Quasi pas d'amis musulmans et vous ?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Ancien-Membre le 4 Mars 2012.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    aucune personne chère à mes yeux n'est d'accord avec moi en tout point.
    on s'ennuierait dans un monde sans divergences de points de vue.

Likes reçus breakbeat aime ça.

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    au début j'ai trouvé des blagues ensuite j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des nerveux alors j'ai fuit :D

3. latika

latika

Inscrit:
    28 Mars 2009

Mon frere aussi sans boire d'alcool ou manger de porc partage sa vie avec une non musulmane est tout va pour le mieux du monde,une trés bonne amie a moi vit depuis 5 ans avec un non musulman , mais encore une fois je parlais surtout pour moi !

certains te diront qu'une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, d'autre s'en foutent, d'autre voudront sauver les apparences, peu importe s'il y a alcool , tromperie tant que le couple est de confession musulmane, bref encore une fois chaqu'un vit comme il l'entend , mais tu ne peux pas nier le fait que par ex pour une personne qui considere l'alcool ou le porc comme un grand péché il serait quand meme difficile de partager sa vie avec quelqu'un qui ne partage pas les meme principes!

4. latika

latika

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Oups! j'ai tendu le baton pour me faire battre!

c'etait une generalisation ! sorry!

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je pense sincèrement que tous les couples aimeraient n'avoir que ça comme problème. c'est pas comme si on ne pouvait pas vivre sans alcool et sans porc.
    moi j'aurais été même prêt à devenir végétarien par amour alors c'est pas le salami danois qui va me séparer de ma belle.

6. Jamila16

Jamila16 Bladi dreamer

Inscrit:
    2 Oct. 2008
    Ecoute, si ça peut te rassurer, j'ai eu exactement le meme parcours. Je n'ai rencontré des musulmans qu'à mon entrée à l'université.
    Même là...j'ai continué à fréquenter des non musulmans et aujourd'hui j'ai un peu de tout et je trouve ça très enrichissant. Ils ont jalonné mon pacours et ça m'a permit de renforcer mon identité musulmane contrairement à ce que certaines mauvais es langues te disent ici.

Je crois qu'au fil des années, en t'intégrant à des associations (Secours islamique etc.) tu peux élargir tes fréquentations muslim si tu le veux vraiment.
    Moi, quand ça me manque, je viens sur bladi...ça fait du bien :D

Qu'est ce que tu fiches ici alors? lol

Avec l'AIB? :)

7. Mellisse

Mellisse VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    J ai des amis aussi bien d origine maghrébine que française pur souche ...
    Je ne choisis pas mes amis selon leur confession ou leur origine ...

Je ne connais aucune tunisienne par contre je viens de m en rendre compte :rolleyes:

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    MDR ya de quoi! Mais ne fuis pas, reste avec nous :D

9. Shelly

Shelly viens on s'roule un bédo

Inscrit:
    18 Oct. 2011

Moi même je me pose la question....pourquoi je suis encore ici moi :prudent:

10. latika

latika

Inscrit:
    28 Mars 2009
    :) tout depends de l'interet que tu porte à la religion!

Perso , l'alcool est redhibitoire chez moi, tout comme je ne pourrais pas par ex porter le hidjab par amour , ou meme un truc tout con ,quitter tout pour aller dans un autre pays pour l'autre...

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oh c'était il y a 8 ans. il y a un an et demi j'ai commencé à venir plus souvent. au début c'etait pour parler foot puis j'ai découvert hdc et me voilà parmi vous :love:

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    non tout dépend de l’intérêt que tu portes à l'autre.
    si un gars qui boit de temps en temps aime assez la fille il peut arrêter de boire. moi je pourrais tout comme je pourrais changer de pays par exemple.

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Waw le temps passe trop vite! J'avais même pas réalisé que de 2004 à maintenant ça fait 8 ans! Antchouli :eeeeeeek:

HDC ça me fait rire, je me dis que c'est bladi qui crée ces topics pour nous rendre plus actifs... :sournois: (ne m'avertis pas bladi :rouge:)

14. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    c'est assez débile de vouloir changer ses habitudes pour quelqu'un! généralement ça tiens pas dans le temps!

quand on veut arrêter quelque chose, on doit le faire pour soi et non pour une tierce personne :rolleyes:

et puis soit on prend la personne telle qu'elle est ou alors on continues son chemin

15. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

apparement ca correspond pas a sa réalité alors pouette pouette

16. LadyNaNaa

LadyNaNaa

Inscrit:
    1 Jan. 2010
    J'ai autant d'amies musulmannes que d'amies non musulmannes...

Ca n' a rien à voir avec l'éducation!
    Je pense que c'est dû à ton environnement (école, voisinage, ....)

17. SISSINI

SISSINI

Inscrit:
    8 Sept. 2011
    deja on ne devient pas amie facilement la confession ou l origine n ont rien avoir avec la notion d amitie !

18. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Justement si les proverbes simpliste tel que tu cite son les fondement de la réalité, il y à longtemps qu'elle ne serait plus musulmane...

19. Moroccolicious

Moroccolicious المحبّة VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Oui, je suis dans la même situation que toi depuis mes 10/11 ans (ma rentrée au collège)

J'ai peu d'ami(e)s avec un grand A, et aucun d'entre eux n'est musulman(e).
    Ensuite, si j'élargis le cercle, parmi des potes, j'en ai une qui est de confession musulmane, et si j'élargis encore le cercle, parmi mes connaissances j'en ai 3/4 que j'ai connu principalement par le biais des cours d'arabe que je prenais avant ou bien de très anciens amis de la famille.

Je l'explique seulement par le fait que j'ai évolué dans un établissement, un milieu où il y avait une communauté catholique très majoritaire.
    Néanmoins, maintenant, je suis exposé à plus de brassage culturel et cultuel, du coup j'ai 2 copains et 1 copine musulman(e)s.
    M'enfin, ça change presque rien. Ca me permet juste de parler de certains sujets, anecdotes avec quelqu'un qui peut peut-être se sentir plus concerné.

L'éducation de tes parents, non, je vois pas en quoi ç'aurait pu être déterminant
    C'est juste, je pense, l'environnement dans lequel tu vis, avec tes fréquentations comme tu dis, et les lieux que tu fréquentes. :)

20. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

mais elle ne l'est pas au vu de ses paroles que j'ai pu lire sur ce forum

Partager cette page