Rachida Dati accuse le MoDem de racisme

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Finkie le 2 Mars 2008.

1. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    c juste pour qu elles représentent le symbole de la France :rolleyes:

la preuve elles n ont rien fait de plu si ce n est poser :D

2. CAMPESINO

CAMPESINO

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Je croirais entendre un militant de l'UMP issu de la "sarkozie" !
    Mettre dans le gouvernement des amara ou des dati n'est que de la poudre aux yeux : ce sont de vulgaires pantins sans aucune crédibilité.
    Y a qu'à voir celle qui s'appelle amara des putes et cie : elle n'a été mise sur le devant de la scène que par ses postions anti-islam.
  3. BobRice

BobRice

Inscrit:
    6 Jan. 2008
    Ce que je t'ai mis en gras prouve que tu n'as sciemment pas envie de comprendre..je t'ai déjà dit que celà ne fait EN AUCUN CAS partie des traditions des maghrébins..combien faudrait-il que je te le répète?!! :rolleyes:
    L'islam n'a nullement besoin de réforme..c'est son interprétation politico-idéologique qu'il faudra bannir.Voilà!
    Sache que s'il n'y avait pas qu'une toute petite minorité qu'il faudra incriminer, si tous les musulmans étaient dangereux (comme tu as l'air de penser) le monde aurait été à feu et à sang vu le nombre d'un milliard 400 millions, et qu'en france les millions de musulmans qui existent auraient transformé la france en no man's land..et a contrario si tout va bien, c'est qu'effectivement il n'y a qu'un petit nombre d'illuminés. Des fois il y a besoin de comprendre les choses simplement par la logique à défaut de détenir assez d'éléments pour faire une bonne analyse des évènements.
  4. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Il y a de grandes chances que Dati se plante...
    La France est un pays conservateur...
  5. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    sa nouvelle mesure contre la récidive fai couler de l encre auprès des associations de défense des droits de l Homme et du coup la France et son système avec
  6. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008

Tu y vas un peu fort,je te signale que la France est une puissance nucléaire que la police nationale seule sans l'armée meme si les millions de musulmans se tranformé en kamikaze ramenerai le calme,je te signale que c'est exactement le scenario que désir Lepen,en outre les musulmans subsahariens ne sont que trés rarement des radicaux à l'exception notable de la Somalie,ce scénario ctastrophe serait plus terrible pour les musulmans d'ailleurs.

Pour le reste tu continu de nier l'evidence c'est ton problème,pendant ce temps les français deviennent de plus en plu allergique à certaines pratiques innaceptable,j'espere que vous comprendrez avant qu'il ne soit trop tard
  7. BobRice

BobRice

Inscrit:
    6 Jan. 2008
    tu es adpetes des bras de fer à ce que je vois...je donnais simplement une idée hypothétique pour que tu comprennes que le nombre d'illuminés n'est pas aussi grand que tu as tendance à croire, mais loin de moi l'idée de dire que les musulmans vont effectivement essayer de détruire la france tu comprends? Je te le répète la majorité écrasante des musulmans de france sont musulmans tout court et non des radicaux...si tu soutiens le contraire, dis-le franco ok?

Tu ne veux tjs pas comprendre malgré mes arguments véridiques que les pratiques dont tu parles ne font pas partie des traditions maghrébines..et en fin de compte je crois que j'ai perdu mon temps avec toi.

Ne me cite plus stp, d'autres ici pourront probablement trouver le langage que tu comprends le mieux mais moi je baisse les bras avec toi.
    Ciao!
  8. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008

Je suis obligée de te citer car tu m'attribue des idées que je n'ai pas,jamais dit que la plupart des musulmans de France étaient des illuminé,cette tactique de faire passer une personne qui ne pense pas comme toi pour un nazi n'est pas trés glorieux n'honore pas ceux qui la pratiquent assidument.Mais lorsqu'il y a des problèmes il faut essayer des les résoudre,ce n'est pas en disant que tout va bien que les problèmes disparaissent,lorsqu'on dit qu'en France il y aun problème de chomage cela ne concerne pas la majorité des français mais un peu près 8pc,ça n'empeche pas le gouvernement de se pencher sur ce problèmes.
  9. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Spécificité francaise... toujours cette manie d'essentialiser les choses.
    Ta première affirmation est tout à fait cotestable... en tout les cas, le mot "nation" ne peut pas être appliqué à la France avant la Révolution; du moins est-ce l'avis des historiens (sérieux).

Les idées des Lumières sont inspirées de l'idéalisme allemand: Kant par exemple.

Quelqu'un comme Voltaire n'a jamais raté une occasion de rappeler que ses idées avaient été formées en Angleterre (lire ou relire les "lettres anglaises").

