Puis je faire chawal avant de rattraper mes jours?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par walia le 25 Sept. 2009.

1. walia

walia

Inscrit:
    20 Sept. 2009
    Salam,
    Je voulais savoir si je pouvais rattraper mes jours apres avoir jeuner 6 jours de chawal.
    Je m'explique je voulais jeuner 14 jours en tout (8 jours de mes menstrues et 6 jours de chawal).Le probleme c'est que je viens tout juste de commencer et je me rends compte que je vais ravoir mes regles la derniere semaine de chawal...Comme je travaille je suis tres fatiguée et j'ai perdu beaucoup de poids ( 15 kilos).J'aurais voulu rattraper uniquement les week end.Le probleme c'est que je ne pourrais pas faire 14 jours avant la fin de chawal.
    Je voulais jeuner chawal et rattraper mes jours tout les week end suivants.Est possible?Sachant que ce n'est pas de la mauvaise foi...Je remercie toutes les soeurs qui pourront m'éclairer.

Barakallahofikoum d'avance.

2. just me

just me You know you love me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Wa salam,

Oui, c'est tout à fait possible...

Puisque chawal tu as un seul mois pour le faire... tandis que tes jours à ratraper tu as toute l'année pour pouvoir jeûner...

Allah ou a3lem...

ps: 15kg :eek: tu manges pas ou quoi... :eek: !!

3. dalilazina

dalilazina

Inscrit:
    4 Sept. 2009
    SALAM

IL ME SEMBLE QUE TU DOIS d'abord ratrapper tes jours car c'est une obligation et chawal c'est facultatif donc normalement c'est après enfin moi on maa tjrs dit ça maintenant Allah ou 3lem

4. oumsouleymane

oumsouleymane

Inscrit:
    21 Sept. 2009
    Non on doit d'abord rattraper ses jours de Jeune obligatoire avant d'entamer chawal.Je trouve ça osé de parler sans sources au risque de tromper une personne.

Partager cette page