Le prophete Mohamed dans la thorat et l'évangile

Discussion dans le forum 'Islam' créée par lamine71 le 25 Déc. 2011.

1. lamine71

lamine71

Inscrit:
    2 Oct. 2011
    Écrit par
    Khâlid Abou Sâlih

Traduction et adaptation
    Abu Hamza Al-Germâny

Éditions
    Madar Al-Watan

Publié par
    Le bureau de prêche de Rabwah (Riyad)

Nous tenons à remercier notre frère Mahmoud et notre frère Gilles Kervenn pour leur généreuse participation…

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Introduction

Louange à Dieu seul, et que son salut et la bénédiction soient sur le dernier des prophètes… Ce qui distingue les musulmans des autres est qu’ils croient en tous les prophètes et les messagers que Dieu envoya : le premier fut Adam et le dernier fut Muhammad et entre eux, on peut citer Noé, Abraham, Moïse et Jésus (que la paix de Dieu soit sur eux). L’Islam prescrit de croire en tous ces messagers, mais aussi d’authentifier leur message, de les aimer et de croire fermement que leur mérite est supérieur à toutes autres créatures. L’Islam déclare également que démentir un seul messager revient à mécroire en tous les prophètes. Le musulman qui croit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et mécroit en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), est considéré comme mécréant au vu de l’Islam. Cela, même s’il croit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il a mécru en un des prophètes de Dieu. Cette règle est valable pour celui qui mécroit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), alors qu’il croit en d’autres prophètes. Le Coran mentionne que les caractéristiques et les œuvres du prophète Muhammad furent citées dans la Thora et la Bible. Dieu dit :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)[1][1] v 157 el araf

Le Coran relate l’histoire d’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) invoquant son Seigneur d’envoyer un prophète qui s’avéra être Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : (Seigneur ! Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin qu’il leur récite tes versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es certes le Puissant, le Sage ! » )[1][2] 129 la vache

Le Coran mentionne également Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lorsqu’il annonça la venue du prophète Muhammad r : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »)

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes[1][3] alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »[1][4]
    Likes reçus madalena aime ça.

2. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

barakALLAHoufik.

et pourquoi c'est pas la même pour les autres religions, ils ne croivent pas a tout les prophètes?
  3. lamine71

lamine71

Inscrit:
    2 Oct. 2011
    Ceci ne fut pas restreint à Abraham et Jésus (sur eux la paix), mais Dieu prit l’engagement de l’ensemble des prophètes de croire en l’ultime prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et de lui accorder victoire. Dieu dit : (Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Dieu leur demanda : « Consentez-vous et acceptez-vous mon pacte à cette condition ? » Ils dirent : « Nous consentons », Dieu dit : « Soyez-en donc témoins, et me voici, avec vous, parmi les témoins.)[1][5]

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :

« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur)[1][6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[1][7]

Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), mais tous sont d’accord pour dire : « Muhammad n’est point mentionné dans la Thora et la Bible et s’il était un prophète digne de ce nom, il aurait été mentionné dans ces deux livres. »

Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

Nous pouvons aussi nous demander, si la véracité d’une prophétie doit respecter la condition suivante : tout prophète doit-il être mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé ? Nous répondons à cette condition qu’elle n’est pas obligatoire et la preuve à cela est que Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ne fut en aucun cas mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé.

Supposons, donc, que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut un imposteur doublé d’un menteur – loin de lui cette infâme description – pourquoi alors les gens croient-ils encore aujourd'hui à l’authenticité de son message ?
  4. lamine71

lamine71

Inscrit:
    2 Oct. 2011
    Pour quelle raison, ceux qui embrassent la religion de ce prophète ne cessent d’augmenter jour après jour jusqu’à ce que leur nombre ait atteint aujourd’hui plus d’un milliard trois cents millions, répartis dans la plupart des régions du monde ?

Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer. Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) le parfait modèle humain ? C’est en effet, lui le dernier des prophètes (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements.

