une question!!!!!!!!!!!!

Discussion dans le forum 'Islam' créée par salmanews le 27 Avril 2003.

1. salmanews

salmanews

Inscrit:
    27 Avril 2003
    Est-ce haram le piercing au nez? :-?

2. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    allah ou a3lem :-?

3. Jmafou

Jmafou

Inscrit:
    23 Nov. 2002
    c k1 trou !

4. salmanews

salmanews

Inscrit:
    27 Avril 2003
    Je me pose la question !!!!
    j'aimerai bien savoir. :)

5. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    moi aussi j aimeraiss bien savoir!!!
    surtout sur la langue!!!! ;-)

6. ibnouroshd

ibnouroshd

Inscrit:
    11 Déc. 2002

c'est une absence de qlq chose :).

7. othmane

othmane

Inscrit:
    12 Déc. 2002
    J4ESPERE QUE T4ES PAS SERIEUSE NADYA,?????????????

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    et sur le nombril?

9. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    :lol: :lol: koi otmane?
    non mais jetrouve ça jolie c tout
    tinkiete j ai pasla langue percée... :-D

10. ibnouroshd

ibnouroshd

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    quelle signification que tu donnes a "haram"?

pour moi c moche.

11. othmane

othmane

Inscrit:
    12 Déc. 2002
    moi aussi je trouve ca moche !!!!!!!!! :p :p :p :p

12. salmanews

salmanews

Inscrit:
    27 Avril 2003
    de la même façon ke le tatouage. :)

13. Qlq1

Qlq1

Inscrit:
    17 Avril 2003

et les trous aux oreilles?

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    D'après un article provenant de musulmane.com, il est dit que si l'Islam autorise et encourage l'homme et la femme de soigner leur apparence physique, il leur interdit strictement cependant de modifier celle-ci (de façon frappante ou irréversible) par pur souci d'embellissement.

C'est pr cela que des actes comme l'épilation des sourcils, le tatouage, etc...sont interdits car ils sont qualifiées d'"altérations de la création d'Allah" (considéré comme relevant de l'excès).

De part ce fait, je pense que les piercings rentrent ds la même catégorie, mais ds la mesure où je ne peut pas vous apporter de dalil et que je ne veux pas vous induire en erreur il me semble plus prudent de demander l'avis de mohammad!

Dieu est le plus savant!

Casaouya

15. salmanews

salmanews

Inscrit:
    27 Avril 2003
    oui mais les actes d'épilation et de pierçing ne sont pas irréversible.
    Ca repousse et pour les pierçings ça se rebouch.
    Merci! :)

16. ibnouroshd

ibnouroshd

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    et l'epillation des jambes, des moustaches, des barbes, etc.. des femmes poilues? c'est aussi une alteration de la creation d'allah? :-D

17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ma chère salmaneuws, je te signale que j'ai bien dit de façon frappante ou irréversible et non pas seulement irréversible.

Dc par ce fait tu ne pourras pas réfuté le fait que lorsque l'on s'épile les sourcils ou encore losque l'on se fait des piercings cela se voit!

A présent je vais te faire part d'un extrait du livre du Dr Aboul Karîm Zaydân qui aborde la question de l'épilation des sourcils:

1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.

2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"). Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).

(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Voilà, j'espère que cela te semble plus clair maintenant!

Casaouya

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Et non Ibno sache qu'une femme qui s'épile les jambes ce n'est pas considéré comme une "altération de la création d'Allah".

Voici ce que j'ai pu trouver à ce sujet:

Question :L'épilation des jambes est-elle permise en Islam pour la femme ?

Réponse: Concernant l'épilation des jambes, Cheikh Bin Bâz r.a. "Fatâwa Al Mar'ah" - Page 206) et Cheikh Moussa Sâlih Charraf ("Statut de la femme musulmane" - Page 115) ont tous deux émis des Fatâwah exprimant de façon explicite sa permission.

Ensuite en ce qui concerne les hommes qui se coupent la moustache ce n'est pas non plus considéré comme une "altération de la création d'Allah"

Au contraire il a été enseigné aux musulmans en général d'enlever les poils du pubis, des aisselles, et de se couper les ongles.

Pour les hommes en particulier il a été enseigné de se circoncire et de se tailler la moustache (tous ces actes ont d'ailleurs été désignés comme relevant de la "Fitrah", de la nature humaine).

Maintenant en ce qui concerne la barbe, je ne peut pas bcp t'éclairer car je ne connais pas la réponse mais je me renseignerai!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question! ;-)

Casaouya

19. salmanews

salmanews

Inscrit:
    27 Avril 2003
    Merci!!!!!!!
    :)

Partager cette page