En quoi consiste une échographie pelvienne?

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par Venity le 1 Jan. 2006.

1. Venity

Venity

Inscrit:
    17 Déc. 2005
    Salam tout le monde
    j'ai rendez vous demain pour faire cette écographie et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment ca se passe exactement car j'ai un peu peur...

2. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    déjà ça ne fait pas mal du tout. on a du te demander de bcp boire avant ? bref tu arrives à la clinique on t'allonge , on te passe un gel c'est très froid, et ensuite le médecin te passe l'appareil en long large et en travers et regarde le résultat au fur et à mesure sur un écran. qd tout est fini, il t'essuie la poisse du gel (c'est le + désagréable paske t'as l'impression ke ça colle de partout) et tu te rhabilles voilà le principe de l'échographie. si je me trompe on peut me rectifier merci

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    on te demande de boire environ 3/4 litre d'eau alors le temps te paraît tellement long dans la salle d'attente!! :rolleyes:

4. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    oui tu auras l'impression ke ta vessie va exploser, mais t'inquiète elle explosera pas. et j'ai oublié de te dire ça se passe sur ton ventre à la racine du pubis, pas à l'intérieur de ton ventre

5. wolda

wolda

Inscrit:
    16 Déc. 2003
    euh je suis pas sur que ca soit cela.......c une échographie abdominale que tu décris...
    une écho pélvienne est moins agréable....le but est de voir ton appreil génital de l'intérieur...donc le praticien va mettre une sonde dans ton vagin pour pouvoir voir ton utérus ..c pas agréable du tout mais c éffacce pour détecter toute anomalie

ne t'inquiéte pas il le fera en douceur il est formé pour...

6. iman1976

iman1976

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Salam Alaykoum !
    Si c'est une écho "vaginale" dont vous parlez, ce n'est absolument pas douloureux, désagréable tout au plus.
    Ma gynéco me l'a faite lorsqu'elle ne voyait pas le petit avec l'écho classique. Par exemple qd il ne présente que ses petites fesses, dur dur de constater si ses mains sont là, etc...
    C'est comme une petite sonde pas plus grosse qu'un doigt. Si tu as eu des enfants c'est pas plus désagréable que le touché vaginal à la maternité pour vérifier l'ouverture du col.
    Inch'Allah tt se passera bien.
    Mâselema.

7. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ça implique de ne plus etre vierge alors ? hakima n'a pas précisé. autant pour moi, j'avions mal comprendu :D

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

c'est comme t'as dit toi!! j"ai compris la même chose que toi! oups!:rolleyes:

9. wolda

wolda

Inscrit:
    16 Déc. 2003
    bah je crois que oui...c ma mére qui en a faite une ....

10. Venity

Venity

Inscrit:
    17 Déc. 2005
    je n'ai jamais eu de rapport c pour ca que le médecin m'a prescrit une échographie pelvienne (kyste),on m'a dit de manger normalement mais de ne pas aller au toilette après et g rendez vous a 15h30,moi qui va souvent au toilette ca va etre difficile!je voulé juste savoir si ct douloureux et si je devé mé déshabiller?

11. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ben si on te met une caméra-sonde dans foufoune faudra au moins enlever la petite culotte. ça me semble évident, mais faudrait que q.q.1 l'ayant fait te le confirme

12. wolda

wolda

Inscrit:
    16 Déc. 2003
    mdr ta facon de parler...:D
    heu oui il faudra se déshabiller...quand a la douleur je ne pense pas que ce soit trés douloureux mais on a tous un seuil de tolérance à la douleur ....

13. ivoire

ivoire

Inscrit:
    26 Mars 2005
    eh bien ca ne fé pas mal, en fait il fo boire bcp d'eau et c tout apres ccomme une echographie du foie, par contre ils st debile les radiologues parcekil te font attendre lonten en salle d'attente, et apres tu as du mal a tenir, ms ne tinkiete pas c ane fais aps mal du tout

14. ivoire

ivoire

Inscrit:
    26 Mars 2005

ms non on lui met une sonde, c comme une chographie pr un bb ou le foie ms au niveau de la vessie c toutet moi javai rien enlevé il mavai un peu baissé mon pantalon c tout

15. ivoire

ivoire

Inscrit:
    26 Mars 2005

moi javais pas tenue il ma fé attendre 2 heures alors ke javais bu 2 litres deau alors g été o toilettes il etait pas content car y avai aps grd chose a voir
    ms c pas douloureux

16. le-lion

le-lion

Inscrit:
    28 Nov. 2005
    ok les nans , je vais mettre un peu d'orde dans tous cela!

echo pelvienne: c'est pour explorer le pelvis (comme son nom l'indique) bon comme la fille a probalement un kyste de l ovaire! donc deux sonde pour l explorer :soit une sonde sus-abdominale , soit une endo-vaginale , bon comme tu es encors vierge (chose qui pose probleme à chaque fois qu on fais fasse au filles musulmanes , mais bon des fois en se limite à la sonde sus-abdominale).

en fait y en deux sénarios pas trois! soit il s agit d un kyste fonctionel ( y en des caratéristiques à l echo , mais surtous la surveillance apres traitement qui peux confirmé le type fonctionnel du kyste , et qui regrésse sans prob.) soit il est dite "suspect" et cela devant la non regréssion du kyste apres traitement hormonal. dans ce cas là on fait une endoscopie pour biopsie.

bon dans la majorité des cas il est fonctionel .
    pas de soucis

17. wolda

wolda

Inscrit:
    16 Déc. 2003
    merci pour ces éclairsissements.....

18. marocalgérie

marocalgérie

Inscrit:
    1 Jan. 2006
    slt
    J'en ai fait une y a pas si longtemps, t'inquiete pas il faut k tu precise au medecin ki t fait l'echo k tu es vierge comme ça il t la fera au dessus du pubis par contre il va t baisser la culotte a moitié moi j le savait pas j'ai été surprise et genée a la fois mais c en aucun cas douloureux jute impressionnant.En tout cas bon courage bye.

19. zigotino

zigotino FluCtuAt NeC MeRgitUr VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Une échographie pelvienne est un examen médical non invasif du pelvis autrement dit du petit bassin. Tout ce qui a trait au petit bassin concerne le pelvis et il s'agit notamment de la gynécologie obstétrique !

Etant donné qu'il s'agit d'un examen non invasif,tu ne risques pas de sentir de douleurs. On t'appliquera un gel pour faciliter l'exploration du pelvis afin de détecter un éventuel kyste des ovaires. Kyste qui peut être résorbé par une pillule progestative ou par intervention cette fois invasive car ce dernier peut entraîné des métrorragies, dérèglement du cycle menstruel ou autre variation d'humeurs et autres fatigues.

Si on te demande de bcp boire, c'est pour que la vessie de par son augmentation de volume améliore le déroulement de l'examen bien que cela dépend de la capacité du manipulateur à observer et analyser ce qu'il voit. Pour le gel, rien de méchant, il s'agit d'une solution aqueuse (à base d'eau) du genre celle utilisée pour les femmes atteintes de sécheresse vaginale.

@+

20. Tazana

Tazana VIB

Inscrit:
    19 Sept. 2004
    ça veut dire qu'on t'explore pas de l'intérieur n'est ce pas?

on passe juste un gel sur le ventre et c'est tout?

Partager cette page