L’annonce du prophète Muhammad dans les Écritures sacrées

Dire que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un mensonge évident. Manifestement, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper. Les religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos : (Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.)[1][8]

Et Dieu dit également : ( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ? )[1][9]

L’extrême divergence entre les quatre Évangiles prouve, sans le moindre doute, à ceux qui sont ancrés dans la science, que les textes ont été falsifiés, manipulés à outrance, en y rajoutant des paragraphes et en y supprimant d’autres. Pour ceux qui n’en sont pas encore convaincus, nous leur disons : comment alors expliquer le fait que l’Évangile décrive en détail l’histoire de la crucifixion de Jésus, ce qui lui est advenu, ce qu’il a pu endurer durant ce jour-ci et ce jour-là puis le récit de sa résurrection après trois jours, etc. ; autant d’étranges passages qui ne peuvent être admis par l’homme doué de raison comme étant la parole de Dieu.

Tout ce que l’on peut en déduire est que ces récits sont, à moindre mal, les paroles des disciples de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), que les religieux chrétiens introduisirent avec les Écritures saintes et nommèrent l’ensemble « Évangile ».
  5. lamine71

lamine71

Inscrit:
    2 Oct. 2011
    C’est pour cette raison que les Évangiles sont au nombre de quatre [1][10] et divergent énormément entre elles. Les savants chrétiens reconnaissent que les Évangiles furent écrits par quatre différentes personnes : l’Évangile selon Matthieu aurait été rédigé par Matthieu, la neuvième année après l’élévation au ciel de Jésus. [1][11]

Il fut écrit en hébreu. Quant à l’Évangile selon Marc, il fut rédigé par Marc, élève de Paul[1][12] puis Pierre, vingt-trois ans après l’élévation au ciel de Jésus. Il fut écrit en langue grecque. Quant à l’Évangile selon Jean, il aurait été rédigé par Jean, soixante-trois années après l’élévation au ciel de Jésus. [1][13] Il fut écrit en langue grecque également. Enfin, l’Évangile selon Luc fut rédigé par Luc, médecin en Anatolie et élève de Paul. Il fut écrit après celui de Marc.[1][14]

Il est donc logiquement impossible que la mention de celui qui se prétendra dernier des prophètes et qui sera suivi par des milliards de personnes soit omise dans les Écritures saintes. Ceci est encore plus probant, lorsque l’on sait que les Écritures saintes se sont énormément attardées dans la description de choses secondaires en comparaison.

Comment peut-on alors concevoir qu’on n’y mentionne pas, au minimum, le nom de ce prophète ou quelques-unes de ses caractéristiques ?! Comment Moïse et Jésus n’ont-ils pas mis en garde contre Muhammad (que les juifs et les chrétiens prétendent être un imposteur) sachant que son message bouleversa la face du monde et envahit toutes ses contrées ?! Comment peut-on croire en la non-altération de ces Livres célestes successifs alors qu’ils ont omis de nous prévenir de l’arrivée de ce prophète ?! Comment peut-on en la non-altération de ces Livres célestes successifs après qu’ils aient négligé cette phase importante et jamais observée de l’histoire mondiale ?!

Malgré toutes les tentatives des religieux juifs et chrétiens pour supprimer de la Thora et de l’Évangile tout ce qui peut être un indice de la venue du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), ils ne réussirent pas [à tout effacer] tellement sont nombreuses les annonces de son arrivée. Par contre, ils se réfugièrent derrière un autre procédé : « l’interprétation erronée et falsifiée des textes». Ils imposent, encore de nos jours, au lecteur crédule une explication purement et simplement inconcevable n’ayant pour but que la déformation du sens réel des Ecritures.

Les annonces prophétiques qui vont suivre sont tirées des Écritures bibliques. Elles prouvent l’authenticité de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) par qui la prophétie fut parachevée. Nous ne citerons que quelques-unes des nombreuses annonces faites à ce sujet par Moïse et Jésus (sur eux la paix) :
  6. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    c'est bête ce que tu dis,Si y aurait la liberté religieuse dans le monde musulman et que les 3/4 de la population ne serait pas analphabète y auraient au temps qui deviendraient agnostiques athées ou qui changeraient de religion.
  7. Abdelnassr

Abdelnassr

Inscrit:
    21 Juin 2008
    inbuvable comme a chaque fois ... je trouve cette intervention pitoyable
  8. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    c'est vrai,dans beaucoup de pays musulman il est interdit de changer de religion sous peine de mort.Puis les personnes ont plus d'enfants et comme dans tout pays pauvre la religion joue un rôle sociale plus important.
  9. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    d'ailleurs les personnes devenant agnostique .... a chaque fois c'est des personnes ultra éduqués ultra diplômés des personnes aillant la faculté de ce faire une opignion.
  10. Abdelnassr

