moyens Allah y barek.

A votre place je ne pavoiserai pas trop vite, l usine renault construit au maroc, risque de connaitre des épisodes tragiques...

13. nespresso

nespresso

Inscrit:
    4 Nov. 2011
    renault espere nous fourguer la camelote qui seront construit au maroc

d ou son entetement de ne pas vouloir construire en Algérie faisant de cette dernière un gros client pour le maroc et pour lui bien sur

une pierre deux coups quoi !

14. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Certes mais il faut relativiser, 216 milliards de reserve de change ce n'est pas aussi impressionnant que ça. Pour rappel le CA de Pepsi tourne autour de 60 milliards de dollars

Il faudra bien plus que cette somme pour monter une industrie digne de ce nom, il faut surtout une vision et le gouvernement algérien en manque cruellement

Likes reçus Mohammad aime ça.
  15. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    Les cinq premiers sujets d'actu portent sur l'algérie, si c pas de l'amour.

Likes reçus rochival aime ça.
  16. mehdidz

mehdidz

Inscrit:
    4 Mai 2012
    exact, mais je pense qu avec un nouveau gouvernement qui se dessine après les legislatives, l Algérie avisera.

17. Mohammad

Mohammad hein + hein = euh VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Ouvert par ceux-là même qui estime que l'on parle de trop de leur pays ;).

Likes reçus KINGjulian aime ça.
  18. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    .......:)........

20 caractères

19. numidie

numidie Rabolio Chabolio VIB

Inscrit:
    8 Déc. 2008
    le titre du post m'inspire...J'ai envie de chanter

"Renault Algérie, c'est fini, et dire que c'est la première marque que j'ai conduite, Renault Algérie, c'est fini......."

20. brolyy

brolyy VIB

Inscrit:
    28 Oct. 2006
    renault ne compte pas sur le marcher algerien mais sur l europeen
    elle a deja exporter les voitures marocaines a l europe

Zaaaaak et KINGjulian aiment ça.

Partager cette page