Quitter la Sécu pour une assurance privée, c'est possible ?

Discussion dans le forum 'Général' créée par msalim75 le 22 Oct. 2004.

  1. msalim75

    msalim75

    Inscrit:
    13 Juin 2004
    Messages:
    672
    Likes:
    12
    PARIS (AP) - La direction de Buffalo Grill a démenti vendredi vouloir inciter ses salariés à quitter la Sécurité sociale et à souscrire à une assurance maladie privée.

    Faten Ben Ahmed, la responsable marketing et communication du groupe, a expliqué à l'Associated Press que l'enseigne avait simplement répondu aux questions que ses employés lui avaient posées après avoir lu un article sur ce sujet.

    L'entreprise de restauration Buffalo Grill compte 6.700 salariés, dont environ un tiers travaillent dans des établissements franchisés. Tous peuvent appeler une "hotline" interne.

    Après un article sur la Sécurité sociale publié dans le dernier numéro du magazine "Valeurs actuelles", "on a reçu une bonne trentaine, une quarantaine" d'appels, a rapporté Faten Ben Ahmed. "On a estimé qu'il était de notre devoir de les informer".

    Lundi dernier donc, lors d'une réunion des franchisés à Saulx-les-Chartreux (Essonne), "on a convié un intervenant extérieur pour répondre à leurs questions", a-t-elle poursuivi. Il s'agissait de Claude Reichman, du Mouvement pour la liberté de la protection sociale.

    "C'était une réunion d'information, pas du tout un engagement de la part de la société". "En aucun cas, ce n'est une stratégie d'entreprise", a assuré la responsable communication de Buffalo Grill.

    D'autant que, "sur l'ensemble des questions posées, il reste encore quelques interrogations", a-t-elle souligné. "Si jamais ça devait se faire, il faut le faire dans les règles".

    Dans son édition de vendredi, "Le Parisien/Aujourd'hui en France" rapporte que Christian Picart, le président de Buffalo Grill, a déclaré lors de la réunion de lundi que son groupe voulait "se lancer dans la bagarre" de la liberté d'assurance.

    "C'est un passionné", a souligné Faten Ben Ahmed. "Il essaie d'être au plus près de ses salariés, c'est le fondateur" de l'entreprise. Mais "en aucun cas, on ne va en faire une politique". AP
     


Partager cette page