Abdelnassr

Inscrit:
    21 Juin 2008
    l arabie saoudite ,brunei ,et le quatar sont loin d etre tres pauvre et pourtant la demographie y est croissante,le quatar est le pays avec le plus haut PIB au monde (numero un)
    Likes reçus muslim18 aime ça.
  11. Abdelnassr

Abdelnassr

Inscrit:
    21 Juin 2008
    j aime pas trop discuter avec toi car t es trop" dedans "t y crois bcp, tu affirmes sans cesse sans jamais demontrer quoi que ce soit cela ne m interresse pas ;)
    Likes reçus massalia aime ça.
  12. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    c'est parce qu'ils ont du pétrole et que nous on en a besoin pour nos voiture.
  13. Abdelnassr

Abdelnassr

Inscrit:
    21 Juin 2008
    encore du vide comme argument, et alors ?
    "cela ne compte pas"
    :D voiture ? rien a voir ,on s en fout que monsieur tout le monde puisse aller a gauche a droite et meme au boulot en voiture ou a bicyclette lol
    l agriculture mondiale depend de leur petrole ,le ble qui fait ton pain ,vient de recoltes agricoles travaillées avec des tracteurs qui sont les primordiales priorités petrolieres sous peine de famine mondiale!
    supprime les pc d IBM,ou meme les banques ,cela n aurait pas la moindre comparaison d incidence. . ;)
  14. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    mais ça fait longtemps qu'on aurait pu ce passer du pétrole mais ça arrange pas les compagnies pétroliere et les pays producteur de pétrole.Par contre dans le future c'est eux qui auront besoin de notre or bleu :D a la limite on peu ce passer de voiture mais de boire ça sera un peu plus dure :D
  15. unquebecois

unquebecois

Inscrit:
    23 Avril 2009
    bah plus besoin de pétrole pour les récoltes... le biodiésel fait très bien le boulot... on peut même en fabriquer à la maison, la recette est très très simple.
  16. Abdelnassr

Abdelnassr

Inscrit:
    21 Juin 2008
    bio diesel ???
    lol
    j habite a Wanze en Belgique, le sucrerie est a 100 metres de chez moi et depuis quelques années en devenue Bio wanze,j ai fait mes etudes a ISI en agro alimentaire,je m y connais,le bio ethalonol est un additif il peut être mélangé à l’essence en des proportions allant de 5 à 85 %. Au-delà de 50 %, des adaptations aux moteurs sont nécessaires.
    inutile de debattre sur le sujet.
    en outre, on ne fait pas des cultures agricoles pour pouvoir alimenter les tracteurs mais bien pour les humains;) donc si l on a moins de recolte,crois moi qu elle serviront a nous nourrir et pas a les mettre dans le biocarburant.
    Likes reçus calisson aime ça.
  17. unquebecois

unquebecois

Inscrit:
    23 Avril 2009
    je faisais référence au biodiésel, utilisant le méthanol, pas l'éthanol.

aucune adaptation n'est nécessaire aux moteurs diésels.

mais qu'importe, il est clair que toutes les nations de la Terre auraient intérêt à diminuer sensiblement leurs dépendances aux combustibles fossiles. le biodiésel est un alternative intéressante mais on doit aussi diminuer le nombre de véhicules.
    Likes reçus calisson aime ça.
  18. Abdelnassr

Abdelnassr

Inscrit:
    21 Juin 2008
    Le biodiesel peut être utilisé sans être mélangé au gazole (B100), mais cette utilisation nécessite l'emploi de joints particuliers dans les moteurs. En pratique, le biodiesel est mélangé à des taux allant de 5 % à 30 % (B5 et B30) qui ne nécessitent pas de modification des moteurs.
    CF WIKI
    amnaa et calisson aiment ça.
  19. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    au Brésil leur voiture roulent a l'alcool c'est des voitures alcooliques :D
    mais blague a part ça fait longtemps qu'on pourrait changer notre mode de vie et en finir avec le pétrole et arrêter d'enrichir tout pays fanatique on tue encore des personnes pour sorcellerie.
  20. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    mais les lobby et les intérêt sont tellement puissant que personne na envie de sortir de ce système.

Partager cette page