Qualités et defauts des gens des différentes regions Marocaines

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par zagori le 23 Sept. 2005.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. zagori

zagori

Inscrit:
    7 Avril 2004
    Bonjour,

Je lance cette discussion pas pour créer un certain atmosphere de racisme interne entre marocains c'est pour juste savoir si les rumeurs ou les etiquettes qu'on a l'habitude de se coller entre nous au Maroc tienne la route ou pas . Je vous donne un exemple : Moi je suis du sud (amazigh) et dans ma region on pense que les Marrakech sont des voleurs et des gents sans paroles ( malgrés qu'ils parlent beaucouq).....
    Ma famille à demenager à marrakech depuis 6ans et l'etiquette et tjrs la sur les Marrakchi et on les frequente pas trop....

2. abicha

abicha

Inscrit:
    15 Juil. 2004

je suis désolé mais tu crées "une atmosphère de racisme" comme tu le dis si bien.
    Je trouve ça pas très utile ;-)
  3. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004

IDIOT

ps: et qu'on vienne pas me dire ke j'ai pas a le faire :-(
  4. waRm

waRm

Inscrit:
    30 Juin 2005
    ouai fréquente pas les marrakchi !!

ils ont pas besoin de toi ;-)
  5. Didi

Didi

Inscrit:
    6 Nov. 2002
    Bravo Belette!!! Tu as tout à fait raison de le faire.
  6. hamourabi05

hamourabi05

Inscrit:
    22 Juil. 2005
    choof a khouya!

la ville que tu viens de cité est considéré pour le moment comme l'une des plus grande déstination mondiale, tout les marocain aimeraient vivre dans cette ville, d'ailleurs, je suis marrakchi, et je t'assure, que les vrai marrakchi ne se comptent que par des milliers, tandisque tu voie maintenant que marrakech est acheté par les étrangés et par les familles qui viennent en dehors de marrakech, à titre d'exemple, la malah de marrakech est acheté par ses enciens habitants, les riads, la medina, les ferme( jnane) tout est pratiquement acheté.

si les marrakchi, les vraie, étaient resiste..... personnes n'aura le courage de se melongé avec eux, je t'invite à présenté tes excuses pour les marrakchi et pour cette ville qui a donné sont nom au maroc pendant plusieurs siécle
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    :-o

Ce sont les Français en mal d'imagination ou qui avaient du mal à traduire almaghrib qui ont appelé notre pays "maroc" à partir en effet de marrrakech.

Y a pas de quoi en faire quelque chose de glorieux.

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Sinon, il faut savoir qu'à l'intérieur de chaque région du Maroc, il y a aussi des stéréotypes véhiculés sur chaque "tribu", alors on est pas prêt de finir....
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    n'oublie pas entre les quartiers de chaque ville...

ce poste vraiment n'importe quoi...
  10. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    Mais franchement, vous êtes de vrais nerveux sur ce forum…où est le mal dans cette demande…elle est marrante…vous savez bien que les deux tires des blagues au maroc concernent les origines régionales des gens ( chelh, doukali, merrakchi, chamali…) ..tant qu’il n’ y a pas de mauvaise foi dans les propos, pourquoi pas ???

Alors pour khoya Zagori, s’il est chelh, il connaît très bien les préjugés sur les chleuhs : avares, roublards, ils préfèrent vivre dans leurs boutiques pour faire des économies de loyer, quand ils vont dans des cafés avec leurs familles ils commandent un coca-cola de deux litres, ils ajoutent leurs propres cadenas aux serrures des banques où ils mettent leurs argents…

Tu dois connaître la dernière blague sur le chelh qui a préféré se suicider et que sa femme hérite d’un 1/8 (huitième) de sa fortune, plutôt que le divorce où elle va récupérer la moitié selon la dernière réforme de la modawana…
    :-D :-D

moi, je suis de casablanca, mon pére est tadlawi et ma mére est de doukala.... :-D
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    les gens voient le mal partout ds ce forum c'est des attardés apres ils osent parler de tolerance bref pour revenir au sujet

on dit des chelhs qu'ils sont radins et peureux

des bedaoui qu'ils sont hautains

des rifis qu'ils sont nationalistes et racistes
  12. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    moi cette été j'ai entendu que les berkani étai dur de la tete !
    3and8oum rass 9assé77 :-D

et c'est vrai en tout cas sur les routes de berkane...a chaque fois que je double un berkani il est obliger de me redoublé meme dans des virages :-( :-( meme s'il a une vieille voiture des années 80 :-(
    et aussi que c'est des voleur :-D

j'ai aussi entendu dire que les oujdi c'est des alccolo ,drogué :-D

quand on passe lmachta au maroc ,on a que sa a faire...se chercher des poux :-D
  13. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    Ah, les merakchis…..un peuple à part, ils sont spéciaux les merakchis..ils pourront te vendre l’importe quoi avec leur hlaoat lsan ( mots doucereux)…un jour un vendeur de bazar a vendu à une pauvre touriste allemande un tapis on prétendant qu’il appartenant au calife Haroun Al rachid…
    Et vous savez quoi encore, ils sont pédophiles aussi les merakchis , ah oui, c’est de notoriété publique….et surtout quand il s’agit d’enfants fassis…

Et ces derniers vous les connaissez très bien…ils sont radins, peureux et ils sont riches, très riches, leurs hommes manquent de virilité, pas comme les doukalis...
    :-D :-D
  14. khanfous

khanfous

Inscrit:
    23 Fév. 2005
    doukkala wekkala o fi lkelma rojala :-D
  15. LeRetour

LeRetour

Inscrit:
    25 Avril 2005
    Et tous les marocains sont malhonnêtes, irrespectueux et attardés. :-D
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ou on t'a appris le respect :-(
  17. LeRetour

LeRetour

Inscrit:
    25 Avril 2005
    Et au fait gens ça s'écrit G.E.N.S. (sans T)
    Rien à voir avec GENTILHOMME.
  18. LeRetour

LeRetour

Inscrit:
    25 Avril 2005
    Partout sauf au Maroc. :p
  19. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    ques tu fait sur ce site alor :-D
    tu doit avoir un ti probleme toi dans ta tete :-D :-D
  20. LeRetour

LeRetour

Inscrit:
    25 Avril 2005
    Pour ce qui est des qualités, j'avoue que je n'en trouve pas chez les marocains.
    Par contre le Maroc oui : magnifique, nature riche, ...
    Bref le Maroc sans les marocains serait un paradis terrestre !
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page