c'est quoi le bonheur ?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Rissmoss le 3 Mars 2011.

1. Nassou75

Nassou75 VIB

Inscrit:
    20 Jan. 2008
    Lol tu as raison, j'appelle ca des moments de bonheur, et ca ne concerne pas que l'alimentation!

2. zindagi

zindagi

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    salouparrrrdddddd!!!!!!!!!!
    Ahchoumi!!!!
  3. sicko

sicko

Inscrit:
    30 Déc. 2010
    J'me demanderai plus c'est quand ! Sans avoir besoin de le définir !

Mais j'penses qu'au final le bonheur, n'existe pas vraiment c'est plus un idéal, un truc après lequel on court sans pouvoir le saisir vraiment, y'a des moments de bonheurs mais j'pense qu'un vrai bonheur, parfait c'est un mirage.
    Mirage utile car on améliore notre vie en le poursuivant !

Faut parfois savoir mettre de coté cette quête du bonheur pour se concentré sur les p'tits plaisir quotidien que la vie nous offre !
  4. Argezdz

Argezdz

Inscrit:
    28 Déc. 2010
    elles on du te faire du mal les rebeuses
  5. Ragedevaincre

Ragedevaincre

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Ce que je constate de ce qu'est le bonheur pour bcp :

BONHEUR = PERFECTION DANS SA VIE
    ET PERFECTION = ETAT INEXISTANT

DONC LE BONHEUR N EXISTE PAS

CQFD !
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    non je pense que tu te trompe (c'est mon avis) , le bonheur est loin d'etre un mirage selon moi c'est quelque chose qui existe bien sur, 'il en faut peu pour etre heureux' pour la plupart tu sais.
  7. Argezdz

Argezdz

Inscrit:
    28 Déc. 2010
    c'est etre satisfait de sa situation et de celle de ses proches
    on le trouve on pratiquant la religion l'islam
  8. sicko

sicko

Inscrit:
    30 Déc. 2010
    ça va Sabrina ?

Y'a un monde entre la conception d'etre heureux et celle du bonheur, j'penses ! je suis heureux mais ce que j'voulais dire c'est que le bonheur c'est juste un concept.

Concretement on aura toujours un nuage, dans notre vie; le ciel n'est pas toujours bleu a 100%; les p'tits tracas du quotidien, les mauvais souvenirs etc..., Font qu'etre immergé dans un état total de satisfaction, qu'es le bonheur c'est impossible !
    Après y'a des moments de joie intense qui nous font tout oublié c'est les petits plaisir dont je parlais et dont il faut savoir profiter mais ils ne durent jamais.

ça veut pas dire que nous ne sommes pas heureux ! ça veut juste dire qu'on est humain ! Le bonheur si tu veux je prend ça comme un aspiration.

Tous les avis sont bons chacun son point de vu !!
    Likes reçus Nassou75 aime ça.
  9. zindagi

zindagi

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Le bonheur c'est relatif à chacun d'entre nous, selon nos propres critères, certains le définisse par la réussite financière ou conjugale etc
    En terme c'est l'accomplissement de nos désirs et de nos attentes.
    Et tant mieux parsce que au fond tout le monde peut l'être il suffit de le vouloir et en çà réside toute le difficulté!!
  10. sicko

sicko

Inscrit:
    30 Déc. 2010
    Autre question Argezdz ! Es-il possible selon toi d'etre pleinement satisfait de sa pratique de l'islam ?
  11. Nassou75

Nassou75 VIB

Inscrit:
    20 Jan. 2008
    J'adhère totalement à ce que tu as écrit! Sicko est officiellement mon gourou sur Bladi:langue::D
  12. sicko

sicko

Inscrit:
    30 Déc. 2010
    Je suis ton gourou et toi le mien Nassou !

(des gourou-mutuel en quelque sorte ! LOL)
  13. zindagi

zindagi

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Ton raisonnement se tient!!
    Mais on pourrais se dire aussi que le mauvais est bon aussi, je m'explique lorsqu'on traverse une épreuve, une fois le souci minime ou bien plus grand écarté, on apprécie d'auttant plus ce que l'on possède dans la vie.
    Si tous les jours n'étaient que du bon , du bon et encore du bon alors on estimerait plus réellement la valeur des choses, et l'ennui , le plein de soi viendraient vite et donc le bonheur par ta définition nous frustrerait je pense.
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oui merci mon sicko sava bien, pour moi la vie sans tracas alors c'est une vie sans bonheur, c'est de pouvoir les surmonter qui me rend heureuse je dirais que la vie serai finalement platonique sans.
  15. nefert

nefert VIB

Inscrit:
    7 Déc. 2010
    Tout le monde court après, l'être humain est un éternel insatisfait.
  16. sicko

sicko

Inscrit:
    30 Déc. 2010
    Zindagi et Sabrina qui dit la meme chose a peu près, fondamentalement on est d'accord que c'est un bien de surmontée les mauvais moments, et que les bonnes periodes n'auraient aucune saveur sans les mauvaises, comme un été qui arrive après l'hiver.

Mais je penses qu'on est pas d'accord sur la définition même du mot bonheur.

Esce qu’être heureux veut dire que l'on connait le bonheur ?
    Le bonheur existe t-il ? quelqu'un peut il se prévaloir de l'avoir vraiment connu ?

Au final moi j'me dis que non, pourquoi ? Parce que tout simplement le bonheur entraine un notion de perfection et de plenitude qui n'existe pas dans cette vie d'ici bas.
  17. h_meo

h_meo VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    une bonne nuit de sommeil .. se lever un matin frais .. dispo et regarder se lever le soleil ... on se dit que tout ce qu'on veut absolument et tout ce qu'on aura .. et ce qu'on n'aura jamais ... n'ont plus vraiment d'importance ...
    à passer du temps à vouloir vouloir .. on oublier juste de prendre le temps de vivre vivre
    Alors le bonheur pour moi c'est quand je suis dans cette prédisposition là ... en rando, en montagne au bord de la mer, dans une forêt .... ou en courant dans un parc ... sentir l'instant passer
  18. zindagi

zindagi

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Le bonheur comme tu l'a dis c'est un concept donc une idée un idéal, beaucoup lui donne une définition différente, si pour toi il s'agit de la perfection alors cela me parait correct dans le sens que la vie au paradis alors nous offrira inshaAllah enfin ce sur quoi on tendait la main.
    Donc dans ce bas monde si on doit nommer l'effet bonheur alors disons qu'il s'agit des délices des turbulences qu'on aura a affronté et qui meneront à la quiétude,à une sorte d'harmonie, mais surtout de temporalité!!
    Likes reçus sicko aime ça.
  19. dreamland12

dreamland12

Inscrit:
    25 Nov. 2009
  20. dyzyeuxverts

dyzyeuxverts

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    Pour moi, le bonheur est un ensemble d'éléments qui ne peuvent être réunis que dans le cas d'un individu mature et dont la capacité spirituelle et intellectuelle est suffisamment élevée. Je considère que le bonheur, c'est l'état dans lequel se trouve celui qui réussi à se satisfaire de choses simples, à en savourer l'essence et l'essentiel, en prenant conscience de la valeur des choses et de la vie. Cette plénitude n'est possible que dans ce cas, à mon sens.

Partager cette page