Comment prouver que dieu existe à un non croyant

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Chance2005 le 28 Nov. 2005.

1. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    on peut voir les choses de cette manière aussi. en fait je crois que nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire. que notre univers aura explosé avant.... :)

2. RabbNasser

RabbNasser

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Je suis d'accord :)

3. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    mais ce qui me parait absurde c'est que l'Evolution est devenu théorie que par des admissions de Darwin, admissions non prouvés qui ne se basent sur rien du tout...:rolleyes:
    Salam;)

4. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    tu sais quoi pour la première fois j'ai aimé ton post.....;)

mais enfin tu es croyant? c'est ça????
    Salam:)

5. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    je reprends ce passage. dire qu'il s'agit d'excentricités paresseuses, tu y vas un peu fort, car ces conclusions sont apparues justement après des années de recherche.

(je ne sais toujours pas faire les copier-coller des intervenants, en fait je trouve ça fastidieux à faire aussi je te cite tout simplement : " Mais il y a un autre problème qui se pose dans l'athéïsme a mon avis, c'est que rien n'engendre rien : je veux dire, l'idée que quelquechose sorte du néant est profondément choquante d'un point de vue scientifique et même non scientifique. Et en particulier, d'où vient la liberté dont nous bénéficions ? " comme je le disais plus haut, rien n'existe pas le néant non plus. en fait ce qu'on appelle vide est plein de trucs d'après ce que j'ai compris meme si je me rappelle pu les mots savants. et quel rapport avec la liberté ?
    c'est juste pour approfondir le sujet, car comme tu le dis aussi ya 2 façons de voir les choses, et sans doute nous ne saurons jamais laquelle est la bonne. amicalement

6. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    oh la la le parti pris ! chère nébu ! si on est croyant c tout bon sinon caca beurk on rejette ? :) (juste pour te faire un petit coucou)

7. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    non ce n'est pas ça que je dis, moi je croyais que RabbNaser est non-croyant, lorsqu'il a dit ça (qui me parait logique, bien qu'il y ait certaines choses en désaccord avec la religion, et bien sur je suis pour la religion), j'étais un peu perplexe, est-il musulman, athé???ou quoi exactement...enfin je ne sais pas.......
    mon point de vue et qu'il est un possible que le matériel soit éternel...la science par contre à ce que tu as dit n'a prouvé que le contraire, l'Univers est le Résultat du Big Bang, grande explosion dut à un point ressemblalbe au néant, qui a crée en premier l'atome de l'hydrogène, ensuite le Hélium....et ainsi de suite, donc l'Univers n'a pas toujours existé.....
    Dieu puisqu'il est immatériel comme on croit (ce qui est plus logique) n'a pas été engendré, et donc il est éternel, en plus il n y avait pas avant la création de l'Univers une notion de temps pour parler d'éternité, ou de l'âge d'Allah.......tout me parait maintenant logique........
    sinon comment vas-tu??? ;)
    moi je vais très bien alhamdoulillah...

8. Franc_Lazur

Franc_Lazur DIEU est amour

Inscrit:
    8 Août 2005
    Est-ce une faute de frappe ???

Franc....hement je ne comprends pas !

9. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    tu sais doudou, ça ne marche pas ton raisonnement, tu veux dire qu'il y a des réactions après réactions....... et ça ne finit jamais???:rolleyes:

comment peux-tu t'imaginer ça??? qu'avait-il avant le hydrogène???
    le hydrogène n'a existé qu'après le Big Bang, ok tu vas me dire qu'il y avait des protons et des neutrons??? ceux-là encore n'ont été crée qu'après le Big Bang???
    qu'y avait-il avant ces éléments???? et si tu en trouves qu'y avait-il avant eux???????? et ainsi de suite, je crois que ça ne marche pas là-dedans. puisqu'on arrive pas à l'imaginer nous les créatures matériel comme l'Univers.
    pour moi chaque élément matériel a un début et aura une fin...

le Big Bang est un résultat de l'explosion du néant avec une telle force et une telle vitesse pour que l'Univers qui en a résulté doit être tjrs en expansion même après je ne sais pas combien de milliards d'années (15???)

Salam;)

10. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    j'aurais peut etre du marquer " le rien " n'existe pas, pas plus que le néant ou le vide à l'état naturel d'après ce que j'en crois. lavoisier le disait bien avant nous que : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, donc rien n'existe pas. je sais pas comment expliquer franc, au secours !!! :)

11. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    mais bien sûr que le vide existe.....la majorité du volume de l'atome est vide...