Bref... tout cela n'est pas plus francais qu'anglais ou autre... ce sont des productions intellectuelles humaines, apparues dans des contextes historiques, socio-éconimiques et culturels précis.
    C'est tout.
    C'est comme si nous les Arabes nous affirmions: "Le rationalisme est arabe et exclusivement arabe, puisqu'un courant rationaliste -Mu3tazilites, etc.- très puissant et très influent a caractérisé l'Histoire du monde arabe."
    Un tel raccourci serait tout simplement débile... Exactement comme l'est le tien.
  10. Finkie

Finkie

Inscrit:
    22 Fév. 2008

Chamali2005,

La révolution française amorcé l'air de l'etat français et de la république mais la nation française existé avant,selon des theoriciens comme Charles Maurras qui est aujourd'hui contesté par une élite de déraciné(en tant que notion de Barres) comme BHL,la nation française est morte lors de la révolution française car l'odre ancien representé par le clergé,le tiers d'etat et les nobles garantisssait l'odre car il y avait une religion d'eat qui structuré et faisait le lien entre les differentes composante de la population.La revolution française c'est le debut de la nation française seulement en tant qu'acteur politique.On devrait rétablir des hommes ayant aimé leur pays comme Maurras et Barres.
  11. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Bah voilà: Maurras et Barrès... ce sont les seules références glorieuses que tu a trouvées. Au moins, ca a le mérite d'être clair, tu es à l'extrême droite. Il fallait le dire totu de suite. En aurais-tu honte? Non... je t'entends déjà: ne te justifie pas: assume tes positions.

Je me permets de donner quelques informations sur la fin de vie peu glorieuse de Maurras.

À l'été 1940, malgré les conseils de Pierre Gaxotte, Maurras fit reparaître L'Action française, soutenant le régime de Vichy. En septembre 1940, lorsque le Maréchal Pétain lui demande sa conception de la Révolution nationale, il répond « un bon corps d'officiers et un bon clergé »[5], une position qu'il appelait : « défendre l'héritage en l'absence d'héritier »[6]. Pour lui, l'accession au pouvoir de Pétain est une « divine surprise »[7]. Inspirateur de la politique du régime de Vichy, il se fit l’apologiste du gouvernement du Maréchal Pétain[8][9]. Il continua à "dénoncer les juifs" en se félicitant par exemple de l'abolition du décret Crémieux[10].

Pendant l'occupation, les membres et les proches de l'Action française se divisèrent en trois groupes opposés: celui des maurrassiens orthodoxes soutenant le gouvernement de Vichy conduit par le maréchal Pétain, celui des collaborationnistes germanophiles tels Robert Brasillach ou Joseph Darnand et celui de ceux qui entrèrent en résistance contre les nazis tels Honoré d'Estienne d'Orves, Gilbert Renault, Pierre Bénouville ou Jacques Renouvin[1].

À la suite de sa condamnation à perpétuité pour « intelligence avec l'ennemi », l'Académie, passant outre la lettre de l'ordonnance du 21 novembre 1944, ne procéda pas à la radiation de Charles Maurras, comme elle le ferait également quelques mois plus tard pour le maréchal Pétain : elle se contenta, dans sa séance du 1er février 1945, de constater la vacance du fauteuil et de décider de ne procéder à l'élection du remplaçant qu'après le décès du titulaire. Ce remplacement eut lieu en 1953, avec l'élection d'Antoine de Lévis-Mirepoix.

Maurras commenta sa condamnation par une exclamation célèbre : « C'est la revanche de Dreyfus ! »[1]. En mars 1951, il bénéficie d'une grâce médicale grâce à l'aide de l'écrivain Henry Bordeaux qui a réclamé maintes fois celle-ci à Vincent Auriol par divers courriers. Charles Maurras est alors transféré à la clinique Saint-Grégoire de Tours (quartier Saint-Symphorien) où il meurt. Bien qu'affaibli, il collabora sous pseudonyme à Aspects de la France, journal fondé par des maurrassiens en 1947, suite à l'interdiction de l'Action française.

Ses dernières années, à la prison de Clairvaux, furent l'occasion d'une introspection et d'une reconversion au catholicisme.
  12. ericzmr

ericzmr

Inscrit:
    8 Mars 2008
    Chamali,
    Ta conception de Charles Maurras est trés faible,l'on ne peut pas résumer tout l'oeuvre de Maurras à sa colloboration avec les nazi,en outre des membres de ligue d'actions française entrerent en resistance car c'était des nationalistes quine supportaient pas de voir "la Grande France" occuppée

le général De Gaulle lui meme avait une vision maurassienne de la société française va t-on alait cracher sur sa tomber?chevenement de meme à récuperer des bribes de la pensée maurassienne doit-on le guillotiné?

Il ne faut biensur par reprendre tous les thèmes de Charles Maurras,car il considérait que les juifs,les météques,le francs maçons et les protestants étaient des anti-français etant protestant moi-meme je ne peux adherer à cette vision des choses qui est trés réducteur et trés obscurantiste mais aujouurd'hui forcé et de constater qu'il y a des anti France comme certaines valeurs qui peuvent etre importé d'ailleurs pour etre imposé en france,le refus d'integration de meme que la discrimination raciale(loge,emploi)car la république reconnait l'egalité de ses citoyens sans distinction de race.

Quant à tes accusations sur mon appartenance à la mouvance d'extreme droite,je trouve ça tout simplement abject.

Partager cette page