Question visa et dofi

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par artmosart le 6 Sept. 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. artmosart

artmosart

Inscrit:
    30 Nov. 2008
    bonjour

mon epouse et moi sommes en procedure de visa at40

j'essaie pour ma part de suivre le dossier sur dofi ,mais pas de nouvelles
    alors que le dossier aura été transmis par le poste diplomatique de casa le 24juilet 2009 .

si quelqu'un aurais une idée sur le fait que c'est normal ou pas ,vue que les delait sont normalement de 3semaine,d'avance merci

2. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009

Bonjour si votre épouse n a pas encore eu sa convocation pour l interview de 72 questions , il est normal que le dossier soit en "surseoir" , une fois l interview faite les délais sont de 8 à 12 semaines !

Nouvelles dispositions juin 2008
    si vous avez une relation stable et durable de minimum deux ans AVANT le mariage
    45 jours minimum sur place AVANT le mariage

Un travail , bon salaire , ou chômage MAIS PAS de CPAS

votre épouse pourra alors avoir une réponse positive sinon ce sera alors d office l enquête mariage blanc

patience

3. artmosart

artmosart

Inscrit:
    30 Nov. 2008
    bonjour Belgica
    merci pour ton intervention ci rapide
    en fait le problème c'est que le dossier n'est apparement pas encore encodé (pas en traitement, ni en sursoir) et c'est ça que je ne comprend pas .

4. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Parce que l office des étrangers attend le résultat de l interview 72 questions , l ambassade de belgique , va convoquer votre épouse par courrier , et elle devra se présenter afin de répondre aux questions vous concernant ainsi que votre famille

patience (certaines personnes ont reçus la convocation 15 jours après la demande d autres ont attendus 6 mois )

5. artmosart

artmosart

Inscrit:
    30 Nov. 2008
    ou lala 6mois pour l'interview!!!! elle aura le temps de se préparer ma pauvre chérie .déjà que c'est dure comme ça mais alors là c'est la cata.

en tout cas c'est pas ca qui est marquer sur le helpdesk dofi page délais :http://www.dofi.fgov.be/fr/1024/frame.htm
    à ton avis belgica c'est du à quoi cette disparité dans les délais ,merci

6. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Le site dofi n est pas vraiment à jour , pour les délais ,personnel en congés , malades , beaucoup de demandes de visas à traiter , il faut de la patience

vous pouvez vivre avec votre épouse en attendant le visa ?

7. artmosart

artmosart

Inscrit:
    30 Nov. 2008
    LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/08/0 9
    Il convient, au préalable, de préciser certains points:
    1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
    En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
    De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
    simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
    2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
    demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
    A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
    familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
    mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
    dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
    en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
    réception de la valise diplomatique.
    En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 20 à 33

ci haut les délais du 1/8/2009 donc trés à jour,le les importé pour infos

merci begika pour vos infos ,et sache que je ne demande pas mieux de vivre avec mon amour sur la lune si c'était possible.je fait beaucoup de voyage pour elle et moi ,et encore un prévu ce fin de moi ci ,sachant que je suis dirigeant de mon entreprise cela s'avère trés compliquer pour moi de disparaitre 6moi voire plus ,c'est le cas je pense de toutes les personnes qui légitiment attendent leur proche .

ok donc si j'ai bien compris elle dois répondre à 74 questions, et je suppose que moi aussi je vais être questioner pouvez vous s.v.p me le confirmer si vous en savez d'aventage .

8. JebliFier

JebliFier Blad Jbala , mon Pays

Inscrit:
    12 Mai 2008
    si c un mariage belgo/marocaine et y a une grande difference d age entre vous ca va etre encore tres long pour vous

9. artmosart

artmosart

Inscrit:
    30 Nov. 2008
    bonjour jeblifier
    " ça va être encore très long pour vous "
    pouvez-vous donner plus de précisions s.v.p avez vous vécu la même experience d'avance merci.

10. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    entre ce que dofi donne comme infos et ce qu ils font il y a une grande marge !
    vous pourriez être interrogé dans le cadre d une enquête mariage blanc si l'ambassade de Belgique suite à l interview de votre épouse et envoie un rapport négatif , tout est possible , octroi , enquête , refus , il faut patienter (et surtout ne JAMAIS croire ce que vous lisez sur dofi ou réponse de l office des étrangers ! )

11. artmosart

artmosart

Inscrit:
    30 Nov. 2008
    merci encore pour cette précision .
    j'avoue que je me sent désarmer face à cette injustice ,car je pensais que ce droit n'était pas à faire valoire de cette manière là.
    concrètement , et je peux encore vous demandez ,quel conseil me donneriez vous ?

