Comment prouver que dieu existe à un non croyant

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Chance2005 le 28 Nov. 2005.

1. kousai

kousai

Inscrit:
    4 Jan. 2007
    c'est une injustice envers le createur d'un cote................ et envers les creatures de l'autre cote

et les preuvent de son existence ne manque pas elle sont dans le coran et dans l'univers

2. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    tu sais, c'est plus compliqué que ça... en Occident, le fait de croire est associé à une domination, pendant longtemps l'Eglise a été le principal pouvoir en place, je ne sais pas si tu connais cette facette de l'histoire... elle est encore très présente dans l'inconscient collectif.

il y a de ça et puis d'un autre côté aussi le scientisme, qui, érigé en dogme, vient à l'encontre des autres croyances.

de toute manière, les gens croient ou non...
  3. kousai

kousai

Inscrit:
    4 Jan. 2007
    c'est parce que cette occident melange.......... et sous le mot religion en y vois que ce que l'eglise

malgrer que l'existence du createur n'est pas une simple hypotese pour mois
    c'est une veritee mais posant la question a ceux qi ny croie pas

est si ce createur existe ?
  4. roadrunner

roadrunner

Inscrit:
    20 Nov. 2006
    Si le Créateur existe, c'est le Pari de Pascal.
    Il vaut mieux croire.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire du prosélytisme. Chacun fait ses choix.
  5. berger

berger

Inscrit:
    21 Oct. 2006

Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou

Oui, soubhanAllahi nous avons le choix, Alhamdoulillah en souhaitant que nous faisons le bon choix Inch’Allah

25. D’après Abou Malek Al Ash’arî (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « La pureté rituelle (ou la propreté) représente la moitié de la foi – La louange est à Dieu, remplit la balance au Jugement dernier) – Gloire et pureté à Dieu ainsi que la louange (soubhanAllahi wal hamdoullillahi), remplit tout l’espace entre les cieux et la terre – La prière est une lumière. L’aumône est une preuve (de foi sincère) – La patience est une clarté – Le Coran est un argument pour ou contre toi : Tous les hommes prennent le matin le chemin (du marché), il en est qui vend son âme (à Dieu) et qui l’a ainsi affranchie ; et il en est qui la condamne à sa perte éternelle ( en la vendant au Diable) ». (Rapporté par Moslem)

Qu’Allah le Surveillant nous guide et que nous soyons reconnaissant. Amin.

Allah sait mieux
    Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou
  6. naiss66

naiss66

Inscrit:
    8 Juin 2007
    Je suis affirmatif pour cette question. Il est impossible pour un croyant d'affirmer ou de prouver à un non croyant que Dieu existe. Comme il est impossible à un non croyant de prouver que Dieu n'existe pas à un Croyant.
    Seul Dieu, appelle ses créatures à croire en lui ou à le nier. Comment ?
    Par ses signes, sa création, par tout ce qui nous entoure, la raison de l'homme est la présente pour l'aider à voir l'évidence que tout ce qui nous entoure n'est pas le fruit du hasard. Il y a démarche personnelle dans la croyance. Celui qui ne travaille pas, ne mange pas comme celui qui ne cherche pas Dieu, ne le trouve pas. Il y a par conséquent, des êtres qui seront que Dieu existe et qui seront croyant, d'autres qui se persuaderont qu'il n'existe pas et qui seront athé. Dieu sauve qui il veut, celui qui fait l'effort d'aller vers lui en s'interrogeant, il le guidera vers lui, vers la lumière et la Vérité, celui qui le nie le guidera vers les ténebres. Je suis croyant par philosophie. Je ne crois au hasard, je crois à la raison qu'il y a une entité qui est la cause motrice de notre univers. Je ne saurais jamais convaincre quiconque qu'il existe, mais je sais qu'au plus profond de moi meme qu'il EST.
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  8. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ça s'appelle la foi tout simplement
  9. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam oui la foi et on a les preuves de son éxistense aussi
  10. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    bon j'ai pas tout vu paske j'ai trouvé que ça n'avait rien de scientifique. déjà le mec parle de noe comme s'il avait existé. le type sur la montagne on ignore quelle montagne ça pourrait etre filmé n'importe où. les analyses du bois sont vagues, quel institut les a analysées ? bref kom d'hab (voir le débat sur le tombeau de jésus, c'est du meme tonneau) on fait du concordisme
  11. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    écoute adifa, tu deviens saoulante à répéter toujours le meme refrain. donne moi tes preuves et on en reparlera, des preuves incontestables bien sur sinon c pas des preuves juste des impressions
  12. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam les preuves sont claire comme la découverte de l'arche de nohé plus haut
    si sa s'est pas une preuve
  13. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ya pas de preuve de l'arche de noe. pis je te signale que le coran et la bible sont pas d'accord sur l'endroit. dieu peut il se tromper ? là on parle du mont ararat kom dans la bible, dans le coran c'est joudi ou un truc kom ça je crois
  14. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam tu regarder la vidéo
  15. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    c'est un tissu de mensonges, je viens d'en parler + haut
  16. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam tu doute de tout tu traite les scientifique de menteur
  17. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    Donc cette preuve que l'arche d eNoé existe est aussi une preuve que la Bible a raison et que le Coran n'est pas parole de Dieu...

dans ces condition je veux bien l'admettre comme preuve... :langue:

meme si je l'ai pas vu (aut chose a faire d ema vie lol)
  18. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    SALAM le coran parle aussi de l'arche de nohé.

cqfd
  19. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    Doudou vient d edire que le Coran ne le situe pa sau meme endroit que la ou ils l'ont trouver... Donc c'es tl preuve que la Bible est la SEULE vérite, puisque le Corzan se trompe... et puis la comme tu l'a dit c'est une preuve PHYSIQUE qui existe pour de vrai...

merci de nous avoir aiguillé sur la bonne piste adifa.
  20. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam doudou n'est pas scientifique je pense

Partager cette page