Rachida Dati accuse le MoDem de racisme

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Finkie le 2 Mars 2008.

1. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008
    Rachida Dati accuse le MoDem de racisme
    Posté le 2 mars 2008 | Auteur : Robin

Selon le JDD, Rachida Dati, candidate (UMP) à Paris dans le 7e, aurait taxé hier de “racistes” ses rivaux du Modem. C’est du moins ce qu’affirme Véronique Delvolvé-Rosset, tête de liste centriste dans l’arrondissement :

“Lors d’une opération publique, un de mes colistiers a voulu être pris en photo avec la garde des Sceaux. Mais quand elle a appris qu’il se présentait sur la liste Modem, elle a refusé en affirmant que nous tenions des propos racistes à son égard.”

La candidate Modem réclame aujourd’hui des excuses publiques.

2. raynox

raynox I was so glad to see u

Inscrit:
    1 Jan. 2008
    elles deviennent toutes malades les ministres de Sarkozy :S

3. Guerrier99

Guerrier99

Inscrit:
    22 Juil. 2007
    Complot ;)

4. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    mdrrrrrr de la part de rachida qui a soutenu un islamophobe,raciste,bof,sincerement ça me fait rire
    et son sarkozy il est quoi?

5. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008
    Monsieur l'etranger si sarkozy était "islamophobe" mot qui ne veut rien dire d'ailleurs,il n'aurait pas nommé Fadela et Rachida dans son gouvernement,il ne favoriserai pas la création de lieu de culte musulman,donc monsieur ayaez une reconnaissance ce pays qui vous acceuilli,respecter la France est minimum.

6. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    mdrrrrr tu me fais rire avec tes interventions pseudo paternalistes
    Je suis français depuis quatres generations
    mon grand pere a fait la premier guerre mondiale pour liberer la france
    mon pere a fait la deuxieme guerre mondiale pour liberer la france
    et si tu fais le bilan de Sarkozy,son pere il est arrivé les mains vide en france,il a ramené juste une valise en carton.
    bon revenons à Rachida,il faut avouer que les indigenes ne sont que des alibi

7. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008
    Ca prouve justement que Nicolas sarkozy qui a beaucoup de défaut n'est ni un islamophobe ni un raciste.

8. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    mdrrrrrrrr ok chef ,je prends note

9. echelhi75

echelhi75

Inscrit:
    5 Jan. 2007
    S'bah allah, ça commence les embrouilles...:D..la Rachida, la Fadela(soumise),la Ramaya (bokoko ramaya,un clip sur elle de Afrik Simone...:D)Tout ça c'est de la poudre de perlimpinpin...les 3 mousketeuses,tous pour un (Sarko)...et chacun pour soi..

10. kayusbonus

kayusbonus

Inscrit:
    2 Mars 2008
    Waouw elle n'ont pas d'autres arguments à avancé au lieu de crier tout le temps au loup,le jour ou le loup viendra personne ne sera la

www.kayitare.skyblog.com

11. PsychoLution

PsychoLution Ma Révolution a commencé

Inscrit:
    25 Août 2006
    La France, ce n'est pas un Pays d'aceuil! C'est leur Pays et ils sont dans le dynamisme du critique comme tout le monde le fait et ont le droit de le faire.

Tu tombes dans ce que tu denonces : Le racisme.

desertman

12. constantin

constantin

Inscrit:
    22 Déc. 2006

Je croyais que islamophobe ne voulait rien dire.
    Et le racisme, ça ne veut rien dire aussi?

13. CAMPESINO

CAMPESINO

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Tu es naïf ou quoi l'ami ? A mois que tu habites la planète Mars ou que t'es de la famille à sarko.

14. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Wallah... tu m'as arraché les mots de la bouche.

Effectivement... lorsqu'un francais de souche "critique", on considère qu'il participe au dialogue démocratique.
    Lorsque c'est quelqu'un soupconné d'avoir un ancêtre étranger... on lui rétorque: "retourne dans ton pays ou remercie la France qui t'a si bien accueilli".

En ce qui me concerne, je n'ai pas été accueilli. Je suis né en France, et je parle francais. Cela ne m'empêche pas de poser le doigt sur les problèmes de la France. Qui aime bien châtie bien...

15. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008
    Je ne suis pas du tout naif mais dire que sarkozy est un raciste envers les musulmans c'est se tromper totalement,il n'aurait pas nommé des personnes arabes comme Fadela et Rachida.
    Cela etant dit on ne peut pas non plus nier que l'islamisme radicale poser des problemes sérieux en france le refus de certains au cours d'Histoire de la Shoah,le refus d'etudier certaines matiere en biologie sans parler de l'oppression des femmes,des crimes d'honneur lorsqu'une femme epouse un non-musulman voir un non-arabe,la tantative de reduire la liberté d'expression notamment lors des caricatures, dire qu'il y a des problèmes ce n'est pas etre contre quelque chose,dire que l'economie americaine va mal ce n'est pas etre anti-americain,dire qu'il faut moraliser le capitalisme ce n'est etre contre le capitalisme,dire qu'il faut reintroduire l'autorité à l'ecole car l'ecole est en crise ce n'est pas etre contre l'ecole

16. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008
    La tradition française ,c'est celle de l'assimilation,qui s'assimile devient automatiquement français tant que l'on est exporte pas des pratiques culturel en contradiction avec les lois française c'est bon,si vous n'etiez pas dans la categori visé je ne vois pas pourquoi vous devriez vous offusquer .

