C'est quoi ces drapeaux étrangers dans la foule ?

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par abdoo le 6 Mai 2012.

1. nadel

nadel Li blokani hanani VIB

Inscrit:
    19 Juin 2006

je l'ai fais exprès pour'algérien :)

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je pense que ce sont des infiltrés du fn qui préparent les législatives

3. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Pourquoi ? ^^

4. misszara88

misszara88 There's nothing more urgent than mañana! :D VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    On doit créer un FN marocain... :D

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    t'as pas fini de nous faire un caca nerveux pour quelques pélerins avec des drapeaux ?

OUI ...il y a des drapeaux algériens, marocains, belges ou autres ...et ?

Ce sont des bi nationaux ....et ils sont autant français qu'algériens ou autres ....et c'est avec eux que la France c'est faite et se fera encore !

Vouloir polémiquer sur le sujet ....c'est ne rien connaître à ses français " indigénes" qui ont le sentiment d'être enfin aussi français malgrés leurs origines !

6. nadel

Inscrit:
    19 Juin 2006

je suis désolée ils n'ont pas que sifflé l'hymne ils ont surgit dans le stade comme des animaux ... je suis désolée la victimisation ça va un moment !! les enfants d'immigrés on est tous logé à la même enseigne ...

je te comprends compteblad et je pensais comme toi avant mais plus on pense comme ça et moins on avance .... je n'ai pas vécu dans une cité certes mais au mon dieu combien j'en connais qu'ils viennent de ces zones qui ont dépassé ce stade de victimisation et qui ont avancé !!!

non désolé compteblad je n'adhère plus à la victimisation !

Likes reçus bilibutch aime ça.
  7. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008

qui a parlé de victimisation? t as fumé? t as bu? je veux bien un verre...;)

Ici j essayais de t expliquer que tu stigmatisais car ces centaines de jeunes ne représentent pas les millions d'algeriens de France....comme les milliers de hooligans français ou anglais ne représentent pas les millions de de Français ou d'Anglais.... tes propos sont honteux...

Je te signale que les marocains aussi ont siffllé l hymne français! pourquoi tu te braques sur les algeriens?

Likes reçus rochival aime ça.
  8. abdoo

abdoo Like me I'm famous VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004

certainement pas... mais je tient compte d'une majorité de français qui va voir dans ce geste non pas la manifestation de joie d'un binational inconscient mais l'affichage provocateur, l'affirmation d'une nationalité au détriment d'une autre...

en gros brandir un drapeau étranger en france c'est assumer et même revendiquer de n'être qu'un français administratif

quand on pretend être un français au même titre que les autres alors on se comporte comme tel le jour ou c'est la france qu'on celebre

ce n'est pas du conservatisme, mais de la jugeotte... ça s'appelle reflechir et voir plus loin que le bout de son nez

Athanazia, bilibutch et Gegonz aiment ça.
  9. nadel

Inscrit:
    19 Juin 2006

astéroide mesurent tes propos on peut ne pas être d'accord ... mais le caca nerveux je ne suis pas ta gamine ... s'il te plait ... MERCI

Pour le reste, chacun à son point de vue ! tu defends cette attitude moi pas ... des indigènes ??? oui dans leur attitude surement ... comparer ces "citoyens" avec les personnes qui ont combattus lors des guerres mondiales c'est tout simplement odieusement simpliste....

bilibutch et Eauchaude aiment ça.
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Faut arrêter un jour de ne se comporter qu'à travers ce que l'autre pourrait penser de NOUS ....et de n'acter qu'en fonction de ce qu'ON attend de NOUS .

Kamui, neverneverr et compteblad aiment ça.
  11. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    ah bon?

pour toi les millions de français de confession juive qui lors de certains évenements affichent le drapeau israelien seraient hostile à la France?

Lorsque SArkozy a été élu il y a eu des drapeaux israéliens...

12. abdoo

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    pas bete...

les drapeaux c'est bien mignon mais on sait que cela va faire tiquer (à tort ou à raison) certains français et il ne faut pas jouer avec ça

on reproche à sarko, guéant, hortefeux de ne pas savoir s'y prendre avec les electeurs FN... et bien donnons l'exemple et ne leur donnons pas du grain à moudre

Likes reçus yasmine3305 aime ça.
  13. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    C'est clair
    Si leur pays est si bien pourquoi ils n'y restent pas
    Je doute fort qu'ils seraient aussi bien considérés
    Certains n'ont encore rien compris

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Je ne défends rien...mais je ne m'indigne pour quelques drapeaux étrangers ou d'assos qui sont en ces lieux dans un esprit commun : fêter enfin l'élection d'un homme à qui ont remet notre destin de français entre les mains !

Evite de me parler des guerres mondiales.....beaucoup d'étrangers ont reconstruit cette France aprés ces guerres !

Likes reçus centreat aime ça.
  15. abdoo

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    les drapeaux sont bienvenus, ça ne me choque pas plus que ça... mais ce soir c'est completment hors sujet

techniquement c'est un petit pas de plus vers la guerre civile... et certains ne demandent que ça, d'un coté comme de l'autre

16. boudinar

boudinar l'Homme Libre

Inscrit:
    18 Août 2008
    drapeau Occitan,Corse,Bretagne,Maroc,Algérie,Kurdistan,Gréce,Espagne,Belgique,Paraguay,Cuba etc...

ce n'est pas grave mais le truc qui m'interpelle j ai vu aucun drapeaux Amazigh, pourtant Paris compte plus d'un demi millions d'Amazigh(principalement Kabyle).

la réponse à ça peut-être que la majorité sont Islamophobe donc pro-lepen et sarko

17. nadel

Inscrit:
    19 Juin 2006

Tu veux du selecto? ;)

Pour la petite histoire je ne fais pas de chasses aux sorcières contre les algériens ... lol (pour la petite histoire je suis avec un algérien lol) mais là n'est pas la question ... et dieu merci que ces gens ne sont pas majoritaires ! la preuve en est le nombre de personnes qui s'est offusqué de voir ces drapeaux étrangers s'agiter ! tu es de mauvaise foi car tu as voulu chercher la petite bête et je t'ai suivi dans ton cheminement .... relis bien les interventions et tu comprendras pourquoi je parle de victimisation ...

En tout cas le débat s'arrète là pour moi ... car trop d'amalgames sont faits et cela devient ininterressant .... je te souhaite une excellente soirée en tout cas !

18. abdoo

Inscrit:
    22 Nov. 2004

aujourd'hui on aurait aussi eu des drapeux lybiens, tunisiens, egyptiens, syriens... et sans doute marocains, algériens...

mais 2 camps se sont affronté aujourd'hui et ce soir ce doit être l'union... je pense que ces drapeaux ne facilitent pas les choses et ne vont pas favoriser l'union

19. Lila88

Lila88 Bladi 2012: Qui est qui? VIB

Inscrit:
    4 Avril 2011

Mon avis est que tu as tout à fait raison.

D'ailleurs sur Twitter, les premiers commentaires sur ces drapeaux étrangers affluent. Tiens, un exemple:

"J'espere que vous serez heureux grace a flamby. A bastille, que des drapeaux algeriens et marocains!!! Vive votre france"

bilibutch et yasmine3305 aiment ça.
  20. Chibani94

Chibani94

Inscrit:
    4 Oct. 2011
    Oh lala, la haine que ta contre les Algériens...toi ta surement voter FN.

Tu reproches quoi au juste aux Algériens ? Parce que quelques Maghrebins et dont les Algériens ont sortis leurs drapeau que tu en veux à tous le monde ?

Partager cette page