12. lala sara

lala sara

Inscrit:
    24 Jan. 2009
    salut

pour les questions au consulat c des questions sur les 2 mariée,

comment ils ce sont rencontré ect......??????

ils jugent par rapport au réponse que donne la femme ou l'homme au consulat?????

comme moi g étai 6 fois au maroc avant notre mariage et en+ moi je sui marocaine et g encore mes parents au maroc et toute ma famille et a chaque fois que j'allai je restai 1moi et demi
    parske j'étai au chômage mnt je n peu plu parske je travaille

et en+ je n'est pa transcri le mariage içi en belgique j'attend qu'il soi içi pour le transcrire.

sa prendra aussi longtemp que ça malgré que je n'est pa transcri le mariage??????pa 6 moi quanmême, on ma di si tou va bien sa prend 2 mois

13. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009

pour les questions c est sur vous deux et la famille , il a déjà eu sa convocation ton mari ? je ne sais plus ...si il a eu son interview le délai est de 8 à 12 semaines pour avoir une réponse

j ai répondu à l autre membre car depuis juillet ils attendent et sa femme n a pas encore eu la convocation de l ambassade

je dis bien que certains ont eu cette convocation 15 jours après d autres ont attendus 6 mois , c est l ambassade qui convoque et rien à voir avec l office des étrangers qui eux attendent le résultat de cette interview

pour la transcription mariage j ai expliqué pk il vaut mieux attendre , et de tte facon le fait que le mariage soit transcrit ou enregistré ne fera pas avancer plus vite le dossier ou ne donnera pas d office le visa

14. artmosart

artmosart

Inscrit:
    30 Nov. 2008
    bonjour lala sara
    "d'abord il te faut un visa pour rentrer ds mon poste"je plaisante...
    le problème c'est qu'on sait pas quelle sont exactement leur critère de jugement .
    moi j'ai transcrit mon acte de mariage mais ça ne m'avance à rien.

15. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009

Injustice ? l'état belge a décidé d être plus vigilant et plus strict en matière de visas suite aux mariages gris , et autres personnes étant restées avec des visas touristes , étudiants

actuellement toutes les ambassades de belgique à travers le maghreb ont pour consigne si ils soupçonnent un mariage blanc , gris ou forçés de ne PAS donner le certificat de non empêchement de mariage à ses ressortissants belge et cela risque de se durcir encore plus !

l office des étrangers et l'état belge ne vous défend pas de vivre ensemble , ailleurs qu en Belgique (sous entendu dans le pays du conjoint étranger )

je n ai aucun conseil à donner juste de patienter pour l interview

16. lala sara

lala sara

Inscrit:
    24 Jan. 2009
    nn moi mon mari va seulement introduire la demande au consulat il est entrain

de rassemblé ces papiers.

et franchement je m'inquiéte avec tou ce que j'enttend.

17. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Bonsoir , oui je comprend nous sommes toutes et tous passés par là , mais bon un dossier bien préparé , a plus de chances de passer , qu'une rencontre msn , un mariage après deux mois , l'épouse plus âgée

que ton mari prépare bien tous ses papiers et son dossier , courage et patience

18. nirina

nirina

Inscrit:
    18 Déc. 2009
    Bonjour.
    Moi, je suis malgache. Mon cas de visa est comme les autres. J'étais marié avec un belge le mois de septembre 2009 ici à Madagascar. On a déposé la demande de visa regroupement familial le mois d'octobre 2009 chez le consulat mais comme on attend si longtemps. J'ai mon n° de dossier dans le site, mais toujours en traitement depuis 5 Novembre 2009 jusqu'à maintenant 09 Janvier 2010. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un pourras me répondre?

Deuxièmement : La question dans ma tête pour le visa regroupement familial ; est-ce qu'il y a de cas où on aura de réponse négatif pour le visa regroupement familial? J'ai connu mon mari belge depuis l'année 2005. J'ai essayé de faire le visa court séjour pour lui rencontrer en Belgique plusieurs fois mais toujours négatif. Lui, il travaille.
    Enfin il était à Madagascar le mois de septembre 2009 pour faire de mariage légale. Il était ici juste 15 jours pour cause de travail.
    Et qu'en pensez vous de vivre ensemble 45jours minimum avant le mariage? Par quel moyen?

Qu'en pensez vous si le visa regroupement sera négatif? Vous vous quittez votre époux ou épouse ou comment? Parce que chacun à son travail surtout si votre époux a de travail fixe qu'on ne peut pas quitter en Belgique?

Nirina

19. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Bonsoir vous êtes dans les délais légaux une réponse ne devrait en principe plus tarder

20. nirina

nirina

Inscrit:
    18 Déc. 2009
    Merci pour votre encouragement. On verras la suite. A bientôt.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page