Dans un puit sans fond

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par Kadijak le 24 Avril 2012.

1. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

incha'Allah! j'ai conscience de ça! juste qu'il y a des jours où bah tout est noir :rouge: loool

el hamdullah 3ala kouli haa

adifa, LaDesperate et ya3ni aiment ça.

2. misschemsy31

misschemsy31 Rigolus Genius Gros Bidus VIB

Inscrit:
    4 Mai 2008
    Oui je sais bien , y a des jours avec et des jours sans :)
    Quand tu es dans un jour sans hésite pas à me faire signe :rouge:

Likes reçus Kadijak aime ça.
  3. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

mici! je vais essayer promis :rouge:

c'est juste que j'aime pas trop déranger les gens en me plaignant ^^

4. misschemsy31

misschemsy31 Rigolus Genius Gros Bidus VIB

Inscrit:
    4 Mai 2008
    Tu es loin d'être une geignarde donc vraiment n'hésites pas , je t'assure que ça me dérange pas :)

5. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

mici bikou :rouge:

plein de poutou ^^

6. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    Je suis désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, tu as peut-être déjà les réponses que tu voulais...j'ai un peu la flemme de lire toutes les interventions.
    Un boulot, un stage qui te retourne l'estomac...ce n'est absolument pas un chose rare. Il faut juste t'assurer de ce qui cause réellement ces maux, soit c'est le coeur de métier, soit c'est l'environnement. Si c le coeur de métier, il faut faire le deuil de cette formation et t'orienter vers autre chose de différent....tu peux tjrs faire marche arrière si tu te rendais compte que finalement, tu as bel et bien envie de travailler ds ce domaine. Soit c l'environnement : les collègues, l'ambiance...et en ce cas, faut surtout pas hésiter à chercher ailleurs et pas attendre que du mal être psycho tu passes au mal être physio....enfin, si tu n'arrives pas à décrocher un taff ds ta région, il faut accepter l'idée de faire qque chose qui ne correspond pas à ton profil et à tes attentes....en attendant de trouver mieux, rester à la maison n'est pas une bonne chose, il faut rebondir toute suite après un échec....sans quoi, on s'enfonce et on perd confiance en soi. Dis-toi que vu l'âge de la retraite, il y a de fortes chances pr que l'on fasse tous 2,3 jobs différents ds toute notre carrière pro (sauf pr les prof réglementées bien sûr..) bref bon courage, si tu croîs en toi, les autres suivront et inversement, à trop douter de soi...les gens ne te font pas confiance facilement.

7. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

merci pour ton msg :mignon:

j'avais un réel soucis avec la petite enfance!! j'aime bcp les petits! mais pas pour travailler avec et encore moins en situation d'handicap! c'était trop pénible pour moi!

je sais que malgrès cet echec, j'ai au moins appris que je ne pourrais pas travailler avec les tout petit!

ma formation me permet de m'orienté vers d'autre voie! je dois juste voir cmt les choses vont se déroulé vu l'echec demon stage!

croire en moi.... heu bah! j'essaye lool :D mais je baisse pas les bras! même si c'est dur!

8. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    Bon courage !! C'est déjà pas si mal si tu es sûre de ta voie...allah i jib lik ma tmeniti.

9. DonaNikita

DonaNikita La schizo de Bladi VIB

Inscrit:
    23 Déc. 2011
    Tu vas surement t'en sortir ma belle , car tes mots reflètent ta personne, une trés bonne personne ambitieuse sincére mais que le stress et le cours de la vie font souffrir comme la majorité des jeunes....
    Allah ijib lik lifiha khir

10. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

Amine ajmaain :)

baraka'Allah ou fik

11. Rissmoss

Rissmoss L'argent est ce qu'il y a de vrai !

Inscrit:
    23 Fév. 2011
    à te lire plusieurs fois, j'ai l'impression que tu transmets une image de maitrise de soi en essayant d'etre toujours parfaite, mais, à force, je me demande si tu ne prends pas bcp sur toi pour sortir un produit irréprochable et trooop raisonné,à force d'etre toujours positive, je me demande si tu ne refoules pas certains malaises (c'est normal, on est que des humains),
    pour ma modeste facon de voir les choses, on est pas obligé d'etre toujours positives, pourquoi se soucier de ce que pensent les autres ?! pourquoi leur donner toujours ce qu'ils veulent entendre ?! ca sera quoi la plus value ?! sortons ce qui nous tracasse, ne refoulons rien, car, les autres ne sont pas Dieu, et personne ne donne rien à personne.
    Partages tes soucis avec les autres, ca aident énormement, c'est possible meme que tu puisses tomber sur qlqun qui pourra t'aider,ne transmets pas une image que tout va bien quand ca ne va pas bien, cries quand il le faut.

cultives un certain égoisme (je sais que tu pourras penser que c'est un mauvais conseil), mais, je te le dis pour avoir la force de percer dans la vie, oses etre différente, essayes d'avoir le courage de sortir de ce qui est connu et reconnu, car, les normes, tout le monde les connait. Exprimes ta "propre" personnalité, et qui dit personnalité, dit, qualités mais aussi "défauts".
    Si ta formation ne t'as pas était utile, changes d'orientations, oses le changement, ne restes pas coincée, quitte à changer de ville ou de pays, fais une formation dont les débouchés sont multiples, comme le commerce, la vente...et n'oublies pas d'etre coquine:D, le monde de travail préviligie les filles qui savent se la jouer mignones et douces, c'est une réalité.
    (juste le fait de se faire appeler bagra, donnes l'impression que tu ne te valorises pas coté apparences et féminité, je dis ca, je dis rien) et bonne chance, toute épreuve fini par se régler avec l'aide de Dieu inchallah)

12. Taaslim

Taaslim Wannahu huwa adhaka wabka VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Il y a des domaines où l'on a beau être diplômé, on ne trouve pas de travail.

13. freemuslim

freemuslim FREE PALESTINE

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Coucou ma soeur !

Je commence par répondre à ta dernière question: mais on s'en fout des autres !:fou:

C'est fou, mais je te voyais bien dans l'animation enfants ou un truc dans le genre.

En observant autour de moi, je crois qu'au fond personne n'aime vraiment son job. On fait le job parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse et qu'il faut bien s'occuper...du moment que c'est un métier socialement acceptable, il faut s'y accrocher coûte que coûte.

Après, il n'est jamais trop tard de changer de voie...

Voilà, c'est tout ce que je voulais te dire...

Courage !

14. mayssaa

mayssaa

Inscrit:
    10 Nov. 2009
    salam tu as fait quoi comme études exactement ?

tu peux mrépondre par MP :)

15. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    hello it's me again

la secrétaire de mon école, refuse que je laisse tomber la formation!

donc j'ai un rdv aujourd'hui pour éventuel stage et je suis morte de peur :confused:

et si ça foire aussi??? je mérite des claques!! des volontaires???

je voudrais bien me donner des coups de pied au derrière, mais ayant de grosse gambette pas moyende les pliés :rolleyes:

16. 3robi78

3robi78 compte désactivé

Inscrit:
    12 Oct. 2011

bon courage !!!,

si tu foire je suis volontaire pour te mettre des coups ...

17. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

mici!

ohhh toi tu es un vrai pote!!!!

je sais que je peux compter sur toi :langue:

18. 3robi78

3robi78 compte désactivé

Inscrit:
    12 Oct. 2011

non , je le suis pas ...tu le sais trés bien .

19. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

ohh fais semblant :rolleyes:

pffff

20. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    j'aurais mieux fait de ne pas y aller! pffff