Est-ce qu'on se prend la tête pour rien ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Pretexte31 le 17 Juin 2012.

1. Perfect

Perfect

Inscrit:
    11 Mars 2009
    C'est l'absence de foi ( ou degré faible de foi ) qui est à l'origine de ces sentiments de frustration et de mal aise chez des gens qui se sentent soumis à la société et non pas à Allah. Le mode de vie musulman quand il est fondé sur un choix personnel et une conviction et compréhension profonde de notre rôle dans cette vie mène au contraire à une paix et sérénité et bonheur durable.
    Chacun adopte le mode de vie qui lui convient, s'il est honnête avec lui même, il s'en fichera de la société. On ne peut juger qu'un mode de vie est meilleur que l'autre, puisque le meilleur mode de vie est celui qui est le plus compatible avec nos convictions, et rien d'autre.
    Ambrine38 et shusen aiment ça.

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    barakAllahou fik pour ce verset très clair!

c'est sûr que sa présence n'est pas anodine, non seulement il essaie de se convaincre que ce qu'il fait n'est pas mal, mais il essaie de nous convaincre aussi et donc de nous tenter vers le mal. Peut-être qu'il veut quelques adeptes pour se sentir moins seul dans ses péchés? Il pourra les trouver chez les athées qui n'ont aucun principes de vie.
    Likes reçus shusen aime ça.
  3. MiSteuz TshiKet

MiSteuz TshiKet

Inscrit:
    2 Sept. 2009
    de la propagande ? je ne sais pas si tu es musulman mais si c'est le cas no comment. :confused:
  4. Pretexte31

Pretexte31

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Franchement quand tu supprime l'alcool, la défonce, et le sexe ! ................. y'a plus rien ! :D
  5. shusen

shusen VIB

Inscrit:
    31 Mars 2011
    La religion. Bon t'as rien d'autres à faire que de nous embêter avec tes bêtises ?
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mon pauvre, vraiment je suis désolée pour toi que ta vie ne tourne qu'autour de ça.
  7. allissia

allissia VIB

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Chacun fait ce qui lui semble bon.
  8. MiSteuz TshiKet

MiSteuz TshiKet

Inscrit:
    2 Sept. 2009
    ta vie se résume qu'a ca ? alcool sexe défonce ? tu me fais de la peine mais si c'est ton style de vie je ne sais pas pourquoi tu ouvres ce genre de poste :confused:
  9. Pretexte31

Pretexte31

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Hors de propros ! verset qui concerne le shirk (tentation).

Hier j'ai ouvert un topic pas très catholique mais tu as pourtant passé plusieurs à me lire ! Alors que je ne t'y obligeais pas !

C'est que tu aimes la tentation au fond de toi-même :sournois:
    Mais tu essaies de te prouver le contraire.
  10. shusen

shusen VIB

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Tu as posé une question en début de topic sur le plan moral (cf ton post initial), je voulais te répondre, comme les frères et soeurs ici. Tu m'exaspères...
    Concernant ton post d'hier, il fallait intervenir parce que tu piegeais des soeurs avec des propos obscènes qu'elles ne comprenaient pas.

Faudra que tu m'explique ce qu'est un musulman dans ton cerveau ?
  11. rabzouz93

rabzouz93 VIB

Inscrit:
    13 Août 2007

le sexe est permis en islam
  12. Perfect

Perfect

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Quelle vie misérable. Ton problème dépasse une mal compréhension de la religion, il ne faut même pas forcément avoir une religion pour savoir où sont nos limites. Si tu veux rechercher le plaisir charnel jusqu'à la fin de ta vie ( que tu ne trouveras jamais, puisque le sexe vide d'amour, et vide de but ne mène jamais à la satisfaction) c'est ton problème. :prudent:

Maintenant, si les personnes censées ont choisi de contrôler leurs désirs et les orienter vers ce qui sera bénéfique pour eux, c'est leur choix aussi.

Et tout choix, se respecte. :D
  13. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    Si y a une vie magnifique après la mort pourquoi condamné des régimes qui tue leur population ,pourquoi certain ce batte pour echappé a la mort pourquoi certain vont voire un médecin pour ce soigner,pourquoi certain risque leur vie pour pouvoir vivre dans un pays ou il auront a mangé et du travail ???????
    Ca fait quand même rire cette hypocrisie :D
    Likes reçus Pretexte31 aime ça.
  14. Pretexte31

Pretexte31

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Je suis musulman mais je suis dans une période de remise en question. Pourquoi ne réponds tu pas à ma question: si Dieu avait décrété que tout homme irait au paradis quelquesoit ses actes, continuerais-tu donc à prier et à t'abstenir de te prendre du plaisir ? moi je pense que la majorité des musulmans se comporteraient en bons kouffar dans ce cas là. Je m'interroge vraiment sur la sincérité des croyants d'aujourd'hui. Font-ils ce qu'ils font par "amour" de Dieu ?? ou par simple peur de l'enfer et espoir d'avoir une vie enfin !!...
  15. shusen

shusen VIB

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Ca vole de moins en moins haut les interventions ici... :( C'est dommage.
    Likes reçus Perfect aime ça.
  16. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    y a encore le pen .
  17. shusen

shusen VIB

Inscrit:
    31 Mars 2011
    De profonde remise en question je dirais même :D.
    Likes reçus Ambrine38 aime ça.
  18. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    c'est vrai,si ils sont si persuadé d'une vie magnifique alors ils devraient être heureux de mourir :D c'est juste une question de logique.
  19. Pretexte31

Pretexte31

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    C'est clair c'est de l'HYPOCRISIE !! :D
  20. kenMaster

kenMaster VIB

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    oui c'est clair comme de l'eau de roche.Mais tout n'est qu'hypocrisie dans la religion. :D

Partager cette page