c'est quoi ta question ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 8 Mai 2012.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tien sans les gens du hadiths on aurais, plus de gens qui comprendre le coran dans le bon sens, les gens du hadiths veulent nous faire croire que sans eux on aurais pas de coran de nos jours :langue:

c'est quoi ta question ?

misszara88 et Yaouili aiment ça.

2. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
  3. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Tu remets en cause la Sunna du Prophète SawS? La Sunna ce sont les actes et les paroles du Prophète de l'Islam et la voie tracée par le Prophète SawS est la voie que tout musulman doit suivre sous peine de s'égarer...

Reviens sur la voie droite Compassion sincèrement...

Le Prophète Mûhammâd est le meilleur modèle afin d'adorer Allah Ta'âla du mieux...

Le prophète a lui-même des propos et un comportement inspirés par Dieu, comme le souligne ce verset :

Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
    et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
    et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

An Najm 2>4

blanchhneige et Prizma aiment ça.
  4. Jarog

Jarog

Inscrit:
    27 Fév. 2009
    Ce qui les bloque c'est la fausseté de certains hadiths, ils ont en effet raison car certains hadiths sont faux mais pas tous !

Likes reçus Prizma aime ça.
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tu sait bien que il y a que ce-lui qui écrit de la sorte qui peut se relire, quant tu veut mémoriser un texte part coeur tu n'est pas obliger de mettre les voyelles ( quant tu ecri un mémo pour toi même tu peut le faire sans les voyelles )

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    non le sujet est autre cher Drianke,

mais pour répondre a ta question oui la sunna du prophète est tirais du coran !

donc si je lis le coran comme le créateur la dicter je suis point égare Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba *ۛ Fīhi *ۛ Hudáan Lilmuttaqīna

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  8. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Voilà, et il y avait une mémoire orale multiple du Coran jusqu'au moment où on a standardisé les sept variantes selon les meilleures chaines de transmissions.

Justement, il existe 60.000 variantes du Coran sans triage des sahihs.

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    donc tu ademais que le coran que l'on a est peut-être un faut sahihs :sournois:

Likes reçus misszara88 aime ça.
  10. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    une chose qui est sur c'est que avec les munkir e hadeeth on est sur de comprendre le coran dans n'importe quel facon que ce soit. il suffit de regarder les divergence sur la priere, sa va de faire la priere c'est adorer le feu comme les perses jusque il fau faire la priere comme les gens du hadeeth, en passant par 2-3 priere et la facon de priere ou il y a tou et rien
    et tou ceci tirer uniquement du coran

a chaque verset, des comprenhension differentes, il suffit de lire rien que sur ce forum.

pour ce qui est d'avoir le coran de nos jours : le coran est descendu oralement et ojourdui on l'a en ecrit. donc il y a eut un moment ou le coran a etai ecrit, puis il a plusieur copies ect...
    ces personnes qui ont ecri et ensuite recopier le coran, qui sont t-elles? c'est les meme personne qui ont transmi les hadeeths
    donc faite vous confiance a ces personnes lorsqu'ils ecrivent le coran, mais pas quand ils transmetent les hadeeth?

Likes reçus Prizma aime ça.
  11. boualem76

boualem76 Ramadhan karim!

Inscrit:
    5 Fév. 2005
    Likes reçus n.echarif aime ça.
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je croire que tu n'est pas d'un grand Q.I pour comprendre les chose comment elle été,

au début tu a un prophète qui reçoit les verset du coran il les révèle ... pluie il les enseigne a ceux qui veut les apprendre, part la suite tu a des personnes qui vient le apprendre et rentre cher eux pour les enseigner a leur peuples, dans le pays de mes origine tu a des mosquée ou il y a des gens qui connaissent le coran part cœur tu comprend ce-la, tu voir ses gens la il enseigne le coran sans enseigne les hadiths tu comprend cela ou non,

dans ta petit tète tu a pas compris que les gens du hadiths ne fond que colporter des hadiths, il fond plus d'argent en vendent un livre de hadiths que en vantant un coran

johndisjohn et bachir1975 aiment ça.
  13. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Tu admets, que le Coran tel que tu le récite a été sélectionée au second siècle hégirien avec des chaines de transmissions ? :eek:

Likes reçus youssouf512 aime ça.
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    va lire le tags
    tu vera que il a plus de hadiths faut que de hadiths vrais

15. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Comme pour les variantes du Coran donc ? :prudent:

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je sait pas moi je lis pas le coran comme tous le monde

17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  18. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
  19. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    bon ba tu va m'expliquer alors comment les choses etaient.
    c'est quoi les daleel de ce que tu vien de dire? les gens qui rentre chez eux vers leur peuple? tu parle de quel epoque, vers quel peuple?

ya des gens qui connaissent le coran par ceur : oui je le comprend, et toi tu comprend qu'il y a des gens qui connaissent les hadeeth par ceur? avec les chaines de transmission?

lorsque les gens de ton pay origine enseigne le coran sans les hadeeth : tu pe me donner un site pour que je puisse consulter ce qu'ils disent?
    et ici tu n'a pa de mosqué comme sa?

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Partager cette page