Un Ramadan en bonne santé

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Akachmir le 25 Sept. 2007.

1. Akachmir

Akachmir

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Au mois de Ramadan, il faudra veiller doublement à son hygiène de vie. Il faut garder la même consommation, ne pas tenter de sevrage et faire en sorte que le Ramadan ne change en rien les habitudes afin d’éviter le déclanchement de la migraine, recommandent les spécialités. L’intensité des crises diminue considérablement lorsque le migraineux évite tout facteur de stress en faisant, par exemple, des pauses régulières pendant les horaires du travail. A ceci, il faudra ajouter une bonne alimentation et un rythme naturel de sommeil (sans avoir recours à des somnifères). Et cela ne veut pas dire que la grasse matinée est recommandée. Tout au contraire, celle-ci tout comme le fait de se coucher tardivement est à éviter. La régle d’or : « pas d’excès et pas de restriction ».
    D’après une étude réalisée par le Professeur Farid Hakkou, six marocains sur dix pensent que les horaires du travail ne sont pas vraiment adaptés au mode de vie au mois de Ramadan ; la rentabilité baisserait ainsi de moitié. Le mois sacré est souvent associé à une période de répit. Résultat : on somnole dans les bureaux laissant cumuler les dossiers jusqu’à la fin du mois. Au fur et à mesure que la glycémie diminue le sang. Dans des cas exceptionnels, cet état peut entrainer de véritables catastrophes. Imaginez un chauffeur d’autobus qui somnole ou encore un pilote d’avion qui n’arrive plus à se concentere. Cela peut entrainer de terribles accidents et la perte de vies humaines.
    Il faudra réussir à adapter son organisme au rythme du Ramadan en lui fournissant des protéines, puisqu’elles sont indispensables pour contrer à l’hypoglycémie. La meilleure méthode à suivre, attendez que la sensation de faim baisse, ensuite mangez normalement. Faut-il pratiquer du sport ? Plusieurs s’y mettent alors que d’autres en profitent pour s’initier aux différents types d’endurance. En fait, il s’agit là d’une question de santé et d’équilibre avant tout.

2. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Salam, il raconte des conneries celui qui a ecrit cela, car les pilotes et co-pilotes sont interdit de ramadan et cela tout le monde le sait, donc n achetez pas ce livre

ps : mon frere c est pas contre toi
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Il y a des choses où je suis pas d'accord, on peut pas faire de sport pendant un Ramadan, voir aucune activité sauf le travail, je veux dire évité tout ce qui de l'exercice physique, car vous serez plus fatigué qu'avant et votre ventre va maigrir de plus en plus, c'est un avis après tout. Faut bien mangé, mais pas en abusant.
  4. hennayate

hennayate

Inscrit:
    14 Oct. 2005

Salam,

Hamdoulleh pour les passagers.
  5. Akachmir

Akachmir

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Cher frère, je t'excuse de tout coeur, mais je tiens à t'informer que plusieurs de nos pilotes lors de la guerre de Sahara ont monté piloté leurs F-5 ou Hélocop tout en jeûnant (ce qui est interdit normalement) mais leur foi était plus forte que leur métier! Aussi, quelques uns (dont deux proches) ne sont pas retournés à leur base (Que Dieu les bénisse). Amen

Partager cette page