Qu'est-ce qu'on a le droit de faire pendant les règles ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Imane75020 le 4 Déc. 2006.

1. 3robi78

3robi78

Inscrit:
    12 Oct. 2011
    1) je vois pas ce qui pourrais t’empêcher .

2) non

2. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

{43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

là ça parle d'impureté et quand a femme est ces menstrues , elle est en était d'impureté.
    cheikhfoulane, aliducoin et albahar aiment ça.
  3. Livresdivins

Livresdivins

Inscrit:
    19 Juil. 2011
    Salam,

Le Coran répondant à tout, voici ce que Dieu dit à ceux qui refusent de l'étudier comme il se doit:

2:121 Ceux à qui nous avons donné le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là croient en lui, et ceux qui ne croient pas, ce sont ceux-là les perdants.

39:36 Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Son adorateur ? Et ils t’effrayent avec ceux en dehors de Lui, et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider.

47:24 Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs coeurs ?

4:82 Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    juste pour savoir si les femmes on le droit de reflichire quant elle on leur règle
    Likes reçus Livresdivins aime ça.
  5. MelekMelakim

MelekMelakim

Inscrit:
    13 Avril 2012

A toutes les fois que je lis ou entends ces versets en gras et d'autres qui lui sont comparables dans le Coran... JE M'EXCLAFFE !!!
  6. Livresdivins

Livresdivins

Inscrit:
    19 Juil. 2011
    C'est le pourquoi tu t'esclaffes qui serait intéressant de savoir?
  7. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Le seul avantage pendant les régles c'est que t'as l'impression d'avoir les seins refaits.:)
  8. albahar

albahar

Inscrit:
    26 Juin 2009
    salam,

apparemment, tu n'es pas sunnite...

il n'est pas question de dégoût de la part des hommes, mais d'un état physique, psychologique et religieux !

ne connais-tu pas la parole d'allah :

2.222. - Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»
    Likes reçus madalena aime ça.
  9. albahar

albahar

Inscrit:
    26 Juin 2009

wa alaiki salam,

ça c'est un argument qui mérite un paquet de likes !

ça fait plaisir à lire !...:cool:

,
    Likes reçus madalena aime ça.
  10. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

merci albahar...ainsi que les tiens:cool:
    Likes reçus albahar aime ça.
  11. ALIYA1

ALIYA1

Inscrit:
    28 Juin 2012
    je me suis inscrite juste pour vous dire qu'il est interdit par l'islam de faire la priere '' la salat '' lorqu'on a nos régles ni toucher le coran :sournois:
  12. myriam958

myriam958

Inscrit:
    19 Juil. 2012
    je suis d'accord avec toi, à l'école arabe, notre prof nous a souvent répété qu'en étant indisposées, on ne devait ni toucher le saint coran ni prier

Partager cette page