c'est quoi une insuffisance lymphatique

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par Efile le 8 Août 2007.

1. Efile

Efile

Inscrit:
    24 Juil. 2007
    Je voulais savoir, ce que c'est comme maladie? C'est un truc grave ou pas? Comment faire si la personne atteinte ne veut pas consulter? Eclairez moi,
    Merci,

2. lanyah

lanyah

Inscrit:
    16 Avril 2007
    il me semble que c'est un trouble de la circulation ou qlq chose dans le genre!!

c'est quoi tes symptomes?

crois moi il serais plus judicieux de poser la question à un medecin;)
  3. Efile

Efile

Inscrit:
    24 Juil. 2007
    Oui je sais, en fait il ne s'agit pas de moi mais de mon homme, on prévoit de consulter un medecin depuis des lustres, mais il a tjrs une excuse à la dernière minute. cela m'effrais car il a la cheville le pied qui enflent!!! C'est flippant!
  4. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
  5. lanyah

lanyah

Inscrit:
    16 Avril 2007
    tiens j'ai trouvé ca...!
    http://perso.orange.fr/jean.orhan/lympho/pagesweb/lymphe.htm

à mon avis il ferait mieux d'allez consulter... il ne doit pas jouer avec sa santé!!
  6. Efile

Efile

Inscrit:
    24 Juil. 2007
  7. Efile

Efile

Inscrit:
    24 Juil. 2007
  8. sangfroid

sangfroid

Inscrit:
    30 Sept. 2005
  9. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Des troubles lymphatiques peuvent occasioner des troubles circulatoires des membres inférieurs.

Ces troubles circulatoires vont favoriser la stase du matériel sanguin et peuvent provoquer la formation de thrombus (caillots de sang). Ces caillots de sang peuvent, par le cycle de la circulation sanguine, migrer vers une artère (par exemple coronaire) voire vers le cerveau et occasioner soit des syncopes/lipothymie (pertes de connaissance), soit des accidents vasculaires cérébraux (AVC) avec les conséquences plus ou moins irréversibles en fonction de la prise en charge après l'AVC. Autres possibilités, plus communes, une phlebite.

Il est donc fortement conseillé de consulter d'abord un généraliste puis éventuellement un phlébologue qui va orienter le diagnostic et la stratégie médicale.

En général, il est conseillé de faire 10 mn de marche par jour, d'éviter l'alcool et la cigarette qui sont des facteurs agravants.

Le traitement de choix sont des veinotoniques voire des anticoagulants avec port pour les femmes de bas de contension.

En phytothérapie et homéopathie, il est régulièrement prescrit de la Valériane. Celle-ci peut également entraîner de l'hypertension et des céphalées et dans ces cas, l'arrêt du traitement est conseillé.

++
  10. Diamonta

Diamonta

Inscrit:
    8 Fév. 2006
    Mr Zigotino... j'aurai une ptite question...:langue:
    Est-ce que ce qu'on appelle la rétention d'eau c'est la même chose que l'insuffisance lymphatique ???
  11. Efile

Efile

Inscrit:
    24 Juil. 2007
    é c' un truc grave, genre ça peut entrainer des complications dangereuses?
  12. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Non rien à voir ...

++

Partager cette page