17. BobRice

BobRice

Inscrit:
    6 Jan. 2008
    Si la culture n'était pas un cumul de cultures à travers le temps, on l'aurait appelé Nature.
    si le français d'aujourd'hui aime macher un chewing-gum, écouter du rock ou du r'n'b, porter un jeans, regarder dawson à la tv ect..c'est bien parce que sa culture a été altéré, chacun choisit ce qu'il veut et laisse de côté ce qu'il ne veut pas....mais toutes les cultures doivent co-exister..à chavcun de choisir son kif...c'est aussi ça la démocratie, no?
    Que veut dire s'assimiler? Et s'assimiler à quoi, à la culture américaine que tu crois culture française...sache que toi aussi tu es un OGM mon vieux..tu n'as rien inventé...et parmi les gens qui ont opté tout comme toi pour la culture américaine, il y a aussi des arabo-musulmans, d'autres se sont abstenus alors laisse-les libres de leur choix ou alors lève ton bras et dis-leur de dire à haute voix un mot de 3 lettre en scandant le nom de sarko ou je ne sais qui d'autre.;)

18. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008
    BobRice,

La France est un pays ayant plus ou moin 1500 ans,certe l'on peut etre impregner d'un peu de culture americaine(les americains etant dans leur grandes majorités des européen ayant immigré)mais nous gardons une specificité française comme le genie français,l'esprit cartesien et si tu n'était pas au courant je te l'apparend la revolution française et les idées de la philosophie des lumieres ont inspiré les americains sans parler de Lafayette mais la culture française n'as certainement rien n'a voir avec certains comportement barabare comme les crimes d'honneur,la soumission totale de la femme.Je voudrais terminer en disant que la FRANCE a une ame comme le disait le général de Gaulle la France est un pays à majorité blanc et catholique.

19. BobRice

BobRice

Inscrit:
    6 Jan. 2008
    oui la france est un Etat-Nation depuis 1000 ans c pas mal..d'autre font plus encore comme 1200 ans pour "le petit" Maroc ;) et je suis d'accord avec toi sur l'esprit cartésien, moins sur le génie français mais bon je voudrais pas provoquer le chauvinisme français (que tu as oublié d'évoquer lol)

Pour revenir à notre époque afin d'éviter de parler de l'Egypte ou de l'irak ou de la chine avec des milliers d'années d'histoires, je pense qu'à l'heure actuelle et surtout depuis la décolonisation, la notion de liberté est un souhait général et légitime même si la mondialisation a eu tendance à biaiser tout celà et que le danger commence à sembler du coup en bas de chez soi...la france a le droit de combattre les archaïsmes et sache que plein de pays dits autoritaires et archaïques font le même boulot tous les jours (même par exemple le pakistan eh oui) mais j'avoue que le debat me parait parfois centré sur une tête de turc (les musulmans) quand la violence conjugale fait rage de la part des blancs catholiques comme tu dis..que la soumission totale des femmes est une question d'appréciation, qu'elle existe mais qu'elle n'est pas aussi répandue qu'on le pense sur la terre française, que l'idée de crimes d'honneur en france me parait superflue, car cette pratique n'existe pas du tout au maghreb et sachant que "les étrangers" musulmans en france ds leur majorité sont issus de cette communauté...je ne peux donc en déduire qu'un simple mensonge ou alors des pratiques individuelles faisant partie du domaine des faits divers pas plus.

Celà ne m'étonnerait pas que tu me suscites encore l'excision pratique non musulmane mais traditionnellement africaine qu'il convient de combattre sans crier au loup ou alors la burqa habit afghan taliban par excellence qui peut choquer autant le français (blanc catholique) que n'importe quel maghrébin normalement constitué.

Que reste-t-il après? peut-être la gêne occasionnée par la simple présence de français d'obedience musulmane de la même manière qu'il existe une communauté d'obédience israelite dont il conviendrait de me préciser le bien fondé (de cette gêne) si celà te dérange ou t'effraye effectivement.;)

20. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008
    "la france a le droit de combattre les archaïsmes et sache que plein de pays dits autoritaires et archaïques font le même boulot tous les jours (même par exemple le pakistan eh oui)"

L'universalisme à la BHL je suis totalement contre,pour quelle raison devrait-on dire au saoudien la manière dont il devrait vivre chez eux?Ils ont leur culture tant qu'ils ne nous l'impose pas chez nous tout vas bien.

La pratique du crime d'honneur,un jeune homme français en a été recemment victime car il sortait avec une musulmane d'origine tunisienne,le grand frere de celui-ci la poignardée à mort et il ya en a pas mal qui sont recensé.

Quant à l'excision elle est pratiquée en egypte et en guinée je crois,dans tout cela je ne vise evidemment pas la religion musulman,si un papou s'installe en france est importe des coutume qui nous etrangère je serai tout aussi virulent.La France à une histoire,une culture et nous devons la preserver,tout comme le Maroc a sa propre culture.

Partager cette page