Le Rabin de Makhatchkala converti à l'Islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Faridabbas le 15 Avril 2006.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

2. romanophores

romanophores VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    Et a coup sure il ne passera pas sur TF1 au JT de 20h00 contrairement au musulman qui c est convertie a l evangelisme il y a quelques temps... Bizarre la selection mediatique :rolleyes:.

En tout cas baraka allahu fik de cette information poliglot75, que dieu te recompense !

Romano.
  3. hichaam

hichaam

Inscrit:
    1 Juil. 2004
    bein justement...

Ces medias dont tu parles ne sont pas détenus par des musulmans bien au contraire...

C'est donc à nous de nous ressaisir et de passer à l'action.. notre sommeil a duré des siecles!
  4. Ouasma

Ouasma

Inscrit:
    2 Avril 2006
    Les faits divers qui se passent dans le Caucase, ne sont pas vraiment prioritaire pour un JT national (même celui de TF1)

Le musulman qui s'est converti à la religion chrétiene (si tu parles de celui de l'afghanistan) on en a surtout parlé car il risquait la peine de mort pour le fait d'avoir changé sa confession.

Si les médias n'en avait pas parlé (de l'afghan), l'opinion européene n'aurait sans doute pas pu s'indigner, et le gars serait sans-doutes déjà 6 pieds sous terre.

Donc moi personellement, je ne vois pas de bizarrerie dans la sélection médiatique !

Il est peut-être possible que l'Islam aie un regain de popularité, mais sans doute beaucoup moins que l'athéisme qui attire de plus en plus de personnes.
  5. romanophores

romanophores VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    Je ne parle pas de celui là mais de celui qui habite en france et qui a convertie certains membres de sa famille. Je suis desolé mais un homme banal qui se convertie a l evangelisme passe au JT de PPDA et un rabbin se convertie a l islam: je ne pense pas qu on le diffusera. Si cela s avere, alors je trouverais en effet qu il y a bizarrerie.
  6. rallam75

rallam75

Inscrit:
    10 Jan. 2006

il ya a encore de ca pas trop longtemps,je m'obligeais à regarder les journaux télévisé;l'info en irak m'aidant à rester concentré,j'ai vu pas mal de reportage sur des chretiens devenu musulmans.

sur la une,une fille blonde (17-18 ans)qui vantait le coran,elle disait y trouvé beaucoup d'amour.
    des convertis,qui apres le 11 septembre,voulait eviter l'amalgamme entre terroriste et musulman.
    recemment ,un medecin belge,qui denoncait les derives de certaines nouveaux convertis.(pour la belgique)toutefois,on y expliquai aussi le phenomene de conversion.(france 3)
    mais aussi envoyé special...un converti qui priait dans un petitvillage francais(agricole),sa famille etait present.il le montrait entrain de prier.
    ce theme est assez recurrent,du fait que l'info est assez axé sur l'islam ces dernieres années.

la 1ere fois que jai su que des musulmans devenaient chretiens,c'est il ya de ca deux ans,en lisant l'express.un couple d'enseignant maghrebins en photo.l'article precisait que le phenomene existe depuis une dizaine d'année seulement.
    pour la télé,arte(en kabylie) et recemment tf1,m'ont confirmé ce phenomene.

c'est dans la nature humaine le pessimisme,certains retiennent et pondèrent fortement le negatif,d'autre retiennent que ce qu'ils veulent entendre.en toute honneteté,sur les 3 dernieres années j'estime que les convertis à l'islam sont souvent montré(encore faut il l'avoir vu),plus que la cas inverse.Toutefois,il y a un certain negativisme à coté(une forte proportion de convertis sont rongés et manipulés par les integristes)

actuellement je ne lis que la presse,fini la télé.
    il est vrai que l'evangelisme y est souvent present mais cest dans l'actu du moment.D'ou cette impression.
  7. LaPaz

LaPaz

Inscrit:
    27 Oct. 2005
    Et justement, c'est ce genre de manifestation, largement subjective (je parle de ceux qui estiment qu'on ne parle que des musulmans qui se convertissent à d'autres religions) qui fait le plus de mal à la crédibilité de certains ici. Je ne dirais pas à la crédibilité des musulmans, car ils ne représentent pas les musulmans. Défendre l'Islam, OUI ! Mais en étant objectif, et en acceptant les critiques. Bref, qu'il y ait un débat dépassionné, et qu'on ne s'attaque pas aux personnes, mais qu'on essaie de garder son calme en apportant des arguments!!!
  8. redalelion

redalelion

Inscrit:
    13 Avril 2006
    salut oui quand les medias europeens sont tenus par des categorie de gens ui on la croyance de Shetan c'est normal
    pour eux l islam c'est pas une religion que Allah me pardonne ainsi quas vous Ils font tous pour discriditer le monde musulman fasse a ceux qui ne le connaisse pas
    les chretiens eux memes sont manipuler. L information de nos jours est surtout sur le mensonge et le gain a gagner pour ceux qui detiennent lez informations A bonne entendeur salut

Partager cette page