A propos des horaires de la priére.

Discussion dans le forum 'Islam' créée par femmeAlpha le 6 Juin 2012.

1. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt.

2. Elmuslim8

Elmuslim8

Inscrit:
    4 Juin 2012
    Salam Aleykum ,

Personnellement je me lève 15 minutes environ avant l'heure de la prière (sobh) , pour faire sunnat el-fajr , puis la salat sobh (Fajr).
    Après si tu es fatigué tu peux te rendormir.
  3. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    salaam

y'a une facilité que conseille les savants,c'est juste après prier maghreb,on prie icha

mais y'a 3 conditions :

1 que le temps de al icha est tres tardive.

2 on prie al icha pour aller directement dormir,pas aller au café ni voir un film ou papoter.

3 on prie al icha tot pour se reveiller a salat al fajr pas pour dormir jusqua 9 h .
    Likes reçus femmeAlpha aime ça.
  4. shusen

shusen VIB

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Ibo à donné une bonne direction pour ce problème. Sinon, si tu peux te le permettre (vacances, mère au foyer), n'hésite pas à te reposer, sieste etc.

Salam
  5. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Ah merci Ibo je le savais mais je le savais plus.. Ouf ça va me permettre de dormir plus tot. Oui les 3 conditions sont celle s pour lesquels je posais cette question.
  6. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    merci sinon je suis pas mére ni au foyer, lol et je suis pas en vacances mais je suis en période d'exam donc c'est un peu comme les vacances pour le fait que je reste chez moi.
    Likes reçus shusen aime ça.
  7. Marokene22

Marokene22

Inscrit:
    22 Juil. 2008
    Salam aleykoum,

Peux-tu communiquer tes sources stp?!

Quels hadiths?
  8. shusen

shusen VIB

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Tu es étudiante. ?
  9. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    alaykoumou s salaam

mes sources,c'est ce que j'ai appris de mes chouyoukh

mais si une "preuve" :

Question :

Dispositions concernant le regroupement des deux prières du maghrib (coucher du soleil) et du ‘isha (début de la nuit) à cause de l’heure tardive de la prière du ‘isha ou l’absence de ses repères légaux dans certains pays.

Réponse :

Le Conseil a déclaré permis en Europe de regrouper ces deux prières en été, lorsque l’horaire du ‘isha est retardé jusqu’à minuit ou que ses repères sont totalement absents, et ce dans le but de soulager la communauté de la gêne qu’elle pourrait éprouver, s’appuyant en cela sur les prescriptions du Coran et sur les propos d’Ibn Abbas rapportés dans le Sahih de Muslim :

(Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a accompli successivement la prière du zuhur (milieu de la journée) avec celle du ‘asr (fin d’après-midi) ainsi que celle du maghrib (crépuscule) avec celle du ‘isha (début de la nuit) sans qu’il y ait danger ni pluie.

On lui demanda : <Qu’a-t-il voulu, ce faisant ?’’

‘’Il voulait ne pas mettre sa communauté dans la gêne .’’ )

Il est également permis dans les pays d’Europe, en hiver, de regrouper les prières du zuhur et du ‘asr compte tenu du raccourcissement (brièveté) de la journée et de la difficulté pour certains travailleurs d’accomplir, sur leur lieu de travail, chaque prière à l’horaire prescrit sans difficulté ni gêne.

Le Conseil prévient contre toute tentation pour le musulman de regrouper les prières sans raison et d’en faire une habitude.

din de citation.

Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R)

à ne pas abuser donc :)
  10. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Yes, c'est pas interdit la priére pendant les études:prudent:
    Likes reçus shusen aime ça.
  11. Marokene22

Marokene22

Inscrit:
    22 Juil. 2008
    Le fait de regrouper les prières ne concerne pas uniquement les voyageurs?
  12. Zachid

Zachid

Inscrit:
    2 Mai 2012
    On ne peut en aucun cas avancer la salat

les salat fajr et isha sont les plus difficiles et les + exigeantes et c'est comme ça
    il faut lutter contre la fatigue c'est tout et placer sa confiance en Allah
    si tu penses que c'est ton lit qui te donne du repos à la place d'Allah, alors évidemment tu préfères ton matelas
    si tu te dis fermement que Allah donne le repos alors il te le donnera
    il y en qui dorme 3 heures par nuit (de isha jusqu'à fajr) et ils sont en plein forme
  13. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    salamalaykum

a paris isha n'est jamais a minuit ou apres. c'est toujour avant

sinon pour la fatigue, il y a la sieste dans la journé. vu que la journé est longue essayer de trouver un peti creneau pour dormir ne serai ce un peti, sa fai un grand bien.
    Likes reçus memoLi aime ça.
  14. Elmuslim8

Elmuslim8

Inscrit:
    4 Juin 2012
    Mais on peut dormir après avoir fait le sobh à 4h du matin ?
  15. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    techniquement oui,mais cela(regrouper sans voyager) est une exception fait par ce conseil de savants.
  16. pierresuzanne

pierresuzanne

Inscrit:
    11 Mai 2010

moi, c’est un truc qui m’interpelle dans l'islam.. la prière de nuit doit réveiller le croyant pour être valide.

Vous ne pensez pas que cette carence de sommeil fait de l'islam quelque chose qui a des traits communs avec les pratiques sectaires..
    Le manque de sommeil institutionnalisé en fait partie...

Bon, ceci dit, je crois que la prière de nuit n'est pas obligatoire??? C'est vrai ou pas???
  17. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    Non, ont voit pas le rapport.... y'a que toi qui le vois............................

Et oui la priere de la nuit c'est l'îcha elle est obligatoire.

Toi qui répete à longueur de journée que t'es "super bien renseigné" sur l'islam... ca m'etonne que tu connaisse même pas son 2eme pilier mais bon.
  18. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Bonjour Pierresuzanne, en faite on considére que Si tu aime Dieu et que tu l'Adore, rien ne doit t'écarter de lui, et le sommeil est vu comme éloignant de Dieu parce que a ce moment la , tu ne pense pas a lui. Aprés faut pas l'analyser avec des concepts comme le bonheur terrestre ect. Sinon tu sais bien qu'il y'a croyant et croyant, il y'a des degré et chaqu un est pourvu selon ses capacités, mais dans le Christianisme, j'aime beaucoup Saint François d 'Assise dont certains musulmans m'ont donné la joie de le connaitre et il ne dormait quasiment pas pour adorer le Seigneur.
    Likes reçus pierresuzanne aime ça.
  19. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    sur 12mois,y'en a environ 1mois et demi où c'est ""tard"" (dans les 23h-00h)c'est pas grand chose sur un an...
  20. ali91

ali91 VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    salam

chez nous dans notre mosquée et c'est encadré par un Savant

Ils ont fixé le SOBH pour 4h30 et le 3Icha pour 23h00 c'est l'horaire reste fixe tout l'été
    par contre les horaires de tout les calendriers c'est de l'a peu pres
    faut pas croire que c'est pas autremennt
    En Islam tu peux faire le Icha 45mn minim apres le maghreb
    Likes reçus femmeAlpha aime ça.

Partager cette page