Puis je garder mon hijab à l'ANPE

Discussion dans le forum 'Emploi' créée par miss1607 le 30 Juil. 2009.

1. miss1607

miss1607

Inscrit:
    18 Avril 2009
    Salam aleykoum,

Voilà je me suis dernièrement inscrite à l'ANPE paske je viens de finir mes études, et sachant que je porte le hijab, j'aimerais avoir votre avis, est ce que je peux le garder lors de l'entretien à l'ANPE?

2. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Salam,

Oui aucun pb ;)

Par contre tout dépend du travail que tu vas trouver... tu devras probablement l'enlever...
  3. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    wa 3laykoum salam

je te reponds ici et en même temps je le remonte un peu si besoin est

je n'ai jamais été à l'anpe
    je sais pas trop comment ça se passe
    tu veux travailler avec ton voile ? si oui vas-y avec
    si tu pars d'emblée avec l'idée que tu l'enlèveras, vas aux entretiens sans !

je sais pa trop
    jeme pose la même question

les personnes qui connaissent le fonctionnement de l'anpe .... si vous pouviez repondre ça serait pas de refus (même pour moi)
  4. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Je viens de répondre :fou:

Elle parle juste de l'entretien pour s'inscrire à la anpe là, non ... ?

A cet entretien on nous pose que des questions du genre quel post tu cherches, dans quel endroit.... à combien de km maxi de chez toi, comment tu compte te rendre au travail, le salaire que tu veux, tes compétences, langue parlés ect ect ect ect...

Et comme ça ils peuvent te chercher du travail dans le domaine souhaité... avec les critères que tu as donné lors de l'entretien...

Et pour cet entretien là, y'a aucun incovéniant à garder le hijab...

Ensuite pour les entretiens aux entreprises dans lesquels tu vas travailler bah ça dépend... ça dépend de si l'entreprise en question accepete les femmes voilées, ça dépend de si tu compte l'enlever si tu y es accépeté ect ect..
  5. Chmissa

Chmissa

Inscrit:
    14 Oct. 2002
    oui
    mais selon le conseiller ou la conseillère je pense que tu n'es pas à l'abri d'une réflexion par rapport au voile
  6. lesage51

lesage51

Inscrit:
    12 Juil. 2007
    si tu te rend compte que t'es obligé de l'enlever pour pouvoir trouver un boulot beh n'hesite pas a l'enlever...
  7. YASMINA3103

YASMINA3103

Inscrit:
    25 Mars 2009
    normalement oui ya aucun soucis mais certains conseiller pourait malheureusement te dispenser de certains emploi
  8. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    MISS1607
    l'anpe est à l'origine une institution gouvernementale, donc laïque, soit SANS SIGNE DISTINCTIF d'appartenance à une religion, quelle qu'elle soit.
    l'anpe et assédic sont devenues "pole emploi" qui devient une association.
    Donc, ils sont en mesure de CHOISIR. Aussi, il est important de
    MONTRER TON DESIR D'INTEGRATION.
    Cependant, tu peux porter le "foulard" à la manière des berbères,
    bien assorti à ta tenue vestimentaire "occidentale", ça peut faire
    super classe.
    J'ai vu dans un autre pays une femme riche, racée, porter le foulard
    à la berbère, relevé assez haut : c'est bluffant !!!
    Mais en finalité, le choix te revient, bien sur
    BONNE CHANCE !!!! Toujours garder l'esprit ouvert, c'est aller vers les autres !!!
  9. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    evite de dire nimporte quoi !

j'y suis allée plusiers fois à l'anpe et avec mon voile
    on m'a très bien accueilli sans me faire aucune remarque
    et il y avait d'autres femmes voilées egalement !!

faut montrer son desir d'integration partout ..... et le voile est contraire à l'integration
    c'est vrai, je suis idiote !
  10. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    pourquoi parles tu d'intégration???
    elle peut se rendre à l'ANPE avec son voile sans problème, à l alimite son conseiller lui fera une reflexion du genre " avec votre voile vous risquez d ene pas trouvez grand chose!" bref mais rien ne l'oblige à l'enlever.
  11. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Juste je tique sur le fait que vs disiez qu'il faut montrer son signe "d'intégration" !
    Si vous n'etes pas de nationalité française ok on peut parler d'intégration...Ms si vs etes française, s'il vous plait juste otez ca de votre vocabulaire ! Vs n'avez pas à vs integrer puisque vs etes française !! :fou:
    Je veux agresser personne hein lool !! Mais ca me révulse qd j'entends ça de français d'origine et de nationalité c'est pas pour l'entendre ici non mais oh lol :rouge: !
  12. kitti_3000

kitti_3000

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Ah bon je n'aurais jamais cru que montrer son desir de travailler et gagner honnetement sa vie tout en contribuant au progres et la prosperite du pays dans lequel on vit n'etait pas deja en soit une preuve suffisante d'integration et qu'il fallait etre non-voilee pour etre integree.

De plus si ca se trouve cette personne voilee qui poste est francaise (qq soit l'origine de ses parents), nee en France, a ete a l'ecole publique...... en quoi une personne francaise de culture, de langue, d'education, de residence doit montrer des preuves "d'integration". Dans ce cas elle n'a pas a integrer la France puisqu'elle EST la France comme n'importe quel autre francais.
  13. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    non mais moi j'en parlais pas
    je relevais avec ironie ce qu'elle disait !

integration c'est un mot debile utilisé à toute les sauces pour legitimer ceci ou cela ! ça veut rien dire ! bref en gros j'aime pas ce mot comme toi :langue:
    qu'on soit français ou non d'ailleurs !
  14. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    +1 pour ton msg !!!!

Ok lol parce que comme tu dis ce "concept" sert juste à légitimer toutes les pensées racistes des hypocrites qui osent pas s'avouer qu'ils le sont ! Au nom de cette soit disant "intégration" on devrait limite pr certains oublier comment on s'appel et se mettre à manger de la choucroute !!!! :fou:
  15. kolargool

kolargool VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    Puis je garder mon hijab à l'ANPE

Absolument, rien ne t'en empêche
  16. aminali5

aminali5

Inscrit:
    7 Oct. 2011
    salam aleikoum
    Ce que je voulais préciser et si vous pouvez d'ailleurs apporter un complément d'information, c'est que si tu t'engages à t'inscrire au pôle emploi, c'est qu'à force de refuser des emploi parce qu'il n'accepte pas le voile, tu peux être radiée et quand tu es radiée , tu as le rmi mais celui çi te sera enlever car quand tu es au rmi, tu as un contrat qui t'oblige rechercher du boulot...
    je sais pas quoi faire...

Partager cette page