Prophètes naturels

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Prizma le 24 Avril 2012.

1. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Salam. En règle générale, on distingue les religions dites révélées (védas, hindouïsme, bouddhisme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme, islam, ...) des religions dites naturelles (animismes, chamanismes, ...). En réalité, le Coran génial rompt cette barrière. En effet, il enseigne que dieu ne communique avec les prophètes que de derrière un voile, et que la foi en dieu est naturellement ancrée en l'homme. Il qualifie l'orientation des abeilles pour faire du miel de wahy, comme pour l'inspiration des prophètes : (Nahl, 68).

En réalité, dieu se manifeste dans toute sa création... C'est lui qui contrôle des mouvements des particules, à celui des grains de sable jusqu'aux particules de notre cerveau. Il est donc plus proche de nous que nous mêmes. Tout, du mouvement d'une feuille emportée par un vent, jusqu'à nos prises de décision, tout émane de lui.

En pratiquant la méditation profonde, on parvient à s'effacer au point de sentir dieu agir en toute chose et en nous... Mais chez les prophètes, cela prend de telles proportions, que dieu parle en eux, tandis qu'eux se laissent emporter comme la feuille devant le vent. Ils parviennent à se libérer de la dimension temps et voient le futur, et ils prophétisent l'amour de dieu. Ainsi, en réalité, les prophètes sont des êtres particulier sur le plan neuropsychique qui communient avec dieu, et entrevoient le futur.

La concrétisation de leurs prophéties est le gage de leur véridicité. Si ils ont vu des événements des siècles en avance, alors le jour du Jugement qu'ils annoncent gagne en crédibilité. C'est le principe de la prophétie originel. Les pouvoirs télépathiques, télékinésiques et de précognition en font des guides pour les hommes. Nous ne voyons pas les effets de nos actes sur le long termes, alors que les prophètes les évaluent instinctivement pour des siècles, voire des millénaires. Leur émancipation du temps en fait donc de très grands sages.
    Likes reçus Empathie21 aime ça.

2. HLePirate

HLePirate

Inscrit:
    29 Jan. 2012

Juste une remarque : Allah est avec nous partout AVEC SON SAVOIR, par contre, lui est en sur de son trône de la manière convenable à sa grandeur et sa majesté soubhanah.

Il ne faut pas confondre le fait qu'il est avec nous avec son savoir, il sait tout et il gère tout, et le fait qu'il est sur le trône en haut des sept cieux.
    ennemideta et Moudjahidin aiment ça.
  3. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Certes. Mais il est omniprésent pas sa science et sa puissance. Je contrôle mon bras, mais lui contrôle mes atomes, les particules de mon bras et des circonvolutions de mon cerveau. Il est donc plus présent que moi-même en moi.

Il a choisi de s'installer sur le Trône, où les habitants du paradis pourront selon le Prophète le contempler. Les gens du paradis le verront et ne croiront pas, alors il changera son "habit" et les fidèles le contempleront. Il se manifeste comme il lui plait. Si son voile se déchirait, tout serait incendié, et lors de son ascenssion, Muhammad a contemplé son voile de pureté.
  4. Moudjahidin

Moudjahidin

Inscrit:
    18 Oct. 2011
    Il n'a pas parler à Moussa 3aleyhi salam derrière un voile ;)
  5. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Il lui a parlé à travers un arbre. Le voile c'était l'arbre. Vous êtes tellement habitués à tout contredire que tu ne te rend même pas compte que tu viens de contrevenir à un verset que j'ai évoqué.
    Nubain78 et Empathie21 aiment ça.
  6. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    lool

ca yest tu prend comme dalil le coran
    le seul dalil c le coran

dieu na rien oublier dans son livre en rajoutant des hadith comme lgislation et comme croyance
    tu ne croit plus que le coran soit complet
  7. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Avec quoi tu sors encore ? Qui a nié le Coran comme source ?
  8. ali91

ali91 VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Salam

ça m’intéresserais de savoir pourquoi pour toi les religions que j'ai mis en gras sont pour toi des religions révélés ?
  9. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Parcequ'ils ont eus un traitement ahl al Kitâb lors des conquêtes des Sahâbah.
  10. ali91

ali91 VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    ??

Lors des conquetes des sahabas ?
    mais ces religions sont bien plus ancienne que l'avenement de l'ISlam
  11. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Justement, ils ont été considérés comme les Juifs et les chrétiens lors de leurs conqêtes...
  12. 3robi78

3robi78

Inscrit:
    12 Oct. 2011

vous savez votre problème c'est que vous soumettez la foi et la religion a l'analyse logique , c'est comme si vous voulez expliquer la mécanique quantique avec dela physique newtonienne , c'est qu'on appelle "The non Complementarian paradigm" .

il faut savoir que un croyant quand il croit a quelque chose c'est parce qu’il l'a déjà soumit a l'analyse et a la logique , sinon on trouverai pas des savant croyant , des présidents , et des élites intellectuels , il faut savoir dissocier les deux mondes .

respectez les croyances des gens .
  13. ali91

ali91 VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    humm
    je vois moi je pensais surtout aux similitudes des enseignement de Boudha
    et ceux de Issa 'aslam)
    et que le vrai message du bouddhisme a été altéré avec les siecles suivants
  14. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    En effet, les enseignements se resemblent fortement. C'est la façon d'exprimer les choses qui varie.
  15. creole

creole

Inscrit:
    25 Nov. 2007
    le trone et les 7 cieux ... penses tu vraiment que Dieu soit assis sur une grande chaise appellé trone ? et que symbolise pour toi les 7 cieux ?
    Likes reçus pseudoincconu aime ça.
  16. ali91

ali91 VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Je me base aussi sur le verset
    ou il est dit que chaque communauté à connu un Nabi
    et que 124 000 on été envoyé dont certaon dont nous n'avons pas la conaissance
  17. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Tu imagines une chaise en bois ? Les sept cieux, c'est l'ensemble de l'existence. Le chiffre sept signifie la complétude. Le premier ciel étant celui qui est décoré d'étoiles visibles depuis la Terre, la Voie Lactée : (Cor. 41:11).
    Likes reçus shehzad aime ça.
  18. creole

creole

Inscrit:
    25 Nov. 2007
    il faut chercher ailleurs que dans le Coran, l origine des 7 cieux
    et au fait.. le prophete est monté aux cieux sur un cheval, Buraq je crois non ? et si je me trompe pas, c 'etait une jument , certains m ont dit une licorne ..
    qu en penses tu ?
    merci
  19. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    salam

regarde en bas de son pseudo tu verra que c ecrit en hebreux et si tu va sur google pour traduire tu verra que sa veut dire agnostique moderer

un musulman nest pas agnostique et tu remarquera que cette personne lavait mit en francais et a apres la changer en le mettant en hebreux

je pense que cette personne essaie de manipuler mais je sait pas dans quelle but
    Likes reçus kalinepail aime ça.
  20. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    La croyance en sept cieux est vieux comme le monde. Et le buraq était une créature intermédiaire entre l'âne et le cheval.

Partager cette page