Le raï:musique machiste?

Discussion dans le forum 'Général' créée par quilucru le 22 Juil. 2008.

1. quilucru

quilucru

Inscrit:
    18 Juil. 2008
    Considérée comme musique populaire de l'Ouest algérien dont on connait les affinités marocaines de la région, le raï semble surtout prôner une certaine "débauche" guère en corollaire avec le "coin" plutôt orthodoxe...à ce que l'on dit du moins!

Selon vous?

No 10:
    http://algeriemusique.free.fr/pages/rai_musique/14_cheb_khaled.html

2. eaglemind

eaglemind

Inscrit:
    30 Mai 2008
    le rai me fait toujours penser au maghrebin touffu qui a des pates tres fines et tres affinées et une grosse banane geeilisée bien frisée
  3. lotfi11

lotfi11

Inscrit:
    16 Mars 2008
    mdrrrrrrrrr, j'ai essayé de m'imaginer le genre de personne que tu décrit et a part des gros délire, je vois pas trop de quel genre de personne tu parle, pourrai tu mettre une image pour donner du concret a tes propos (et pour me marrer une deuxième fois :D)
  4. quilucru

quilucru

Inscrit:
    18 Juil. 2008

Plus sérieusement! Il s'agit d'un sujet portant sur une modèle social-néfaste en l'occurrence selon la peudeur "oustiste" algérienne...je crois?
  5. lotfi11

lotfi11

Inscrit:
    16 Mars 2008
    je sais pas si c'est machiste mais en tout cas, je suis d'accord pour dire que sa encourage a "une certaine débauche", en tout cas les chanteurs de raï se lache (autant que les occidentaux, rappeurs ou autres chanteurs)
  6. eaglemind

eaglemind

Inscrit:
    30 Mai 2008
    http://www.tv5.org/TV5Site/upload_image/musique/grand_format/525/taha.jpg

lol!

c'est pas le meilleur exemple mais bon :D
  7. lotfi11

lotfi11

Inscrit:
    16 Mars 2008
  8. quilucru

quilucru

Inscrit:
    18 Juil. 2008
  9. docouchen

docouchen

Inscrit:
    10 Juin 2008
    on aura tout entendu ....
  10. quilucru

quilucru

Inscrit:
    18 Juil. 2008
    Pourquoi donc? Cheb Khaled est le seul chanteur de raï qui ait percé internationalement. Serait-ce pour cause qu'il soit copain de Boutef comme Mami et qu'il soutienne la cause sahraoui qu'il te déplaise?
  11. docouchen

docouchen

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Ah bon?????????? Tu m'as mal compris, parano mdrrr
  12. quilucru

quilucru

Inscrit:
    18 Juil. 2008
    Il se peut que je n'aie pas bien très bien interprété ta prose. Dans ce cas, je m'en vois confus. Quant à "parano", doucement les basses! Le ton risquerait bien de monter entre nous...l'erreur de la nature!!
  13. CAMPESINO

CAMPESINO

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Je ne sais pas si cette musique est machiste mais il me semble que la plupart des chanteurs de raï aiment bien l'alcool et n'ont pas une vie paisible avec leurs compagnes...
  14. Djebala

Djebala

Inscrit:
    6 Sept. 2005
    il n' y a pas que certains chanteurs de raï, minime soient ils, qui aiment bien l'alcool :D

tu vas dans des villes comme Casablanca ou Marrakech, apparemment l'alcool coule à flot : ;)

http://www.bladi.net/15179-maroc-alcool.html
  15. blidi33100

blidi33100

Inscrit:
    13 Juil. 2008
    L'Ouest algérien est un coin où les moeurs sont très proche de celle du Maroc ,alors ne soyez pas sur pris de la débauche dans leur chanson.
  16. quilucru

quilucru

Inscrit:
    18 Juil. 2008
    Bonjour à tout le monde,

A la limite du mauvais goût ta prose. Il n'empêche que certains moeurs identiques prouvent l'inanité des frontières. Exceptées des frontières naturelles, aucune n'est autre frontières ne se justifie.

Partager cette page