PS: tu adooooooooores cette phrase de Lavoisier, tu l'as dit sur le forum au moins cent fois........:D
    Salam;)

12. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    non, le big bang n'est pas une explosion qui sort du néant, je crois que les scientifiques ont abandonné cette idée.
    pour moi qui ne suis pas savante, si je peux donner une image (pardon pour les scientifiques) je m'imagine l'univers kom un eau bouillonnante, qui fait des bulles qui explosent pour refaire d'autres bulles et cela à l'infini. donc plusieurs univers (bulles) en meme temps qui explosent se confondent en se dilatant puis se concentrent à nouveau pour mieux exploser plus tard, comme on peut le voir déjà à notre échelle avec les galaxies, après tout ne dit on pas que l'infiniment grand et l'infiniment petit se rejoignent ? c'est ma vision des choses d'après ce que j'ai pu lire. peut-etre en saurons + dans q.q. années car j'ai ouie dire que des scientifiques voulaient ou ont déjà envoyé un téléscope par fusée satellite pour visionner l'avant big-bang. kitty si tu me lis... ? merci de me corriger.

13. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    viiiiiiiiiiiii ma fidèle lectrice ;) :D

14. doyazan

doyazan

Inscrit:
    18 Mai 2007
    le drole dans cette discussion que tout le monde essai de (prouver) l existence ou l inexistence du dieu en se basant sur des theories (big bang comme exemple)qui sont elles meme sujet de contreverse!et le malheur que ces (savants) qui mettent leur nez ds le sujet ne connaissent de la physiq que les trois etats physiq de l eau, et de la chimie que H2+1/2 O2=H2O!

15. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    oui mais pour avoir cette eau bouillonante, il faut créer l'eau, le mettre dans une casserole puis laisser le tout bouillir, et cela durera jusqu'à ce que tout l'eau s'évapore, et HOP fin du monde...:langue: pour moi ces bulles qui explosent ne sont pas les Univers dont tu parles, mais les étoiles qui sont dans l'Univers....
    il faut certainement un début et une fin à toute chose matérielle, Allah n'est pas matériel, c'est pourquoi il est éternel....

PS: de quoi le Big Bang a été engendré selon les scientifiques si ce n'est pas le néant???:rolleyes:

16. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ça me gène vu mes faibles connaissances sur le sujet de dire le fond de ma pensée qui est peut etre erronnée. bon l'exemple de ma casserole est pas parfait puisque en + c limité. disons du magma en fusion ? c'était une image nébu. justement tu dis il fo une fin aux choses matérielles, mais comme dit ... :D tout se transforme, d'un arbre tu en feras des planches qui pourriront et retourneront poussières terrestres qui redonneront autre chose.. si tu conçois l'éternité d'allah il devrait t'etre facile de concevoir pareillement l'éternité du monde ?

17. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    . .

18. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    comme je l'ai dit, je ne demande pas mieux d'etre corrigée. merci de donner ta version du sujet. amicalement

19. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    oui certainement, tout se transforme :D , mais il faut chercher la 1ère cause de tout... pour mieux dire, qui a crée ce cycle, cycle de l'eau par exemple, je crois qu'il faut certainement une autre cause qui est en dehors de la Série du cycle...cette cause qui manie tout, qui règle toute la création....
    mais enfin j'ai trouvé une information très interessante dans le Coran à méditer bien sur:

Allah Loué Soit-Il a dit dans sourate "les Prophétes":

104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

la science a découvert que l'Univers est toujours en expansion, deja l'Univers est en expansion depuis le Big Bang, c'est comme si Allah déplie l'Univers et il grandit de plus en plus, c'est la première Création dans le verset, Allah décrit la fin du monde, Allah plieras l'Univers comme on plie le rouleau des Livres...contraire de la première Création mais le résultat sera le même, le néant, au début néant, à la fin néant, et Allah bien sûr dans le Coran il va changer la Terre et le Ciel d'une autre Terre et d'un autre ciel, et cela après la fin du monde (d'après le Coran, mais je ne me rappelle pas le verset)... c'est comme un cycle deja, le monde était néant, Allah crée le monde, qui redeviendra après cela du néant, Allah recommencera encore une fois la Création, dans le verset "Ainsi nous la répéterons"...

j'espère que tu méditeras bien dans le verset que j'ai donné...
    Salam;)

20. doyazan

doyazan

Inscrit:
    18 Mai 2007
    tout le monde parle de la matiere je sais p si on a jamais endendu parler de l anti_matiere ,de la matiéer noire...?

Partager cette page